Interessé par un ranking national?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre un ranking national?

Pour, ça serait trop de la balle!!!!
133
92%
Contre, je fais pas du tri pour la compet!!!
8
6%
Vous pouvez repeter la question?
4
3%
 
Nombre total de votes : 145

Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Thierry [OnlineTri] a écrit : L'objectif est le developement du tri en France :) Pour les courses à l'étranger seuls les championats du monde compterons.

Si tu veux un classement international faut être super fort et commencé à rentrer dans les points ITU (système de classement pour le haut niveau).

T.
Non moi je veux pas un classement international mais c'était pour les IM ;-)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Yo'dlasvel a écrit :Pour à 100 %...

comme en Italie d'ailleurs, ou le ranking existe déjà pour les amateurs.
Comment procédent ils exactement ?
Quelqu'un qui parle l'italien pour tout nous expliquer?

http://www.fitri.it

T.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Oui ca pourrait etre sympa.

Les infos pourraient remonter via les ligues. Dans notre ligue (Cote d'Azur) on a déjà un challenge dans le meme style avec classement individuel par catégorie d'age et par clubs Masc./Fem.

Il suffirait que chaque ligue ait le meme système d'attribution des points et que quelqu'un a la Fédé regroupe les classements de chaques ligues et hop le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Pour à 100 %...

comme en Italie d'ailleurs, ou le ranking existe déjà pour les amateurs.
Comment procédent ils exactement ?
Quelqu'un qui parle l'italien pour tout nous expliquer?

http://www.fitri.it

T.
Je ne trouve pas la rubrique où est expliqué le réglement....mais sinon, je veux bien traduire.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Nico U. a écrit :Oui ca pourrait etre sympa.

Les infos pourraient remonter via les ligues. Dans notre ligue (Cote d'Azur) on a déjà un challenge dans le meme style avec classement individuel par catégorie d'age et par clubs Masc./Fem.

Il suffirait que chaque ligue ait le meme système d'attribution des points et que quelqu'un a la Fédé regroupe les classements de chaques ligues et hop le tour est joué.
Dans ce genre d'affaire il faut minimiser le travail. Le plus simple est que le système soit centraliser. L'abitre principal n'aura qu'à se connecter au site et à soumettre le fichier des résultats (contenant numéro de licence, nom, date de naissance et temps final) que lui aura fourni le chronometreur/organisateur pour la course concernée.

A partir de cette base de donnée unique on peut faire ce que l'on veut ensuite:
- Un classement de tous les athlètes d'une ligue donnée
- Un classement de tous les athlètes ayant participé à des courses dans une ligue
- Des classements séparés par distance
- Etablir des classements clubs
- ...

Il suffira de croiser les résultats avec la base des licenciés et celle des courses.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

lucianovitch a écrit : Je ne trouve pas la rubrique où est expliqué le réglement....mais sinon, je veux bien traduire.
Peut-être pas traduire mais nous expliquer :). Je crois que c'est expliqué ici:

http://www.udinetriathlon.it/index.html ... _fitri.htm

T.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2318
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Thierry [OnlineTri] a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Pour à 100 %...

comme en Italie d'ailleurs, ou le ranking existe déjà pour les amateurs.
Comment procédent ils exactement ?
Quelqu'un qui parle l'italien pour tout nous expliquer?

http://www.fitri.it

T.
J'me lance, grace à Altavista Translation jusqu'au point 5 :?

RANKING
(extrait du règlement technique)
Art. 41. Définition du Ranking
1. Le Ranking est un classement à caractère national qui tient compte des résultats technique (Points F.I.Tri.) obtenus par chaque athlète dans les compétitions indiquées expressément F.I.Tri. afin d'être valides pour le Ranking.
2. Les Points F.I.Tri. ont une valeur qu'on obtient en sommant le "Coefficient Compétition" aux "Points Compétition" de la compétition.
3. Le Coefficient Compétition de pondération est déterminé selon la valeur qualitative des dix premiers classés , calculé avec le critère suivant :
a) choisir entre les 10 premiers classés les 5 meilleurs scores F.I.Tri., les sommer et les multiplier par 2.
b) sommer les Points Compétition des 5 athlètes pris en considération.
c) soustraire du point (a) le point (b) et diviser par 10.
4. Le calcule du Coefficient Compétition est possible lorsque il y a entre les dix premiers au moins trois athlètes avec des points F.I.Tri.
Dans ce cas, aux deux autres athlètes, on atribu des points théoriques (350 points). On peut alors procéder au calcul du Coefficient Compétition.
5. Si les Points Compétition acquis d'un athlète, qui entre dans calcule du Coefficient Compétition, sont supérieurs à 350.00, ils seront rapportés à 350.00 seuls pour calcule du coefficient même. Dans il classifie rester?l ponctue réellement acquis.
6. Une compétition ?alida, aux fins de l'attribution des Points F.I.Tri., avec un minimo de cinq athlètes classifiés.
7. Les Points Compétition sont une valeur acquise assignée all.atleta dans de base à une précise formule. La formule de je calcule des Points Compétition prévoit une constant fixe (kf) pour les catégories masculines et une pour les catégories féminines.

