
Je me sers de mes propres chronos pour lui faire ses projections de temps à tenir, même en VTT c'est pareil mais là avec un différentiel plus élevé que sur la route .
difficile à imaginer, toutefois dans la pratique certains ont tenté de modifier leur poids en compétition pour s'alléger d'une adiposité débordante à tel point que Zwift bloque dorénavant la modification de poids dès que la compétition à débuter.A moins que Zwift qui reste un jeu et dans un soucis de plaire a la clientele feminine ne donne un avantage aux femmes.
Cependant, c'est le seul critère que l'on regarde pour comparer des cyclistes sur Zwift (on regarde la FTP en w/kg) et c'est en ça que ce critère est imparfait.matafan a écrit : ↑
04 janv. 2018 13:05
Tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire. Tout ce que tu cites, ce sont des paramètres qui jouent sur la puissance que tu es capable de produire. Ils sont en amont de la puissance mesurée.
Tu te trompes sur la façon dont Zwift calcule la vitesse de coureur. Ce n'est pas fonction des w/kg de l'athlète. C'est fonction de la puissance absolue, de la pente, du poids, du draft, de la surface de la chaussée (plus d'autre choses comme le CdA, le CRR et les pertes de la transmission, qui ne dépendent pas, dans Zwift, de l'athlète). Sur le plat, dans Zwift, le mec de 100 kg qui pousse 300 watts ira plus vite que celui qui pèse 50 et pousse 150.
a c'est toi OLT? j'etais aussi sur l'IGniter ce matin (enfin sur les 30 premiere mn) apres j'ai du stopper pour manger un bout avant d'aller bosser.Jerome.A a écrit : 04 janv. 2018, 09:01 Premiere session de l annee, 69 participants au depart de l igniter 3W ce matin 6h30.
Les jambes piquent serieusement
Bonne annee a tous.
petit joueurGadagne a écrit : 05 janv. 2018, 16:22 Bon, avant dernière nuit garde j'étais un peu dans le pâté pour ces 29km/276m déniv positif dans les ruines de Watopia.
J'ai cru mourir pour tenir la tête mais voilà, c'est le max de pente que je peux passer avec la tête, après les grimpeurs passent devant .
Cuit pour le sprint je ne le fais qu'à 14.7 W/kg sur 15" par contre max battu avec 1166w, mauvais vélo emonda avec zipp 202 j'aurai du les 808
3ième au final, j'aurais pas cru enfin bon les deux qui passent sur la fin ont ces putains de boosts![]()
Moy./Max.
Vitesse 42,7km/h/77,0km/h
Fréquence cardiaque 166bpm 190bpm(44 ans)
Cadence 85/109
Puissance 260W /1 166W
Calories 742
Temps écoulé 45:00
Merci pour tes conseils en tout cas.Gadagne a écrit : 05 janv. 2018, 21:51 tu fais 3.8 w/kg, c'est pas mal du tout.Tu cadences bien ,perso quand c'est plat je suis à plus de 90 de rpm, comme en endurance piste .
J'ai regardé ton résultat par contre c'est pas terrible par rapport à tes capacités . De plus tu es trop bas dans les efforts de courte durée .
Comme j'ai dit, pas la grande forme (sortie d'un rhume). après, j'ai pas fait une sortie dehors depuis octobre et avec 2h de HT par semaine depuis (et encore), je peux pas faire beaucoup mieux! mais sur la dernière course (Londre), je fais 4.1w/kg de moyenne, avec des puissances tenues sur 5 10 et 20min plus importante. Dur dur les coups de cul sur le circuit hier soir.
Fais-tu un échauffement correct ?cad au moins 25' avec de l'intensité et retour au calme
Hier 35min
As-tu une boisson énergétique ?
eau avec sirop
Utilises-tu le boost récupéré à l'échauffement dès le départ ?
