Justement la normalisee tient compte des variations en theorie.J ai 194w AVG ce qui me donne un index de 1.07 en variabilité. Pour un parcours avec denivelé comme Doussard et pas de pacing "soigné" ca me semble trop mal.matafan a écrit : ↑04 juin 2018, 12:14 La puissance moyenne ou même normalisée ne veut pas dire grand chose sur une course où tu passes quand même pas mal de temps à 0 watts dans les descentes. Par ailleurs, ton test FTP, est-ce que tu le fais en position aero comme sur la course ?
Sinon pour un test FTP en général on ne prend pas simplement 95% de ton CP20. On fait un effort maximal de 5' avant le test. Sinon tu as d'autant plus de chances de sur-estimer ta FTP puisque tu disposes de toute ta réserve anaérobie.
By the way dans les descente j etais pas a zero meme si oui puissance inferieure evidement.
Ensuite je suis plus ou moins conscient que 95% de CP20 il y a risque de surestimation, c est d ailleurs une des hypotheses de mon faible IF. ( test effectue en position aero oui mais sur une rampe a 4% je pense pas qe ca joue des masses et j ai le meme resultat avec mon velo de route )
Coggan / training peak donne les indices cible de 0.85, meme si oui en effet il preconnise un meilleur protocol que le CP20 x0.95 pour la FTP.
Sinon pour le 235W de NP j avais fais la simu dans best bike split donc qui est sensé prendre en compte les variations liées au denivelé.