J'ai bien essayé de faire mes devoirs, d'utiliser la fonction recherche et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions :/ je suis vraiment désolé si la question est redondante, mais je n'arrive pas à me faire une bonne idée de ce qu'il me faut, alors je me permets de vous poser la question ici.
Un peu de contexte: Cette année, ça sera mon premier 70.3, au luxembourg, avec un dénivelé annoncé à ~800m mais.. sur 35 bornes et j'aimerai enchainé avec celui de Vichy trois mois après pour me faire la main (toujours en 70.3) ,, mais là avec un parcours plats, avec comme objectif, Vichy mais en Full. Comme je me sens de plus en plus à l'aise en vélo (dernière sortie pas trop en forme en restant à 75% de FCMax , 60 bornes, 450m de deniv'+, je suis aux alentours de 31+km/h de moyenne avec mon mulet et des roues d'entrainements), j'avais envie de m'offrir une paire de roues plus haute et surtout en full carbone à utiliser sur mes triathlons 2018 (lacanau, Mimizan, lux, tout ça). Excepté le lux (et encore), les autres triathlons sont super roulants, donc je me pose la question de la hauteur de jantes à choisir. Et encore une fois (mais vous êtes au courant maintenant) les montées c'est pas mon fort

Evidement j'avoine pas des flocons (purée qu'est-ce qu'on rigole !) donc j'imagine que la hauteur max à choisir sera pas au dessus de 60mm. Maintenant, faut-il tout (av/ar) prendre en 60mm ? Est-ce que ça ne va pas me pénaliser au luxembourg ? Y'a t'il une réelle différence entre du 60, du 55, du 50 ? Je vois pas mal de composition des hauteurs avec des roues plus hautes à l'arrière qu`à l'avant, quelle est l'avantage et les inconvénients de cette pratique ? La france va-t-elle gagner la prochaine coupe du monde ? Et Froome se fera-t-il enfin pincer pour son dopage mécanique ?
C'est à vous que je m'en remets aux grands esprits d'OLT , amen