Bon j'ai "du pot" de consommer moins à 80 qu' 90 alors. boite auto 7V. à 80 ça tourne a 1400 Trs sur le plat.
De toute façon les limitations et les reglès de conduite c'est un problème insoluble, tant il y a de situations différentes, de lieux et de topographie différents, de types de routes avec un état variable, de véhicules, moto puissantes ou scooter 50, vélos lents, piétons, voitures de puissance très variables, de personnes différentes et donc de style de conduite différente, vieux, jeunes, ceux qui sont en vacances ou qui bossent.
il ne faut jamais oublier que tout est décidé en fonction d'un seul critère dominant : l'argent. On vous évoquera toujours d'autres pistes mais pour mieux la brouiller.
un système commun ne peut convenir à personne. Une amélioration des infrastructures serait un axe d'amélioration, mais cela coute, et comme n'est qu'histoire d'argent, ça se fait pas. Surtout pour le vélo, pas intéressant, ça rapporte si peu, pas d'assurance, pas d'essence, pas de parking, pas de CT, et toutes les taxes que l'on connait, des personnes en meilleures forme = moins d'argent pour les pro de la santé, la malbouffe etc; en gros ça va à l'encontre de notre société ( voitures, consommation, sédentarité, ) et ce qui est bon pour un gvt ( le fric). pour moi c'est un tout,
Une manière globale d'être qui est bénéfique pour le fric et donc aux dirigeants et maléfique pour tout le reste ( santé publique, pollution, bruit, réchauffement et tout le tralala), donc n'en attendez rien, il n'y aura jamais de révolution de ce coté. Si le nombre de morts les préoccupait, on le saurait.
Pour finir sur une note positive : le cantal ce week end, vu les routes, 80 vous pouvez rarement les dépasser, Idem en Corse ; et en "ville" la plupart roulent à 30 voir 40, les gens sont prudents, vous laissent passer sur les P.Piétons, mentalité bien différente.

. Très peu de 2 roues motorisés et de camions.