Je sais pas du tout si c'est le bon endroit pour ma question, mais c'est ce qui me parait le plus approprié, hésitez pas à me rediriger vers la bonne partie du site le cas échéant

Je compte participer au half ironman de Suède en Juillet (Jonkoping), et j'ai trouvé un billet avec Air France pour Stockholm. J'ai effectué une demande de transport de vélo il y a maintenant deux jours, avec l'hôtesse qui m'assurait que j'aurais eu une confirmation de ma demande ou non sous 48h.
Je viens d'appeler Air France aujourd'hui et l'assistance me dit que ma demande sera acceptée (ou non) seulement 48h avant le départ ce qui change complètement la donne...
Si 48h avant le départ on me dit que mon vélo ne peux pas partir, je n'aurais absolument aucun moyen de me retourner pour essayer d'en louer un avant le triathlon (ce qui est déjà loin d'être idéal) et du coup mes vacances seront complètement gâchées, sans compter les frais d'inscriptions au half ironman (300€) qui seront inutiles..
La conseillère m'a dit que généralement c'était accepté mais sans me donner aucune garantie en bonne et due forme, du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu des expériences avec le transport de vélo via Air France et si je pouvais leur faire confiance à ce point..
Pour ceux qui ont l'habitude de faire des triathlons à l'étranger, comment vous y prenez vous pour le transport de vélo généralement?
Je suis bien sûr preneur de toutes alternatives plus "sûres", quitte à payer un peu plus pour le vélo...
Merci d'avance de votre aide !