kent 7 a écrit : 11 juin 2018, 09:29
Quand tu es un bon coureur (pas un aigle non plus ) tu arrives chez Sky où s'accomplissent depuis des années des miracles athlétiques : tu deviens
squelettique ET SURPUISSANT ; tu pourrais même gagner le TdF si il n'y avait pas déjà 3 vainqueurs potentiels dans ton team ...
ça ne vous rappelle rien ? ça pue la triche depuis des années ... ça va encore durer combien de temps cette escroquerie ? l'autre spectre va encore gagner le Tour après son Giro miraculeux , en anéantissant et étouffant ses adversaires , en éteignant toute forme de suspense et d'intérêt ... les Sky sont en train de tuer les grands Tours ... Que fait notre boss de l'UCI ?
Salut Kent, content de te lire à nouveau.
Pour ce qui concerne la Sky, bien sûr qu'il y a anguille sous roche.
La vérité gagnera, une fois de plus. Question de temps.
Dopage chimique, dopage technologique, un peu de tout à la fois, pour le moment, rien de concret, pas de preuve tangible à l'exception d'un "résultat d'analyse anormal au salbutamol" enregistré sur la Vuelta. Mais qui peut croire que Froome ne se charge uniquement au Salbutamol, qui utilisé par ailleurs par beaucoup, beaucoup de coureurs.
Cela dit, la Sky reste malgré tout la meilleure équipe au monde, de loin. Elle a les moyens d'embaucher les futurs cracks, et des seconds couteaux qui pourraient être leaders dans n'importe quelle autre formation. Regarde le Giro 2018 : Salvatore Puccio et Kenny Elissonde ont fait sauter tout le monde dans le Zoncolan et dans la fameuse 19e étape et son attaque dans le colle delle Finestre, à 80 km de l'arrivée. Woet Pouls est un équipier de luxe, tout comme Geraint Thomas qui peuvent gagner un grand Tour à la place de leur leader.
Sky prépare la relève, l'après-Froome avec des coureurs comme Egan Bernal, Sergio Henao ou Tao Geoghegan Hart que j'avais vu au dessus de lot l'an passé au Tour du Yorkshire. Ils ont les moyens de recruter et, surtout, de les préparer à gagner, un jour, un grand Tour.
Est-ce que la Sky tue les grands Tours ? Pas sûr. Quand on voit le numéro de Froome dans la 19e étape du Giro et quelques jours avant dans le Zoncolan, je trouve au contraire que la Sky fait le spectacle. Mauro Vegni, le patron du Giro, doit être aux anges aujourd'hui après son Giro 2018, réussi d'un point de vue spectacle et médiatique.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde