Coup de gueule!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Coup de gueule!!!!

Message par brice13 »

Il est fréquent de voir des coups de gueule sur ce forum, c'est à mon tour, et je pense que certains s'y reconnaitront....

Mon coup de gueule va en direction du cher prefet de la régien PACA, Monsieur Roger MARION.
En effet il est à croire que Monsieur MARION prend un malin plaisir à annuler un maximum de courses dans la région. Voici une liste non exhaustive des courses annulées cette année grace à son action...

-duathlon des collines en avril
-biathlon du mauribas en juin
-triathlon de Carry le Rouet en juin
-triathlon de la Ciotat en octobre

On peut ajouter à cela des courses pédestres ou cyclistes:

-15km d'auchan en mai ou l'organisateur a déclaré "je renonce à organiser cette course, c'est devenu un calvaire.."
-la cyclosportive de la Soboma en Octobre.

TOUTES CES COURSES ONT ETE ANNULEES POUR MANQUE D'AUTORISATION :evil: :evil: :evil:

Je répète que la liste est non exhaustive, c'est seulement les courses qui était à mon programme et dont je suis sur du motif d'annulation. Si vous souhaitez compléter la liste....

Bref on est pas près de voir un club se lancer dans l'organisation d'un grand championnat vu le soutient de la préfecture. (C'était le cas de LA CIOTAT triathlon pour les FRANCE LD 2007......)
:evil: :evil: Merci monsieur MARION et on est certainement sur la bonne voie pour inciter les gens à faire du sport :evil: :evil:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: Coup de gueule!!!!

Message par Gregasfas »

brice13 a écrit :Il est fréquent de voir des coups de gueule sur ce forum, c'est à mon tour, et je pense que certains s'y reconnaitront....

Mon coup de gueule va en direction du cher prefet de la régien PACA, Monsieur Roger MARION.
En effet il est à croire que Monsieur MARION prend un malin plaisir à annuler un maximum de courses dans la région. Voici une liste non exhaustive des courses annulées cette année grace à son action...

-duathlon des collines en avril
-biathlon du mauribas en juin
-triathlon de Carry le Rouet en juin
-triathlon de la Ciotat en octobre

On peut ajouter à cela des courses pédestres ou cyclistes:

-15km d'auchan en mai ou l'organisateur a déclaré "je renonce à organiser cette course, c'est devenu un calvaire.."
-la cyclosportive de la Soboma en Octobre.

TOUTES CES COURSES ONT ETE ANNULEES POUR MANQUE D'AUTORISATION :evil: :evil: :evil:

Je répète que la liste est non exhaustive, c'est seulement les courses qui était à mon programme et dont je suis sur du motif d'annulation. Si vous souhaitez compléter la liste....

Bref on est pas près de voir un club se lancer dans l'organisation d'un grand championnat vu le soutient de la préfecture. (C'était le cas de LA CIOTAT triathlon pour les FRANCE LD 2007......)
:evil: :evil: Merci monsieur MARION et on est certainement sur la bonne voie pour inciter les gens à faire du sport :evil: :evil:
Malheureusement pour nous tous, les autorisations pour organiser une manifestation sportive sont de plus en plus complexes à obtenir, et ce, quelque soit la région dans laquelle on souhaite organiser.
As-tu écris à Monsieur Marion pour lui faire part de ton mécontentement ? Car je doute, que le préfet de la région PACA fréquente de façon assidue le forum d'onlinetri, mais je me trompe peut-être !
A+
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message par brice13 »

Monsieur MARION se défend de soutenir des courses (2)
- Marseille-Cassis car ça fait de la pub pour la région et 20000 participants ça fait du bruit..
- Les 10KM du conseil général (il est un peu obligé).

Cherchons le tre et le duathlon.
Lors des réunions pour l'organistaion des courses il fait comprendre qu'il faut suivre ses requètes sinon bye bye..

On peut ajouter a ma liste l'Embrun Man et les déboires chaque année de IACONO pour l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message par superyoyo »

Je compatis (je voulais faire la ciotat)

En plus, le duathlon des collines, on peut pas dire que ça paralise marseille:
la course à pieds c'est... dans la colline (ça alors !)
et le vélo, c'est l'ascension de la gineste, donc trés peu de circulation.

Y doit pas aimer le sport ce type là
ou alors devant sa télé
ou alors sur sa place réservée gratuite au stade vélodrome
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message par Iron berdo »

En région lyonnaise, c'est pas mieux: sur les 3 cyclosportives autour de Lyon, 2 cette année ont été transformées en rallye cyclotouriste par absence d'autorisation.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2318
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message par Yo L »

Iron berdo a écrit :En région lyonnaise, c'est pas mieux: sur les 3 cyclosportives autour de Lyon, 2 cette année ont été transformées en rallye cyclotouriste par absence d'autorisation.
Ca s'appel ouvrir son parapluie, mais essayer de vous mettre à leur place ( celle du préfet ) !
Chaque année ou presque, lors de la Marmotte ( cyclo Alpine, X de fer ou Glandon, Galibier , Alpes d'Huez ) il y a un mort ou / et des blessés trés graves.
2005, 1 mort dans le début du Glandon aprés que le coureur ai basculé dans le ravin,
2004, de mes yeux vu, un type qui gisait inanimé dans son sang dans la X de Fer aprés avoir percuté un rocher, est il mort ???,
2003, un mort dans le Galibier aprés avoir percuté un camping car.....
Les cyclistes sont devenu complétement irrésponsable, pour preuve l'accident sur le tri de Genéve....
A croire que du résultat de leur course dépend leur vie...
Alors après, il ne faut pas s'étonner que certains politiques, devant la légéreté de certaines organisations préférent refuser toutes autorisations...
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant...
Télécharger le dossier http://triathlon.rhonealpes.free.fr/Org ... ctoral.doc pour visualiser les contraintes .....
Aujourd'hui, plus personne ne veux faire de concession, l'égoisme régne...
Que ce soit le préfet en ne voulant pas étudier de prés un dossier, un coureur en refusant la prudence élémentaire.....

