bnt734 a écrit : 01 févr. 2018, 11:03
JeanMoulu a écrit : 01 févr. 2018, 10:23
Je ne comprends pas du tout le transfert de Giroud à Chelsea.
Un peu plus de 120M de dépensé par les Gunners en 6 mois pour 2 attaquants, il fallait peut etre faire rentrer un peu de tune non (on parle de 22M) ?
Plus le fait qu'il ne joue pas beaucoup, il va remplacer numériquement Batshuayi parti pour Dortmund (et pas au niveau attendu pour epauler Morata) et aura plus de temps de jeu au final.
Apres perso, j'ai les boules qu'il quitte Arsenal, tout ca à cause de Lacazette qui en plus est à coté de ses pompes cette saison, cramé physiquement.Mais c'est le foot

La piste Monaco me plaisait plus
Coté rugby, je suis vraiment optimiste, je pense qu'on va (enfin) voir des joueurs en confiance et a leur niveau de club
Giroud va concurrencer Morata qui n'est pas non plus un monstre. De plus éligible LdC, supersub... c'est Arsenal qui perd un bon joueur et bien aimé de l'effectif. On aime ou pas mais il joue, se défonce, cause aucun souci dans groupe et marque !
dams69 a écrit : 01 févr. 2018, 12:03
Jaginho a écrit : 01 févr. 2018, 10:11
La 1ère compo de Brunel est tombée et les têtes changent !
Machenaud en 9 et buteur (bon Parra est blessé), Gourdon en 8 (son vrai poste même si c'est Vito au SR), 4-5 de Clermont (tiens la complémentarité), Vakatawa à l'aile (bon suspendu sous Novès), Palis en 15 (très bon au pied), Chavancy en 12, Jalibert en 10 et Camara en 7, le reste est identique on va dire.
On verra ce que cela va donner contre Irlandais (vraiment dommage la blessure de Parra car Machenaud n'est pas très fiable au but) mais je la trouve cohérente... et surtout ce sont les meilleurs à l'instant t qui jouent tout en tenant compte des spécificités adverses (ex un 15 très bon au pied pour dégager). Avec un peu de jeunesse, un banc sympa, why not.
Allez les bleus
Je ne vois pas de raison d'être optimiste. Les jeunes il y en avait déjà sous Novès. D'ailleurs quel joueur appelé ne l'a pas été sous Novès ? Palis, Jalibert (normal c'est sa première vrai saison), Parra. Voilà tout. Si vous appelez ça du renouveau...
La complémentarité que tu demandais, on ne la voit pas, à part les 2 secondes lignes, qui de toutes façons se font 2 passes par matchs. Tous les joueurs que tu cites on les connait, la pluaprt ont déjà joué en EDF et n'ont pas montré grand chose. Il y a 6 mois on avait trouvé le messi avec Bellot, maintenant c'est Jallibert... Heureusement on a échapé à Bastareaud mais ça Brunel n'y peut rien il est suspendu.
A part s'appeler Hibernatus et avoir raté 10 ans de matchs de l'EDF, je vois pas comment on peut être optimiste.
On a en face de nous une équipe qui a un jeu super huilé, dont les joueurs sont au top en Coupe d'Europe, nous on a un nouveau sélectionneur ,avec un staff constitué il y a 4 semaines dont un qui n'a jamais entrainné... Ca sent la méthode coué à plein nez.
Non, la grosse diff c'est que ce sont les mecs en forme qui jouent !!! Picamoles, t nul, tu n'es pas convoqué, Ituria est un bon 2ème latte, association 12-13 intéressante... bref, tu as bcp de changement et surtout une certaine logique. Gourdon est bon, son poste d'origine est 8, il joue. Avec Noves, ca frisait le ridicule sur les compos vs hommes en forme.
Quant à la complémentarité, tu l'as principalement à Clermont qui a une infirmerie théoriquement championne de france qd valide !
Enfin un point me dérange, le 3 de devant ou un Priso aurait mérité de jouer.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)