Tout dépend ce que tu entends par "honorablement"...-Antoine- a écrit : 02 sept. 2017, 20:41 Bonjour à tous,
Un petit partage d'expérience. Nous sommes tous différents, mais comme j'ai des capacités physiques moyennes, que la prépa s'est faite dans un contexte pro compliqué, avec des bobos, donc loin d'être idyllique, je me dis que cela peut être intéressant à partager!
Et c'est aussi un peu pour dire que faire un IM ne signifie pas être une starPour moi moins facile que nos aïeux qui bossaient 14H par jour à la mine, réalisaient les vendanges ou les moissons,... avec un tout autre enjeu à la clé...
http://triblogantoine.blogspot.fr/2017/ ... ns-de.html
Finir me paraît déjà une bonne chose.
J'ai fait Embrun sans entraînement (environ 2 heures semaines les 6 mois précédents et surtout 1 mois et demi sans rien avant, dés que j'ai attaqué la préparation je me suis salement blessé) mais des années d'entraînement les saisons précédentes et dans la force de l'âge 33 ans.
Retour d'expérience: 13h30 et 75eme... J'étais super heureux, mais quelle souffrance! La dernière montée en bike j'en pleurais sans comprendre pourquoi (épuisement?). J'ai fait une transition ultra rapide pour pas réfléchir, puis quelle galère. Marche survie sur 25 kms puis j'ai fini en trottinant: mille merci au public Embrunnais, magnifique, qui te pousse et te soutiens...sans lui j'abandonnais.
Pour l'anecdote j'ai voulu faire l'Altriman 10 ans plus tard avec 5h par semaine et 3 semaines de gros vélo, ben j'ai abandonné dés la natation.
La grosse différence est que je n'avais plus de vécu (volume d'entraînement juste entretien les 10 années précédentes).
Je pense que ça dépend aussi de ton moteur: tu ne pourras que te traîner à 30/40% de tes moyens dans ces conditions sur un IM, alors si à 100% tu roules à 35km/h et tu cours à 12 km/h, ça risque d'être très très long.
Ce que j'en retire, c'est que au moins les 2/3 de la performance répondent à des critères que je qualifierais d'extrasportif: alimentation, gestion effort, technique natation et vélo (courir faut pas y penser), mental et donc une grosse expérience sportive.
Alors si tu optimises ces 60% tu peux réussir.
Mais non sans danger pour ton organisme (la douleur aux jambes après l'Embrunman avait été pour moi comparable à celles que j'avais vécu lors de mes fractures du fémur).
Donc je déconseille fortement.
Mon épouse a eu peur en me voyant lors de ma descente du bateau à l'Altriman... Et puis j'ai dû dormir 3 heures de suite après. Sans le mal de mer (qui m'a obligé à monter dans le bateau), je serais partis en vélo et dieu seul sait ce qui ce serait passé ensuite.
Donc arrêter vos conneries, à moins de 8 à 10h semaine et une pratique régulière les 2 années précédentes, vous jouez avec votre santé.