Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

JeanMoulu a écrit : 01 févr. 2018, 12:04 Pour Arsenal je comprends qu'ils l'aient vendu mais pour lui, hormis le coté pratique de rester à Londres je ne comprends pas trop.
Il sera remplaçant ce qui ne lui garanti pas du tout de jouer la coupe du monde, ne pourra pas jouer en LdC. J'ai un peu de peine pour lui quoi.
Non au contraire,c'est tout benef pour l'EDF !! Le poste d'attaquant, c'est comme celui de gardien, on regarde plutot les performances sous le maillot de l'equipe nationale. Giroud est un serial buteur avec les bleus, en confiance dans cet environnement, actuellement sans concurrence à ce poste.
Donc laissons les autres attaquants se cramer et notre Giroud sera frais pour juin :)
dams69

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 01 févr. 2018, 12:27
dams69 a écrit : 01 févr. 2018, 12:03
Jaginho a écrit : 01 févr. 2018, 10:11 La 1ère compo de Brunel est tombée et les têtes changent !

Machenaud en 9 et buteur (bon Parra est blessé), Gourdon en 8 (son vrai poste même si c'est Vito au SR), 4-5 de Clermont (tiens la complémentarité), Vakatawa à l'aile (bon suspendu sous Novès), Palis en 15 (très bon au pied), Chavancy en 12, Jalibert en 10 et Camara en 7, le reste est identique on va dire.

On verra ce que cela va donner contre Irlandais (vraiment dommage la blessure de Parra car Machenaud n'est pas très fiable au but) mais je la trouve cohérente... et surtout ce sont les meilleurs à l'instant t qui jouent tout en tenant compte des spécificités adverses (ex un 15 très bon au pied pour dégager). Avec un peu de jeunesse, un banc sympa, why not.

Allez les bleus
Je ne vois pas de raison d'être optimiste. Les jeunes il y en avait déjà sous Novès. D'ailleurs quel joueur appelé ne l'a pas été sous Novès ? Palis, Jalibert (normal c'est sa première vrai saison), Parra. Voilà tout. Si vous appelez ça du renouveau...
La complémentarité que tu demandais, on ne la voit pas, à part les 2 secondes lignes, qui de toutes façons se font 2 passes par matchs. Tous les joueurs que tu cites on les connait, la pluaprt ont déjà joué en EDF et n'ont pas montré grand chose. Il y a 6 mois on avait trouvé le messi avec Bellot, maintenant c'est Jallibert... Heureusement on a échapé à Bastareaud mais ça Brunel n'y peut rien il est suspendu.
A part s'appeler Hibernatus et avoir raté 10 ans de matchs de l'EDF, je vois pas comment on peut être optimiste.
On a en face de nous une équipe qui a un jeu super huilé, dont les joueurs sont au top en Coupe d'Europe, nous on a un nouveau sélectionneur ,avec un staff constitué il y a 4 semaines dont un qui n'a jamais entrainné... Ca sent la méthode coué à plein nez.
Non, la grosse diff c'est que ce sont les mecs en forme qui jouent !!! Picamoles, t nul, tu n'es pas convoqué, Ituria est un bon 2ème latte, association 12-13 intéressante... bref, tu as bcp de changement et surtout une certaine logique. Gourdon est bon, son poste d'origine est 8, il joue. Avec Noves, ca frisait le ridicule sur les compos vs hommes en forme.

Quant à la complémentarité, tu l'as principalement à Clermont qui a une infirmerie théoriquement championne de france qd valide !