Ainsi va notre société :cry:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Coup de gueule!!!!

Message par Nico U. »

brice13 a écrit : Mon coup de gueule va en direction du cher prefet de la régien PACA, Monsieur Roger MARION.
brice13 a écrit : -duathlon des collines en avril
-biathlon du mauribas en juin
-triathlon de Carry le Rouet en juin
-triathlon de la Ciotat en octobre
Tu es sur que l'annulation de La Ciotat vient d'un refus d'autorisation prefectorale?
On a eu vent de cette annulation en début de saison, ca m'etonnerait que toutes les démarches aient été faites à cette époque et surtout que la préfecture ait donné sa décision plusieurs mois avant la course !!!
En général les arrétés prefectoraux sont publiés dans les derniers jours précédant l'événement...

Dans le cas de La Ciotat, il me semble avoir entendu dire que c'est la mairie qui avait annulé le triathlon a cause d'un chantier qui devait se tenir sur le front de mer... Je suis pas sur du tout... Si quelqu'un peut confirmer.
Avatar de l’utilisateur
CUBE
Messages : 110
Inscription : 08 sept. 2005 10:46

Re: Coup de gueule!!!!

Message par CUBE »

Bonjour,

J'ai contacté les organisateurs de la Ciotat au mois de mai (fin mai), lorsque j'ai eu vent de l'annulation. Ils m'ont confirmés l'annulation et la cause : Les collectivités locales (région, département etc.) n'avaient toujours pas débloqué l'argent prévu pour l'édition 2004. La cause est donc un problème financier à la base.
Ils m'ont confirmé une edition 2006 ?!

A voir...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message par vincent05 »

Pour La ciotat, j'ai entendu encore la semaine dernière qu'une édition 2006 aurait bien lieu...
Les prefets de départements ou de régions, ont de plus en plus peur de la prison en cas d'accident, et leur manière à eux de faire sauter les épreuves est de mettre un cahier des charges pour les courses hors stade quasi impossible à réaliser pour une organisation petite ou moyenne, comme ca ils disent que c'est pas de leur faute... Ils sont petits ces gens là, et sont juste bon à prendre leur gros chéque a la fin du mois !!! Ont devrait leur mettre aussi un cahier des charges d'objectifs à atteindre pour avoir leur chèque, ils réagiraient surement différemment !!!
cartons rouge aux prefets !!! :lol: :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message par brice13 »

cartons rouge aux prefets !!! :lol: :lol: :lol: [/i][/b][/quote]


NON carton noir c'est mieux!!!! Ca les fera courrir un peu :twisted:
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message par manu le dieppois »

ne faisont pas d'amalgame.de source de l'organisateur c'est plutot un manque de soutient de la ville et des collectivites locales cf pb pour boucler le budget cette annee donc annee de transition pour revenir en 2006 avec superbe organisation.
MANU LE DIEPPOIS
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message par Khristri »

A aucun moment il n'est évoqué les raisons des annulations.....faut p etre commencer par là...pour que ce soit objectif...

Je partage l'avis de YOD'lasvel....les responsabilités sont énormes pour un organisateur, elles le sont tout autant ppour le representant de l'etat dans le département.....
Si tous le monde était sérieux, si les jalonneurs étaient tous attentifs et si certains automobilistes ne les prenaient pas non plus pour des quilles de bowling...ETC..bref....les contraintes ne seraient pas aussi importantes.

Je doute fort que de telles décisions (annulation) ne puissent être imputable qu'au seul fait que l'autorité administrative chargée de valider, ne soit pas "sportive"...ce serait trop réducteur sans évoquer l'interet qu'apporte le dévellopement et le gd nombre de manif sportives, culturelles ds un département....(image, dynamisme, subventions et bonne "santé" du département...

vala
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message par Lator »

Je ne le dirais jamais assez, si ca continu comme ca , les courses vont etre délocalisées en roumanie ou ailleurs, il faut faire quelque chose
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message par manu le dieppois »

ma femme est etrangere ta rien contre ? :D
MANU LE DIEPPOIS
kakadoi
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2005 17:24

Message par kakadoi »

je met aussi un CARTON ROUGE a la fftri
qui a cause d'un cahier des charges trop lourds décourage bon nombre d'organisateurs.
je ne prone pas une négligence de la sécu mais une facilitation des organisateurs qui se crevent le cul en plus de leur boulot.

de meme pour le fric qu'il se garde.

ca c'est dit, c'est fait
http://jujutrail.blogspot.com

un sommet a grimper et une bière à descendre !
Répondre