Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
calissano a écrit : 15 déc. 2017, 12:00
tout le monde se "touche" avec le carbone mais je pense qu il vaut mieux un alu de qualité bien soudé qu un carbone chinois
sauf que en 25 ans de velo des cadres Alu giant, gt, Time, petes , je roule sur du générique chinois depuis 10 ans , zéro souci.
En fait calissano on s en fout de ce que tu penses, il faut des faits donc tu es dans le blabla de comptoir.
ben ça fait 25 que je fait du tri avec des top cadre alu et du carbone soit disants haut de gamme (trek speed concept et madone modele haut de gamme soit disant fait au us et pas les modeles sous traité a taiwan .....)je n ai jammais cassé aucun cadre alu(p2,p3,softride,cannon multisports,felt et meme un sunn)par contre les 2 carbones ont cassé....et puis un forum de toute façon c est du blabla de comptoir
Disons que je faisais du tri et du vélo à un certain niveau en bouffant des bornes, par tous les temps, était-ce ton cas car forcément les contraintes mécaniques, c'est ,sauf défaut majeur avec les répétitions que ça fini par casser .
Gadagne a écrit : 18 déc. 2017, 11:14
Disons que je faisais du tri et du vélo à un certain niveau en bouffant des bornes, par tous les temps, était-ce ton cas car forcément les contraintes mécaniques, c'est ,sauf défaut majeur avec les répétitions que ça fini par casser .
salut benj je sait je connait ton parcours on c est meme croiser sur quelque courses dans le sud....pour les bornes et par tous les temps c est mon cas aussi mais c est sur que j appuyais moins fort que toi sur les pédales
shika a écrit : 15 déc. 2017, 22:08
L'acier sinon c'est pas mal
Tristan Beaufils termine 9ème à Nice cette année avec un vélo en acier
Tristan Beaufils a aussi déposé du monde sur Vichy 70.3 avec un fixie en acier.
Même avec un vélo bleu ou un vélib il peut mettre la misère à beaucoup de cyclos.
Là, l'acier n'est pas représentatif, c'est un triathlète hors norme surtout.
Cadre de qualité. Et quel design
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
calissano a écrit : 15 déc. 2017, 12:00
tout le monde se "touche" avec le carbone mais je pense qu il vaut mieux un alu de qualité bien soudé qu un carbone chinois
sauf que en 25 ans de velo des cadres Alu giant, gt, Time, petes , je roule sur du générique chinois depuis 10 ans , zéro souci.
En fait calissano on s en fout de ce que tu penses, il faut des faits donc tu es dans le blabla de comptoir.
ben ça fait 25 que je fait du tri avec des top cadre alu et du carbone soit disants haut de gamme (trek speed concept et madone modele haut de gamme soit disant fait au us et pas les modeles sous traité a taiwan .....)je n ai jammais cassé aucun cadre alu(p2,p3,softride,cannon multisports,felt et meme un sunn)par contre les 2 carbones ont cassé....et puis un forum de toute façon c est du blabla de comptoir
Ça dépend du cahier des charges du cadre. Actuellement, pour les cadres carbone milieu et haut de gamme on veut qu'ils soient les plus légers. La plupart des alu sont beaucoup plus lourds. C'est fini le temps où un alu était aussi épais qu'une boite de Coca. A cette époque (il y a 15 à 20 ans) les alu aussi pouvaient avoir des problèmes (fissure sur un cordon de soudure).
Tu critiques Trek. Perso j'en ai quelques uns à la maison. J'en ai cassé un (VTT), il avait 5 ans. Il m'a été remplacé sous garantie. Et à l'époque (modèle 2005 remplacé en 2010) ce vélo était bien un "Made in the USA" !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Bonjour, perso, je ne le trouve pas super beau... mais équipé sans faute de goût et avec cohérence, le Syntace étant de la même époque.
QR a gardé une image de bon matos, pas très courant, un peu exotique et sortant de l'ordinaire, mais surtout directement lié aux débuts historiques de notre sport, surtout en 26 pouces.
Ce type de matos a non-seulement un intérêt technique et de collection, mais un intérêt historique pour pas très cher.
A+!
En revanche, celui-ci je me demande ce que c'est. Le triangle arrière et les soudures le font ressembler à un Canondale, mais le tube de selle à un Sunn...
En revanche, celui-ci je me demande ce que c'est. Le triangle arrière et les soudures le font ressembler à un Canondale, mais le tube de selle à un Sunn...
A+!
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Soit un générique de l'époque.
En gros, à rien
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.