Quel velo aero a 1500 euros ?
-
- Messages : 16
- Inscription : 01 déc. 2017, 18:27
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
Merci pour l info je vais regarder ce velo. Pour l etude posturale tu conseil de le faire avant l achat d un velo ou quand tu as le tient pour le regler au top
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
Avant. Et comparer les géométries.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
Pour 2200€ avec roues fulcrum 5, je vends ça :
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 943940.htm
https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 943940.htm
-
- Messages : 16
- Inscription : 01 déc. 2017, 18:27
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
Le bmc est en taille 54
J ai regardé le propel j en ai vu qlq uns pas mal je vais peut etre partir la dessus. En taille chez giant pour 1m84 c est entre du 54 et 56 .
J ai regardé le propel j en ai vu qlq uns pas mal je vais peut etre partir la dessus. En taille chez giant pour 1m84 c est entre du 54 et 56 .
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
https://www.planetx.co.uk/i/q/FRPXPCTTF ... l-frameset
super cadre a prix très contenu pour faire un montage bien sympa, même avec un cintre classique + prolongateur ça passe très bien
super cadre a prix très contenu pour faire un montage bien sympa, même avec un cintre classique + prolongateur ça passe très bien

Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
on peut le dire c'est dérisoire. important quand tu joues sur les détails, sinon c'est purement marketing... avoir un vélo aéro et être poser comme une merde et rouler a 28km/h, voici la combinaison perdanteTung a écrit : 11 déc. 2017, 10:47 Quand on sait que le cadre ou meme les roues ont une proportion très faible sur l'aero par rapport au cycliste lui même, sa position ou même sa tenue, la notion d'aero est assez relative. Mais bon, l'affaire ici étant juste un velo neuf équipé DI2 pour ce budget.

Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
j ai recu le miengbagard a écrit : 12 déc. 2017, 13:27 https://www.planetx.co.uk/i/q/FRPXPCTTF ... l-frameset
super cadre a prix très contenu pour faire un montage bien sympa, même avec un cintre classique + prolongateur ça passe très bien![]()


c'est vrai qu on voit souvent ce cadre avec un guidon route.
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
J'avais lu un truc genre 8% pour les roues, 14% pour le cadre, 78% pour le cycliste en terme de resistance aero.USAT a écrit : 13 déc. 2017, 13:28on peut le dire c'est dérisoire. important quand tu joues sur les détails, sinon c'est purement marketing... avoir un vélo aéro et être poser comme une merde et rouler a 28km/h, voici la combinaison perdanteTung a écrit : 11 déc. 2017, 10:47 Quand on sait que le cadre ou meme les roues ont une proportion très faible sur l'aero par rapport au cycliste lui même, sa position ou même sa tenue, la notion d'aero est assez relative. Mais bon, l'affaire ici étant juste un velo neuf équipé DI2 pour ce budget.![]()
CQFD.
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
si t'hésites entre 54 et 56, prends donc un 55. j'dis ça, j'dis rienaurelien695 a écrit : 12 déc. 2017, 12:21 Le bmc est en taille 54
J ai regardé le propel j en ai vu qlq uns pas mal je vais peut etre partir la dessus. En taille chez giant pour 1m84 c est entre du 54 et 56 .

-
- Messages : 16
- Inscription : 01 déc. 2017, 18:27
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
Si je trouve en 55 oui
au final je suis passé chez giant et je pense prendre un propel de 2014 en ultegra di2
au final je suis passé chez giant et je pense prendre un propel de 2014 en ultegra di2
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
Jerome.A a écrit : 13 déc. 2017, 13:33j ai recu le miengbagard a écrit : 12 déc. 2017, 13:27 https://www.planetx.co.uk/i/q/FRPXPCTTF ... l-frameset
super cadre a prix très contenu pour faire un montage bien sympa, même avec un cintre classique + prolongateur ça passe très bien![]()
encore quelques choix de composant a finaliser et j attaque le montage
c'est vrai qu on voit souvent ce cadre avec un guidon route.
Ouais enfin, et c'est rare que je le dise c'est top en vélo de chrono mais en vélo de coursier il est pas assez rigide, au delà de 800w je le faisais trop bouger, alors j'imagine pas un gars de 75 kg .
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
J ai aussi ça pour 1000 euros possibilité de laisser le prolongateur. Propel advanced 2 11v 2016 pas beaucoup roulé... acheté en janvier 2017... taille S. Je fais 1m75 et aime être potionné assez court...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
Le fameux "potionnement" Abraracourcix

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Quel velo aero a 1500 euros ?
On sait pas. tu vois c'est comme pour tout de nos jours : ces chiffres correspondent à quelles conditions? quel cadre, quel roue? quel coureur, quelle position, quel vêtement, quel casque, quel porte bidon, quelle vitesse? et on pourrait allonger la liste etc etc etc. c'est le problème du marketing et des forums; y'a des études qui existent sur le sujet, et qui pour moi sont les seules faisant foi.Tung a écrit : 13 déc. 2017, 17:11J'avais lu un truc genre 8% pour les roues, 14% pour le cadre, 78% pour le cycliste en terme de resistance aero.USAT a écrit : 13 déc. 2017, 13:28on peut le dire c'est dérisoire. important quand tu joues sur les détails, sinon c'est purement marketing... avoir un vélo aéro et être poser comme une merde et rouler a 28km/h, voici la combinaison perdanteTung a écrit : 11 déc. 2017, 10:47 Quand on sait que le cadre ou meme les roues ont une proportion très faible sur l'aero par rapport au cycliste lui même, sa position ou même sa tenue, la notion d'aero est assez relative. Mais bon, l'affaire ici étant juste un velo neuf équipé DI2 pour ce budget.![]()
CQFD.
Etant scientifique de formation, et manifestement on parle de physique et de mécanique, cela fait mal au coeur d'entendre ou de lire tant de conneries.( Pas tes chiffres, c'est invérifiable en l'état, même l'ordre de grandeur est un peu près ça...) Et au bénéfice du doute, ben les gars lâchent 4000 balles dans un cadre sans chercher et comprendre si vraiment c'est utile/aéro/vous allez gagner au moins 30" comme la société qui te veut te prendre du blé te l'affirme ou étudier des données concrètes avec un cadre de performance humaine( pas à 50km/h).