Enfin un point me dérange, le 3 de devant ou un Priso aurait mérité de jouer.
Mouais alors la politique de l'homme en forme on la connait, déjà vue et revue, c'est le miroir aux alouettes. On a reproché à Lievremont d'avoir essayé 80 joueurs, justement parce qu'il appliquait cette politique, PSA pareil avec l'ultime résultat que l'on connait. Ensuite on a changé de cap avec Novès. On a dit non il faut construire un groupe, avec des joueurs qui apprennent à jouer ensemble pour atteindre un bon niveau de maitrise collective. Donc oui Novès s'est obstiné avec quelques joueurs, Picamoles, Huget par exemple. Maintenant on fait encore machine arrière. On est reparti pour le même cirque, mais la vérité tu as mis le doigt dessus avec Gourdon, c'est qu'aux postes clés tu as personne. Quels sont les meilleurs en 8 en France ? Des étrangers, Vito, Lee par exemple. Il te reste que Picamoles qui est mauvais depuis 6 mois, mais d'ailleurs qui revient bien. En 10, tu as des joueurs moyens, en 15 pareil, etc...
Donc la politique de l'homme en forme, elle est en opposition avec le fait de construire un groupe et elle va vite trouver ses limites. Je te fais le pari que dans un an, un an et demi, Brunel va tenir un autre discours en disant qu'il veut construire un groupe pour la coupe du monde 2019 et la politique de l'homme en forme elle va s'arrêter forcément. Tout ça c'est au pire de la com, au mieux du bricolage.
Au sujet de la complémentarité j'aurai plutôt prit l'exemple du Racing puisqu'il y bcp de joueurs du racing, Clermont bcp de blessés. Mais des blessés il y en avaient déjà bcp en Novembre.
Bref tout ça pour dire que oui allez les bleus, mais je ne suis pas naïf, pour moi on a 10% de chances de gagner. En face il y a une équipe que l'on sous-estime depuis 10 ans, mais qu'on ne bat quasi jamais et qui elle met des branlées aux Sud Afs...
dams69

Pour faire une analyse un peu plus technique, il y a quand même un domaine ou les Irlandais excellent, ceux sont les ballons hauts. Avec un ouvreur comme Sexton, ça va envoyer des grandes chandelles et entre Thomas et Vakatawa aux ailes, celà risque d'être catastrophique. Ils vont récupérer toutes les chandelles, vous penserez à moi samedi... On a vu le Munster contre le Racing en Coupe d'Europe, et bordel que celà a été difficile à domicile, et le Racing, je pense que c'est plus fort que l'EDF, et l'Irlande c'est le Munster + Leinster, c'est trés trés fort.
braziou

Message non lu par braziou »

Ouais fais pas rever ce 15 de France
A part notre fidjien naturalisé Vatakawa qui peut éclairer le jeu ?
Après le Rugby est un sport de combat ou l'envie , la gnac jouent bcp
Si Brunel aidé par Laporte à mon avis , arrive à transcender les joueurs , sur un match , tout est possible...

Beau et terrible à la fois
https://www.youtube.com/watch?v=Hquc88Xumgs
Jaginho

Message non lu par Jaginho »

JeanMoulu a écrit : 01 févr. 2018, 12:35 Ah et puis surtout oui Jaginho a raison, j'ai dit nawak et Giroud pourra jouer la LdC et a plus de chances de jouer une coupe d'Europe l'an prochain avec Chelsea qu'avec Arsenal.
Giroud est un super supersub dans le sens un bon attaquant remplaçant. Peu de clubs en ont de cette qualité : Paris, Bayern, Tottenham, Liverpool, Real, Barca, Juve... regardez l'attaquant remplaçant, ben c largement en-dessous. Il n'y a que United (Ibra qd dispo ou Rashford et encore moins efficace) et City qui ont mieux. Suis étonné qu'un Bayern voire meme Real ne soient pas allés dessus... bon le Real c'est logique, ils cherchent n°1 mais en attendant.