Il me semble n'avoir rien récupéré hier, c'est con, mais j'aime pas trop utiliser les boost, j'ai l'impression de tricher![]()
J'ai trouvé toutes les astuces pour gagner quasi à 100% sur les parcours plats tout en étant moins fort sur le papier de 0.5 w/kg de FTP(sauf au sprint l'arme ultime) ,si tu veux en fonction de ce que tu auras répondu je te donnerais les bons conseils![]()
Le sprint, c'est vraiment mon point faible, même un âne va plus vite![]()
![]()
Tu as le niveau pour jouer la gagne en B mais va falloir sprinter(et arriver frais pour) .
Hier j'ai fais attention de rester dans les roues, c'est la première fois que je sens le bénéfice. pour gaganer, il me faudra arriver à partir en facteur au km ou un peu aprés.
Salut,Tw1nseN a écrit : 08 janv. 2018, 10:56 Bonjour, je possède un HT basic (Tacx booster) que j'aimerais connecter grâce à une clé ANT+ et mes capteurs garmin (cadence et vitesse) pour utiliser avec Zwift. Je me posais la question : swift va t'il me donner une estimation de puissance ? Vais-je pouvoir faire des courses virtuelles etc ? Car c'est pas le tout d'avoir la cadence et vitesse. j'ai plusieurs positions de résistance sur le HT, zwift va t'il m'indiquer quand changer? Puis je suppose que le réglage de la pression du rouleau qui appuie sur le pneu à aussi une influence... ?
ahahahha tu rêves, j'ai réussi UNE FOIS parce que j'étais frais à partir 800m avant l'arrivée mais en sprintant à 18 w/kg puis en tombant les dents, debout , les cuisses gorgées de lactique les 200 derniers mètres .
HelloRemimba a écrit : 08 janv. 2018, 16:18Tw1nseN a écrit : 08 janv. 2018, 10:56 Bonjour, je possède un HT basic (Tacx booster) que j'aimerais connecter grâce à une clé ANT+ et mes capteurs garmin (cadence et vitesse) pour utiliser avec Zwift. Je me posais la question : swift va t'il me donner une estimation de puissance ? Vais-je pouvoir faire des courses virtuelles etc ? Car c'est pas le tout d'avoir la cadence et vitesse. j'ai plusieurs positions de résistance sur le HT, zwift va t'il m'indiquer quand changer? Puis je suppose que le réglage de la pression du rouleau qui appuie sur le pneu à aussi une influence... ?
Salut,
Zwift va te donner une estimation de puissance, mais comme tu le dis, ça ne sera qu'une estimation grossière.
Tu ne changeras pas ta position de résistance, Zwift va t'indiquer sur quel position te mettre et ensuite on ne touche à rien.
Tu pédales plus fort => ta cadence et la vitesse de rotation augmentent => Zwift traduit cela par une augmentation des watts développés.
La pression du pneu a aussi un impact donc il vaut mieux veiller à avoir toujours à peu près la même chose pour garder tes repères.
Tu pourras faire des courses virtuelles comme tout le monde, mais tu seras classé "ZP" sur le site Zwift power qui est la référence pour le classement des courses.
En gros, tout le monde voit que tu n'as pas un Smart trainer et c'est un peu le tiers monde des coureurs virtuels, la triche y est indétectable (personne ne peut voir si tu baisses d'un cran la résistance "imposée" par
Zwift) donc si tu as l'intention de participer à des ligues virtuelles (séries de courses, avec éventuellement des finales live pour les meilleurs, etc..) tu ne pourras pas car il faut avoir un smart trainer ou un capteur de puissance.
Si par contre, tu veux simplement faire des courses virtuelles pour te motiver, sans suivi forcément régulier ou sans prétention à des résultats et à une gloire
virtuelle, aucun problème, fonce.
Si tu as le budget, je ne peux que te recommander par contre d'investir dans un smart trainer, c'est tellement plus sympa et immersif d'avoir la résistance qui change automatiquement en montée.