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Effectivement il va me falloir trancher entre roue à boyaux et à pneus, clairement c'est le côté "compliqué" à changer le boyau sur une sortie en cas de crevaison qui me rebute. Il y a autant de personne à dire que c'est aussi simple à changer qu'une chambre que de personne à dire que c'est galère.. Donc j'ai plus qu'à tester par moi même et me faire mon opinion..
Ca n'a absolument rien de compliqué!
Faut juste savoir le faire, pour éviter de se retrouver en panique le jour ou ca arrive!
(Lors d'un tri important par exemple...)
Si t'es tenté par le boyau fonces!
Mais saches que ce n'est ni miraculeux, et que ca n'a pas non plus zéro défaut!
Perso, je pars avec une bombe anticrevaison si je crève et retour direct à la maison si ça arrive.
Le changement se fait tranquillement dans le garage, au calme.
Après, le montage du boyaux n'a vraiment rien de compliqué à partir du moment où tu ne blinde pas de colle la roue et me boyau.
Mr Motherfucker a écrit : 12 mars 2018, 10:19
Perso, je pars avec une bombe anticrevaison si je crève et retour direct à la maison si ça arrive.
Le changement se fait tranquillement dans le garage, au calme.
Après, le montage du boyaux n'a vraiment rien de compliqué à partir du moment où tu ne blinde pas de colle la roue et me boyau.
J'ai équipé le beauf en boyau, et comme c'est Monsieur Casse tout, il a réussi à déchirer un boyau Conti Sprinter sur le côté, la bombe n'a servit à rien du tout. Et bien sur il n'avait pas de boyau de secours. Au milieu de la montagne avec un réseau quasi nul, seul, ce fut épique.
Mr Motherfucker a écrit : 12 mars 2018, 10:19
Perso, je pars avec une bombe anticrevaison si je crève et retour direct à la maison si ça arrive.
Le changement se fait tranquillement dans le garage, au calme.
Après, le montage du boyaux n'a vraiment rien de compliqué à partir du moment où tu ne blinde pas de colle la roue et me boyau.
J'ai équipé le beauf en boyau, et comme c'est Monsieur Casse tout, il a réussi à déchirer un boyau Conti Sprinter sur le côté, la bombe n'a servit à rien du tout. Et bien sur il n'avait pas de boyau de secours. Au milieu de la montagne avec un réseau quasi nul, seul, ce fut épique.
En même temps, faut s’en donner la peine pour déchirer un Conti sprinter !!!
Jamais vu ça
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Mr Motherfucker a écrit : 12 mars 2018, 10:19
Perso, je pars avec une bombe anticrevaison si je crève et retour direct à la maison si ça arrive.
Le changement se fait tranquillement dans le garage, au calme.
Après, le montage du boyaux n'a vraiment rien de compliqué à partir du moment où tu ne blinde pas de colle la roue et me boyau.
J'ai équipé le beauf en boyau, et comme c'est Monsieur Casse tout, il a réussi à déchirer un boyau Conti Sprinter sur le côté, la bombe n'a servit à rien du tout. Et bien sur il n'avait pas de boyau de secours. Au milieu de la montagne avec un réseau quasi nul, seul, ce fut épique.
En même temps, faut s’en donner la peine pour déchirer un Conti sprinter !!!
Jamais vu ça
Si tu déchires un conti, tu peux déchirer un pneu non ? Donc on se ballade pas non plus avec un pneu autour du coup
Non plus, un pote a déchiré un pneu lors d'une sortie, heureusement c'etait au tout debut, reparation de fortune et direct à la maison.
Maintenant la proba de déchirer un pneu est elle supérieure à celle de ne pas pouvoir réparer un boyau avec une bombe anti crevaison, ça c'est de l'ordre de la malchance.
coucou
roue chinoise a boyau neuve du 38 a l’avant et du 50 a l’arrière ( je trouve ca plus beau :p). il te restera de quoi acheter 2 boyaux ( corsa evo 35euros souple facile à changer qui s’usent plus vite que des gator)
La déchirure de boyau ou de pneu reste exceptionnelle. Alors évidemment c'est pas de bol quand ça arrive, mais c'est assez rare pour se dire que faut pas rouler à boyau.
A l'inverse, t'as des mecs comme moi qui crèvent 3 fois :
- 2 fois sur home trainer
- 1 fois devant la maison, en arrivant, à 10m du garage
Par contre j'ai toujours un boyau de rechange, une cartouche et une bombe anticrevaison, le tout tient dans un bidon et me permettrait de rentrer à la maison.
moumoutte a écrit : 12 mars 2018, 11:10
Si tu déchires un conti, tu peux déchirer un pneu non ? Donc on se ballade pas non plus avec un pneu autour du coup
Pas besoin d'un pneu de secours, quasiment tout peut faire l'affaire tant que tu peux le glisser entre le pneu et la caa.
Mr Motherfucker a écrit : 12 mars 2018, 15:27
La déchirure de boyau ou de pneu reste exceptionnelle. Alors évidemment c'est pas de bol quand ça arrive, mais c'est assez rare pour se dire que faut pas rouler à boyau.
Ben.... je dirai le contraire ???? si tu déchires, tu as un boyau de rechange donc tu repars. Si tu roules sur pneus, ben si tu n'as qu'une chambre à air, tu repas pas forcément.
Me gours-je ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Mr Motherfucker a écrit : 12 mars 2018, 15:27
La déchirure de boyau ou de pneu reste exceptionnelle. Alors évidemment c'est pas de bol quand ça arrive, mais c'est assez rare pour se dire que faut pas rouler à boyau.
Ben.... je dirai le contraire ???? si tu déchires, tu as un boyau de rechange donc tu repars. Si tu roules sur pneus, ben si tu n'as qu'une chambre à air, tu repas pas forcément.
Me gours-je ?
Non tu ne te gours pas. L'avantage du boyau (quand tu n'as pas 2 mains gauches) c'est de repartir à "neuf". Qui n'a jamais eu (ou vu un copain) qui après avoir changer de CAA sur un pneu, faire quelques mètres et constater une nouvelle crevaison. Silex resté dans le pneu, fond de jante qui joue les emporte-pièces, bavure dans jante..
octave a écrit : 12 mars 2018, 11:44
Et un pneu tu mettres un emballage ou un sachet de barre énergétique pour te sauver...
Mais hors de question de gonfler à 8 bars hein!
Valable surtout pour le VTT ou la pression est bien moindre. Sur un pneu de route, il faudrait que la déchirure soit minuscule pour que cela fonctionne. Je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais en général quand un pneu se déchire il n'y a plus rien à faire que de le changer.
A VTT par contre, j'ai déjà mis un morceau de plaque de cadre et ça fonctionnait très bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.