J'ai toujours roulé sur un vélo route et pour l'année prochaine j'envisage de me faire faire un cadre CLM chez les "cycles LEON" ( sauf si je trouve mon BLADE 2006 en 53 d'ici là

Merci
Frank
A la base c'est pas un cadre TT, mais tu peux inverser la tige de selle, comme sur la photo.COCOMI a écrit : 14 juin 2018, 16:33
ma question va être assez simple connaissez-vous des cadres TT plus légers dans des tarifs maximum à E119 TRI+
Quelques éléments de réponses:COCOMI a écrit : 17 juin 2018, 15:46
Par contre, ils ont tous des manivelles très courtes même les plus grands (je jetterai un coup d'oeil sur le sujet pour mon prochain vélo).
Mais du coup est ce que tu as les bénéfices recherchés avec un TT ? Pas sûr...yoyo73 a écrit : 17 juin 2018, 17:41A la base c'est pas un cadre TT, mais tu peux inverser la tige de selle, comme sur la photo.COCOMI a écrit : 14 juin 2018, 16:33
ma question va être assez simple connaissez-vous des cadres TT plus légers dans des tarifs maximum à E119 TRI+
Tu auras un super vélo, léger, aéro, polyvalent, avec des freins classiques (et pas ces merdes de freins intégrés...)
Specialized VENGE:
![]()
Gardagne, j'aime bien ton franc parler. Mais il faut que tu apprennes à lire et à comprendre le sens de mes phrases. Sur certains de tes commentaires, tu retiens que trois mots pour faire une remarque sans réelle utilité. Par exemple, pour traduire mes propos "je jetterai un coup d’œil sur le sujet pour mon prochain vélo" en d'autres termes, je vais essayer de comprendre si cela a une utilité pour moi.Gadagne a écrit : 17 juin 2018, 17:05 , ça Le mec cherche des manivelles courtes pour faire comme les champions permet juste d abaisser le centre de pilotage sans que le genou te tape dans le bide![]()
Tu dis toi même que t es une bille, pas pour te prendre la têtefais tes gammes mec, fais tes gammes d abord
yoyo73 a écrit : 17 juin 2018, 17:43Quelques éléments de réponses:COCOMI a écrit : 17 juin 2018, 15:46
Par contre, ils ont tous des manivelles très courtes même les plus grands (je jetterai un coup d'oeil sur le sujet pour mon prochain vélo).
https://www.trimes.org/2018/01/la-longu ... -marginal/
Merci pour cette attention, mais mon vélo actuel est du même type (rose bike cw avec tige de selle 77°) .yoann-51 a écrit : 17 juin 2018, 21:25Mais du coup est ce que tu as les bénéfices recherchés avec un TT ? Pas sûr...yoyo73 a écrit : 17 juin 2018, 17:41A la base c'est pas un cadre TT, mais tu peux inverser la tige de selle, comme sur la photo.COCOMI a écrit : 14 juin 2018, 16:33
Tu auras un super vélo, léger, aéro, polyvalent, avec des freins classiques (et pas ces merdes de freins intégrés...)
Specialized VENGE:
![]()
Enfin moi je dis ça je suis très content de mon time rxrs sur lequel j'ai mis un prolongateur..... Mais je pense que c'est pas le même gain que sur un TT
J'y ai pensé. mais en comparatif avec les argon le rapport prix / équipement compris dans le kit cadre n’apparaît pas intéressant. Le poids est conforme aux Argon mais semble être moins performant en Aéro.Hartge a écrit : 17 juin 2018, 20:58 Tu as pensé à regarder le kit cadre Ceepo Katana ?
Question poids, ils sont bien placés à priori
Non, je me suis trompé c'est le Viper que j'avais regardé. Je vais jeter un coup d’œil. Le cadre est effectivement très léger. MerciCOCOMI a écrit : 17 juin 2018, 22:12J'y ai pensé. mais en comparatif avec les argon le rapport prix / équipement compris dans le kit cadre n’apparaît pas intéressant. Le poids est conforme aux Argon mais semble être moins performant en Aéro.Hartge a écrit : 17 juin 2018, 20:58 Tu as pensé à regarder le kit cadre Ceepo Katana ?
Question poids, ils sont bien placés à priori
Merci quand même
Tu te rends compte que tu viens parasiter une discussion en cours ? Rien à foutre iciClmntbnr a écrit : 18 juin 2018, 08:14 Salut !
J'ai un petit souci de fit avec mon cadre et j'aimerai avoir un avis sur comment régler le problème.
Lorsque je suis sur les prolongateurs, mes jambes viennent toucher mon buste, malgré le fait que :
- ma selle est au maximum en avant et ne peut être remontée
- je n'ai pas envie de remonter le cintre plus haut et ne peux le reculer car mes genoux le touchent presque.
J'ai du mal imaginer une solution...
Une idée ?
Clément.
Désolé si posté ou info déjà donnée.COCOMI a écrit : 14 juin 2018, 16:33 Bonjour à tous
Je suis actuellement possesseur d'un vélo route AERO (Rosebike CW ancienne génération avec un tige de selle 77° avec un prolongateur court sur cintre classique route). Je suis à la recherche d'un cadre TT pour pouvoir faire un montage en deçà de 7,5 Kg avec des roues 88mm à boyau.
Après recherche, il apparaît difficile d'obtenir les infos en fonction des marques. Je penche actuellement sur la marque ARGON 18 (E117 TRI+ ou E119 TRI+) qui semble présenter les cadres les plus performants avec un poids contenu.
si mon choix se porte sur un cadre sans cintre intégré. Je pense acquérir le poste de pilotage HAERO CARBON H.186 TT SL, voir acquérir un pédalier CLAVICULA pour obtenir ce que je souhaite.
Pour info, je participe exclusivement à des distances L. Je pèse 73kg pour 183cm donc la marge pour réduire le poids du coureur me semble (à priori) limitée.
En fait, vous risquez de me dire pourquoi un montage "light" pour un CLM ? mon raisonnement est simple je souhaite gagner du temps dans les parties plates sans en sacrifier dans les côtes.
Pour finir, ma question va être assez simple connaissez-vous des cadres TT plus légers dans des tarifs maximum à E119 TRI+
Merci d'avance