Et j'insiste sur le coté Morata pas titulaire indiscutable non plus... car rendement qd meme moyennasse
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Jaginho

dams69 a écrit : 01 févr. 2018, 13:13 Mouais alors la politique de l'homme en forme on la connait, déjà vue et revue, c'est le miroir aux alouettes. On a reproché à Lievremont d'avoir essayé 80 joueurs, justement parce qu'il appliquait cette politique, PSA pareil avec l'ultime résultat que l'on connait. Ensuite on a changé de cap avec Novès. On a dit non il faut construire un groupe, avec des joueurs qui apprennent à jouer ensemble pour atteindre un bon niveau de maitrise collective. Donc oui Novès s'est obstiné avec quelques joueurs, Picamoles, Huget par exemple. Maintenant on fait encore machine arrière. On est reparti pour le même cirque, mais la vérité tu as mis le doigt dessus avec Gourdon, c'est qu'aux postes clés tu as personne. Quels sont les meilleurs en 8 en France ? Des étrangers, Vito, Lee par exemple. Il te reste que Picamoles qui est mauvais depuis 6 mois, mais d'ailleurs qui revient bien. En 10, tu as des joueurs moyens, en 15 pareil, etc...
Donc la politique de l'homme en forme, elle est en opposition avec le fait de construire un groupe et elle va vite trouver ses limites. Je te fais le pari que dans un an, un an et demi, Brunel va tenir un autre discours en disant qu'il veut construire un groupe pour la coupe du monde 2019 et la politique de l'homme en forme elle va s'arrêter forcément. Tout ça c'est au pire de la com, au mieux du bricolage.
Au sujet de la complémentarité j'aurai plutôt prit l'exemple du Racing puisqu'il y bcp de joueurs du racing, Clermont bcp de blessés. Mais des blessés il y en avaient déjà bcp en Novembre.
Bref tout ça pour dire que oui allez les bleus, mais je ne suis pas naïf, pour moi on a 10% de chances de gagner. En face il y a une équipe que l'on sous-estime depuis 10 ans, mais qu'on ne bat quasi jamais et qui elle met des branlées aux Sud Afs...
Noves n'a jamais fonctionné avec hommes en forme.
- Parra meilleur 9 français depuis 2 ans, buteur fiable => jamais retenu
- Picamoles, ancien meilleur 8 français, pas bon depuis début saison => tjs titulaire
- Huget, pas bon depuis ses croisés => titulaire voire même dans le groupe !
- les choix des arrières n'ont jamais été réfléchi avec Speeding...

Gourdon est un 8 de formation mais ne le joue pas svt au SR car tu as Vito mais il aurait du jouer plus. Pk t’entêter avec un joueur pas bon (Picamoles à l'époque), tu avais mieux => je suis dac il revient, tant mieux pour les bleus car en forme, c un des meilleurs 8 au monde

En 10, tu as des joueurs mais il faut les libérer du but car ils ne le sont pas en club. Novès nous a fait chier avec son 10 buteur, merde, tu as Parra, tu as Germain à Brive en 15 qui sont à 80%, l'un des 2 doit jouer. Au rugby moderne, sans buteur, t'es mort.

Pour l'Irlande, je suis pessimiste car pas de buteur mais avec un buteur fiable, on a nos chances. J'aime les complémentarités (théoriques) entre 4-5, 6-7-8 (3 profils complémentaires), 9-10 (à voir mais cela me semble bien) et surtout 12-13 (pas des flambeurs mais des travailleurs !).

