USAT a écrit : 10 avr. 2018, 10:51
Ennaeteride a écrit : 10 avr. 2018, 07:40
USAT a écrit : 09 avr. 2018, 22:08
tu roules dans le sud de la France?
Un gabarit ne change face à une voiture.
En Normandie vers Rouen très principalement, et en Loire Atlantique (par périodes, dans le coin de Nantes / Nort-sur-Erdre, etc. et ait beaucoup roulé vers La Baule / La Roche Bernard / Herbignac / Piriac, etc.)
Quant au gabarit, je me doute bien, je le précisais un peu ironiquement, d'autant que je ne suis pas impressionnant, pas crevette, mais pas 1m95 / 90 kg.
J'ai un ami normand qui remonte rouler la bas justement, à part le temps il aime la tranquillité!
Viens rouler dans le sud tu comprendras, même en voiture, tout le monde te le dira. Encore hier en voiture, petit trajet de 12 km, un gars me klaxonne, il gesticule, s'énerve et me colle au cul( dans un bouchon), vient a coté de moi au feu, et me fait oh putain faut avancer là( je l'a fait courte..). Dans un bouchon, je collais surement pas assez vite la voiture de devant et j'ai eu le malheur de laisser passer une voiture qui arrivait sur le coté au stop ( ça me semble normal dans un bouchon

. Le genre de type qui te roule dessus en vélo, avec les gosses à l 'arrière
Moi non plus pas crevette , 1m80 pour 85 kg, ça change rien face a suv ou même une clio!
Une amie a été en poste là-bas, vers Aix, pendant quelques temps. Elle est légèrement cyclothymique, donc elle change souvent de perspectives pro... m'enfin, là, elle m'a dit que la mentalité là-bas ne lui correspondait pas, hypersuperficiel, au taquet tout le temps, le bordel quoi.
Il m'est arrivé parfois de faire des doigts d'honneurs à des types en caisse, tout de même, ou de m'écharper verbalement, mais cela reste hyperrare, et cela reste justifié. Les cyclistes qui partent au quart de tour en engueulant tout de les automobilistes, ça me met hors de moi aussi, les vieux aigris en groupe cyclo par exemple.
J'ai quand même été percuté par deux voitures, avec gros choc, et une qui est venue taper le parchoc sur la Cosmic. Mais ce n'est pas vraiment lié à un jemenfoutisme profond, une discourtoisie carabinée. C'est de l'inattention, certes, pour les cyclistes (surtout le premier choc, à La Baule, sur une piste cyclable bien marquée, verte et tout !). Pour moi le problème est différent.