Effectivement Jérôme, tant que nous sommes dans cet état d'esprit, il existe des axes d'amélioration. Après chacun a des objectifs différents mais nager plus technique apporte une capacité à nager plus économique et en triathlon XXL c'est ce que je recherche avant tout.Jerome.A a écrit : ↑26 janv. 2018, 10:41 Je n ai pas votre niveau mais cela peut aider quelques debutants, pour moi ca passe par prendre conscience de ma position. et surtout sentir si j ai les fesses et talons respectivement hors de l eau a quelques cm de la surface. Bon ca ne marche pour moi que en exo-educ mais ca va bien finir par avoir un impact sur les longues series
faire des battement de pieds en tenant le bord de la piscine et sentir son horizontalite.
Jouer sur l'enfoncement de la tete en regardant devant ou vers le fond ou les vers les pied, enfoncer le buste dans l eau, ou sont les fesses par rapport a la surface, essayer de les enfoncer, puis de les faire sortir.....tout ca au tuba, puis passer en position de roulis et tourner la tete pour respirer, voir ce qui se passe....
Comme je suis débutant en natation, je travaille essentiellement sur la glisse et quand j'essaye d'aller plus vite, la fatigue me gagne, la nage se détériore et en fin de compte je ne suis pas aussi efficient. Je vais certes plus vite mais avec une dépense d'énergie au delà du raisonnable.
Je vais devoir m'appliquer sur 3800m à bien nager si je ne veux pas dépenser inutilement de l'énergie. Je commence aussi à travailler le drafting avec des copains devant un peu supérieur en niveau ce qui m'oblige à accélérer (avec une moindre fatigue).
pas encore travaillé avec un tuba, faudrait que j'essaye.