Alors peut etre qu'on va prendre une branlée mais au moins, sa compo me va, ce qui n'était plus le cas avec Novès ! Je pense que Novès savait que les 2 loulous (Laporte et Simon) voulaient le dégager donc il a fait sa tête de con mais si tu enlèves ce truc, faut avouer qu'il a bcp déconné notamment à la fin. C'est un échec en tant que sélectionneur mais ça ne renie pas son passé !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Image
:lol: :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 01 févr. 2018, 12:30
JeanMoulu a écrit : 01 févr. 2018, 12:04 Il sera remplaçant ce qui ne lui garanti pas du tout de jouer la coupe du monde, ne pourra pas jouer en LdC. J'ai un peu de peine pour lui quoi.
J'ai pas de peine pour lui.
C'est un joueur qui est dans le ventre mou des attaquants européens, c'est-à-dire pas assez bon pour être titulaire indiscutable dans l'un des Top 10 des clubs européens, mais trop bon pour joueur à Dijon ou à Sainté.
Il est un peu, je dis bien un peu, "victime" de la spéculation et des travers du football qui part en sucette depuis de nombreuses années. Les clubs payent des joueurs à des montants colossaux et souvent injustifiés dans le but de faire une plus-value à la revente.
Dans son cas, à Arsenal, je pense que Wenger croyait en Giroud, mais il s'est rendu compte qu'il progressait peu et qu'il n'était pas décisif (même constant avec Lacazette). C'est ce qu'on demande à un top joueur et surtout à un attaquant. :arrow:
Je n'ai pas de peine non plus, c'est plutôt une promo pour lui. Au pire il aura le même statut sur le banc qu'à Arsenal, mais il peut aussi finir correctement sa carrière avec qqs coups d'éclats.
Je ne suis pas fan de Giroud, mais ses deux saisons saisons à Montpellier étaient pas mal quand même. Quant à Arsenal, ça fait un moment qu'il n'y a plus un joueur qui y brille vraiment. Ce club est bien géré, sain (je crois même que c'est un des rare club à générer des bénéfices) et il est probable que les joueurs s'y sentent bien, confortables, bien dans leur pompes à crampons. Les indicateurs économiques étant bien dans le vert, j'ai le sentiment que malgré les résultats sportifs assez moyens, tout le monde là-bas se contente du petit train-train. Une petite cup ou une coupe de la ligue de temps en temps, un petit 1/8 de LDC ou une 1/2 finale d'Europa league pour cette année, ça ira bien....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69

Jaginho a écrit : 01 févr. 2018, 14:24
dams69 a écrit : 01 févr. 2018, 13:13 Mouais alors la politique de l'homme en forme on la connait, déjà vue et revue, c'est le miroir aux alouettes. On a reproché à Lievremont d'avoir essayé 80 joueurs, justement parce qu'il appliquait cette politique, PSA pareil avec l'ultime résultat que l'on connait. Ensuite on a changé de cap avec Novès. On a dit non il faut construire un groupe, avec des joueurs qui apprennent à jouer ensemble pour atteindre un bon niveau de maitrise collective. Donc oui Novès s'est obstiné avec quelques joueurs, Picamoles, Huget par exemple. Maintenant on fait encore machine arrière. On est reparti pour le même cirque, mais la vérité tu as mis le doigt dessus avec Gourdon, c'est qu'aux postes clés tu as personne. Quels sont les meilleurs en 8 en France ? Des étrangers, Vito, Lee par exemple. Il te reste que Picamoles qui est mauvais depuis 6 mois, mais d'ailleurs qui revient bien. En 10, tu as des joueurs moyens, en 15 pareil, etc...
Noves n'a jamais fonctionné avec hommes en forme.
- Parra meilleur 9 français depuis 2 ans, buteur fiable => jamais retenu
- Picamoles, ancien meilleur 8 français, pas bon depuis début saison => tjs titulaire
- Huget, pas bon depuis ses croisés => titulaire voire même dans le groupe !
- les choix des arrières n'ont jamais été réfléchi avec Speeding...

Gourdon est un 8 de formation mais ne le joue pas svt au SR car tu as Vito mais il aurait du jouer plus. Pk t’entêter avec un joueur pas bon (Picamoles à l'époque), tu avais mieux => je suis dac il revient, tant mieux pour les bleus car en forme, c un des meilleurs 8 au monde

En 10, tu as des joueurs mais il faut les libérer du but car ils ne le sont pas en club. Novès nous a fait chier avec son 10 buteur, merde, tu as Parra, tu as Germain à Brive en 15 qui sont à 80%, l'un des 2 doit jouer. Au rugby moderne, sans buteur, t'es mort.