P = [ (Kf x Ts) : Tv ] - Kf
où :
Kf = constant fixe (calculé sur la base des résultats des compétitions de Rank dell.anno agonistico précédent) exclues les compétitions avec des distances supérieures au triathlon olympique ou duathlon classique.
Ts = temps (en minutes) des athlètes suivants au premier.
Tv = temps du victorieux (en minutes).
8. Le Rank dell.atleta ?il je ponctue obtenu en calculant la moyenne des deux améliores résultés (piqués F.I.Tri.) obtenus de compétition en compétition, dans les épreuves valides pour le Rank, disputées pendant le même an agonistico.
9. Pour entrer à faire à une partie du Ranking chaque athlète dovr?ortare à terme, à nell.anno, au moins deux compétitions valides pour le Rank.
10. Dans le secteur masculin ils seront classifiés qui obtiendront ponctue inférieur à 350.00 points Rank.
11. Dans le secteur féminin elles seront classifiées qui obtiendront ponctue inférieur à 700.00 points Rank.
12. Les athlètes qui effectueront deux compétitions valides pour le Rank porteront ponctue pour le Camp. Italien de Societ?/font >
13. Au terme d.ogni an agonistico, aux athlètes ponctués qui n'en ont pas participé au moins deux compétitions de Rank sar?quot;congelato "je ponctue. Chaque athlète maintient ponctue Rank "congelé" pour un maximum d'un an.
14. Des tels athlètes ne seront pas considérés pour calcule du Championnat Italien de Societ?/font >
15. Les catégories de tesserati : Dirigeants Fédéraux/Athlète - Présidents des Comités Régionaux/Athlète - Présidents de Societ?tleta - Technicien Nationaux/Athlète - Médecins Nationaux/Athlète - des Juges de Compétition/Athlète, aussi en acquérant le Rank individuel ne porteront pas ponctue dans le Championnat Italien de Societé
Dernière modification par Yo L le 26 sept. 2005 15:18, modifié 1 fois.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ça a l'air compliqué...


:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

ddd

Message non lu par benj' de kouk »

:mrgreen: :mrgreen: :sm2:

alors c est pour 2006 en france ce "ranking" ?? franchement , ça permettrait un classement pour ceux qui ne font jamais les france , de voir oû on en est !!


gooooooooooooooo
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je suis désolé mais depuis l'arrivé du 2ème et la prépa d'Hawaii j'ai pas le temps de tout lire. J'ai donc peut être râté quelque chose. Mais pour un gars qui ne fait que du long ou que du court quel est l'intérêt du classement ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

toujours cette géguerre court-long............
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

ben moi je vois pas trop l'iinteret de toujours vouloir se classer, comparer.
Faire du triathlon pour moi celà représente autre chose que de savoir que je suis le 2541 blaireau sur distance XY au niveau national ou autre.
Il est plus important d'assurer le confort et la sécurité de tous afin de pratiquer notre loisir dans les meilleures conditions possibles. A la rigueur je pensais meme créer un topic sur l'interet que certains porteraient à des randonnées triathlètiques (sans classement ni chrono, uniquement le plaisir de pratiquer le sport qu'on aime ensemble)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:?: :?: :?: :?: :?:

tu te vois faire un ironman en randonnée triathletique ??? :lol: :lol: :lol:

punaise plus vite ça se termine mieux c est !!!

et puis la compétition est le moteur pour m entrainer si dur , sinon je ferai

du cyclotourisme à la papa !!
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Les duathlètes y auront droit aussi.... ?


N'est ce pas Sylvain ..... ?? On ne se lève pas le mafre sur des déplacements de 10 heures pour rien quand meme??
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Didiochhh a écrit :Les duathlètes y auront droit aussi.... ?


N'est ce pas Sylvain ..... ?? On ne se lève pas le mafre sur des déplacements de 10 heures pour rien quand meme??
Oui, tout à fait le principe sera le même avec un classement national des duathlètes ;)

T.
Répondre