Pour l'Irlande, je suis pessimiste car pas de buteur mais avec un buteur fiable, on a nos chances. J'aime les complémentarités (théoriques) entre 4-5, 6-7-8 (3 profils complémentaires), 9-10 (à voir mais cela me semble bien) et surtout 12-13 (pas des flambeurs mais des travailleurs !).

Alors peut etre qu'on va prendre une branlée mais au moins, sa compo me va, ce qui n'était plus le cas avec Novès ! Je pense que Novès savait que les 2 loulous (Laporte et Simon) voulaient le dégager donc il a fait sa tête de con mais si tu enlèves ce truc, faut avouer qu'il a bcp déconné notamment à la fin. C'est un échec en tant que sélectionneur mais ça ne renie pas son passé !
C'est toi qui fait un procès d'intentions à Novès. Tu crois vraiment qu'il a fait exprès de prendre des branlées pour faire chier Simon et Laporte ? Parce que ce que tu dis, c'est ce que celà veut dire. En Novembre il avait une quantité incroyable de blessés, sinon quasi tous les joueurs qui seront sur la feuille samedi ont été appelé pour le mois de Novembre. Dire qu'il a déconné c'est nier qu'il a eut tous ces blessés. Huget pas bon en 2017 c'est vrai, Picamoles non plus. Speeding il a gros coup de pieds et apparement c'est ce qui te plait avec Palis. Gourdon en 8 c'est pas extra désolé, manque de puissance. Après on peut jouer comme les australiens en 2015 avec 3 3ème lignes ailes... Parra meilleur 9 depuis 2 ans, je ne suis pas d'accord, depuis le début de la saison peut-être, mais franchement les autres sont excellents et si on perdait à cause d'un manque de fiabilité des buteurs, ça serait déjà beau (si t'as un exemple contraire, je veux bien par contre...) , mais dsl c'est pas le cas. Germain, ça casse pas 3 pattes à un canard.

Pour moi on est tjs au même point : pas de 8, pas de 10, pas de 15, pas d'ailiers ou alors des ailiers avec des carences défensives à la vakatawa et Thomas. Devant, il faut des mecs qui jouent aussi au ballon, en première ligne c'est moyennement le cas. Et au centre il faut des mecs rapides et puissants, Lamerat j'aime bcp, Chavancy je ne suis pas convaincu. Et il faut de l'explosivité et de la technique à tous les postes c'est OBLIGATOIRE. Je crois qu'on en manque à quasi tous les postes.
Et au grand jamais on a pu suite à une défaite se défausser sur le bnuteur, tu fais fausse route. Faut arrêter de se mentir. On l'a déjà dit ici, trop d'étrangers dans le championnat, tant que ça change pas, on restera à notre place actuelle. Depuis une année on voit quelques bons jeunes, notamment grâce aux JIFF, mais le retard prit est énorme et c'est ni avec Brunel, ni un autre qu'on le combler, le retard est structurel
Boulegan

dams69 a écrit : 01 févr. 2018, 15:22 Faut arrêter de se mentir. On l'a déjà dit ici, trop d'étrangers dans le championnat, tant que ça change pas, on restera à notre place actuelle. Depuis une année on voit quelques bons jeunes, notamment grâce aux JIFF, mais le retard prit est énorme et c'est ni avec Brunel, ni un autre qu'on le combler, le retard est structurel
Pareil.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Le nombre d’étranger dans le championnat, c'est une composante parmis les autres dans l'equation mais trop simple de se cacher derriere cela.
On parle de rester à notre place, deja retrouvons celle d'avant Noves.

J'ai la conviction (naïve?) que la spirale de la loose que Noves transportait avec lui dès qu'il mettait un pied en conference deja va se stopper.
Hâte de voir des mecs au meme niveau que ce qu'ils font dans leur club,loin d’être ridicule, on verra en fin de tournoi si ya un effet Brunel ou pas
dams69

bnt734 a écrit : 01 févr. 2018, 15:59 Le nombre d’étranger dans le championnat, c'est une composante parmis les autres dans l'equation mais trop simple de se cacher derriere cela.
On parle de rester à notre place, deja retrouvons celle d'avant Noves.

J'ai la conviction (naïve?) que la spirale de la loose que Noves transportait avec lui dès qu'il mettait un pied en conference deja va se stopper.
Hâte de voir des mecs au meme niveau que ce qu'ils font dans leur club,loin d’être ridicule, on verra en fin de tournoi si ya un effet Brunel ou pas
Tu veux dire stoppons la tendance ?
Classement IRB depuis 2003 (prit au mois de Décembre)
4, 5, 3, 2, 5, 7, 5, 6, 3, 4, 5, 7, 7, 8, 9
3 ème après la coupe du monde 2011 dont on se souvient, depuis la chute est inéxorable. Moi je dirai qu'elle a commencé après la coupe du monde 2007. Dernier tournoi gagné c'était en 2010, une éternité... Merde ça fait longtemps qu'on n'est plus compétitif ça fait chier.
Boulegan

dams69 a écrit : 01 févr. 2018, 16:18 Tu veux dire stoppons la tendance ?
3 ème après la coupe du monde 2011 dont on se souvient, depuis la chute est inéxorable. Moi je dirai qu'elle a commencé après la coupe du monde 2007. Dernier tournoi gagné c'était en 2010, une éternité... Merde ça fait longtemps qu'on n'est plus compétitif ça fait chier.
Je dirais que le problème de l'EdF et de ses internationaux est antérieur à 2009-2010.
Ca fait 20 ans au moins que ça bricole, que l'EdF a renié ses fondamentaux, son french flair, que les clubs la joue perso, que la fédération n'a pas anticipé et mis des billes dans la formation et dans le soutien aux clubs formateurs.
Quand on voit comment ça bosse, comment ça vit et comment ça transpire rugby en Argentine... :arrow:
Jaginho

dams69 a écrit : 01 févr. 2018, 15:22 C'est toi qui fait un procès d'intentions à Novès. Tu crois vraiment qu'il a fait exprès de prendre des branlées pour faire chier Simon et Laporte ? Parce que ce que tu dis, c'est ce que celà veut dire. En Novembre il avait une quantité incroyable de blessés, sinon quasi tous les joueurs qui seront sur la feuille samedi ont été appelé pour le mois de Novembre. Dire qu'il a déconné c'est nier qu'il a eut tous ces blessés. Huget pas bon en 2017 c'est vrai, Picamoles non plus. Speeding il a gros coup de pieds et apparement c'est ce qui te plait avec Palis. Gourdon en 8 c'est pas extra désolé, manque de puissance. Après on peut jouer comme les australiens en 2015 avec 3 3ème lignes ailes... Parra meilleur 9 depuis 2 ans, je ne suis pas d'accord, depuis le début de la saison peut-être, mais franchement les autres sont excellents et si on perdait à cause d'un manque de fiabilité des buteurs, ça serait déjà beau (si t'as un exemple contraire, je veux bien par contre...) , mais dsl c'est pas le cas. Germain, ça casse pas 3 pattes à un canard.

Pour moi on est tjs au même point : pas de 8, pas de 10, pas de 15, pas d'ailiers ou alors des ailiers avec des carences défensives à la vakatawa et Thomas. Devant, il faut des mecs qui jouent aussi au ballon, en première ligne c'est moyennement le cas. Et au centre il faut des mecs rapides et puissants, Lamerat j'aime bcp, Chavancy je ne suis pas convaincu. Et il faut de l'explosivité et de la technique à tous les postes c'est OBLIGATOIRE. Je crois qu'on en manque à quasi tous les postes.
Et au grand jamais on a pu suite à une défaite se défausser sur le bnuteur, tu fais fausse route. Faut arrêter de se mentir. On l'a déjà dit ici, trop d'étrangers dans le championnat, tant que ça change pas, on restera à notre place actuelle. Depuis une année on voit quelques bons jeunes, notamment grâce aux JIFF, mais le retard prit est énorme et c'est ni avec Brunel, ni un autre qu'on le combler, le retard est structurel
Je dis (et affirme) qu'il a cherché la merde. Bien sur que c'est involontaire mais il a qd meme fait des compos et des choix + que discutable pour la tournée. Clairement, il est inadmissible que Parra n'y soit pas, voici un seul exemple car tu n'as pas d'équivalent en 9 ET buteur. + autres choix. Arrête, il est énorme à Clermont depuis 2 saisons, Dupont, Machenaud, Serrin n'ont rien prouvé pr le moment. Qu'il fasse juste 1 bonne saison et on en reparlera.

Exemple buteur : T6N il y a 2 ans tout simplement. Qd tu es en moyenne vers 60-70%, qd tu perds de - 7pts, tu peux dire que la victoire aurait pu changer de camp. Germain c nul en 15 oui, par contre excellent buteur mais dans schema EdF, il sert à quoi le 15 ?... rien dc autant qu'il serve à passer les points. Toutes les défaites ne viennent pas des buteurs, ne caricature pas mes propos stp mais certaines oui. Je peux te retourner la question de merde : cite moi depuis 3-4 ans une bonne équipe nationale sans buteur fiable ? C qui le meilleur joueur au monde depuis 2 ans ? Quel poste ? Quelle équipe ? Buteur ? Sans buteur fiable, tu ne fais pas la décision dans les matchs serrés.

Tu as 2 num 8 : Gourdon et Picamoles, certains jeunes vont arriver. 10 à voir ce que donnent les jeunes mais oui, c un souci. 15 tu en as quelques uns, pas des fou-fous mais ça fait le taffe.

JIFF c juste une blague pour surpayer des jeunes qui n'ont pas le niveau, une merde absolue ce truc, aucun résultat sauf à payer un mec qui n'a pas confirmé le prix d'un international français (oui j'en suis plus que sûr). Si tu crois que les JIFFs vont sauver rugby français, travaillons les buteurs, ce sera plus sûr.
CM 2011 a été l'arbre qui a caché la foret, déja, sans un concours de circonstance de ouf, on ne doit pas sortir des poules, ensuite on tape les anglais qui étaient (au passé hein) nul, bat 14 gallois au bout de 18' dans la douleur (9-8) et le pire, c qu'on doit etre champion du monde sans la saloperie de C. Joubert. Mais à tête reposé, cela n'allait pas du tout sauf que nos pontes n'ont pas pris les bonnes décisions !

Le pb est venu de la professionnalisation qui a été amplifié par Toulon avec les stars NZ. Dc oui, dans les années 2007 où on perd 2 x contre Argentins ;-)
dams69

Jaginho a écrit : 01 févr. 2018, 16:47
dams69 a écrit : 01 févr. 2018, 15:22 C'est toi qui fait un procès d'intentions à Novès. Tu crois vraiment qu'il a fait exprès de prendre des branlées pour faire chier Simon et Laporte ? Parce que ce que tu dis, c'est ce que celà veut dire. En Novembre il avait une quantité incroyable de blessés, sinon quasi tous les joueurs qui seront sur la feuille samedi ont été appelé pour le mois de Novembre. Dire qu'il a déconné c'est nier qu'il a eut tous ces blessés. Huget pas bon en 2017 c'est vrai, Picamoles non plus. Speeding il a gros coup de pieds et apparement c'est ce qui te plait avec Palis. Gourdon en 8 c'est pas extra désolé, manque de puissance. Après on peut jouer comme les australiens en 2015 avec 3 3ème lignes ailes... Parra meilleur 9 depuis 2 ans, je ne suis pas d'accord, depuis le début de la saison peut-être, mais franchement les autres sont excellents et si on perdait à cause d'un manque de fiabilité des buteurs, ça serait déjà beau (si t'as un exemple contraire, je veux bien par contre...) , mais dsl c'est pas le cas. Germain, ça casse pas 3 pattes à un canard.

Je dis (et affirme) qu'il a cherché la merde. Bien sur que c'est involontaire mais il a qd meme fait des compos et des choix + que discutable pour la tournée. Clairement, il est inadmissible que Parra n'y soit pas, voici un seul exemple car tu n'as pas d'équivalent en 9 ET buteur. + autres choix. Arrête, il est énorme à Clermont depuis 2 saisons, Dupont, Machenaud, Serrin n'ont rien prouvé pr le moment. Qu'il fasse juste 1 bonne saison et on en reparlera.

Exemple buteur : T6N il y a 2 ans tout simplement. Qd tu es en moyenne vers 60-70%, qd tu perds de - 7pts, tu peux dire que la victoire aurait pu changer de camp. Germain c nul en 15 oui, par contre excellent buteur mais dans schema EdF, il sert à quoi le 15 ?... rien dc autant qu'il serve à passer les points. Toutes les défaites ne viennent pas des buteurs, ne caricature pas mes propos stp mais certaines oui. Je peux te retourner la question de merde : cite moi depuis 3-4 ans une bonne équipe nationale sans buteur fiable ? C qui le meilleur joueur au monde depuis 2 ans ? Quel poste ? Quelle équipe ? Buteur ? Sans buteur fiable, tu ne fais pas la décision dans les matchs serrés.

Tu as 2 num 8 : Gourdon et Picamoles, certains jeunes vont arriver. 10 à voir ce que donnent les jeunes mais oui, c un souci. 15 tu en as quelques uns, pas des fou-fous mais ça fait le taffe.

JIFF c juste une blague pour surpayer des jeunes qui n'ont pas le niveau, une merde absolue ce truc, aucun résultat sauf à payer un mec qui n'a pas confirmé le prix d'un international français (oui j'en suis plus que sûr). Si tu crois que les JIFFs vont sauver rugby français, travaillons les buteurs, ce sera plus sûr.
CM 2011 a été l'arbre qui a caché la foret, déja, sans un concours de circonstance de ouf, on ne doit pas sortir des poules, ensuite on tape les anglais qui étaient (au passé hein) nul, bat 14 gallois au bout de 18' dans la douleur (9-8) et le pire, c qu'on doit etre champion du monde sans la saloperie de C. Joubert. Mais à tête reposé, cela n'allait pas du tout sauf que nos pontes n'ont pas pris les bonnes décisions !

Le pb est venu de la professionnalisation qui a été amplifié par Toulon avec les stars NZ. Dc oui, dans les années 2007 où on perd 2 x contre Argentins ;-)
Il y a un an on disait qu'il était inadminissible que Bastareaud n'y soit pas, aujourd'hui on n'en parle même plus. C'est tjs pareil, quand on gagne, les absents ont tort, quand on perd les absents ont raison. Dans un an on aura oublié Parra s'il joue avec l'EDF, alors on va trouver une autre sauveur...
Je ne comprends pas ta fixation sur les buteurs quand on n'est pas capable d'aligner 3 passes franchement. Tu veux un nom, le voici, Beauden Barrett, buteur moyen, malgré tout excellent à son poste, avec une équpe qui gagne pas mal de matchs.
Tu ne m'as cité aucun exemple de match perdu à cause des buteurs donc je ne sais pas de quoi tu parles...
T6N 2016 : 5/6 contre le Pays de Galles (défaite de 9 points), 5/7 contre l'Ecosse (défaite de 9 points), 7/7 contre les anglais (défaite de 10 points), ceux sont les 3 matchs perdus, que manifestement on n'aurait pas gagné. Sur l'ensemble du tournoi : 22/29 75.86%, moyen (pas aussi dramatique que ton 60-70% quand même) mais aucun renversement de score possible sur les matchs perdus.

Le JIFF c'est pas parfait, mais un premier pas, et il faut avouer tout de même que depuis 1-2 ans quelques jeunes apparaissent. Après il faut aller bien plus loin ça c'est sûr.
Répondre