⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Salon

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Bryce

Re: Salon

Message non lu par Bryce »

Bonne semaine à tous :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shika

Message non lu par shika »

ironturtle a écrit : 15 oct. 2017, 11:31 Je viens de verser ma petite larme devant les images de la Finish Line à minuit.
Si mon corps n'était pas foutu, que ne donnerais-je pas pour revivre ça !
Taren Gesell a fait une super vidéo là-dessus :
phpBB [video]

Au début je me suis dit, bof juste un banal résumé de la course des pros, pis en fait y a un bon tiers de la vidéo qui concerne justement les age groupers, c’est plutôt cool !

Bonne semaine également ! Pour ma part, j’espère que ça va se tasser un peu niveau boulot. En tous cas, le semi d’hier m’a laissé aucune trace. Du coup marathon de la Rochelle ou pas, j’hésite encore.
Bryce

Qu'est-ce qui te fait hésiter :?:

A Hawaii, sans les AG il n'y a pas de course, sans les PROS il n'y a pas de locomotive. Sachant qu'amateurs et pros sont tous faits de la même matière.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
shika

Ben déjà entre l’astreinte du début du mois et ce week-end, ça fait 2 week-ends que je rentre pas à la maison, et ma ptite femme me manque. Et depuis que le gamin est au Japon, elle est toute seule elle aussi. Ensuite, je suis pas sûr d’avoir envie de faire des sorties longues d’ici le marathon pour le préparer. Et ça fera encore un week-end où je serai pas à la maison. Et puis j’ai déjà eu une très bonne année toutes compétitions confondues. Un peu déçu de Vendôme où je pense que je suis arrivé fatigué du marathon, mais là je viens de faire un temps qui me satisfait enfin sur la coulée verte, du coup je pense qu’il est temps que je repasse sur de nouveaux objectifs à moyen terme (plutôt que d’aligner un dossard de plus, je veux m’améliorer spécifiquement sur certains points, notamment l’économie de course).
D’un autre côté, je sais pas de quoi demain sera fait, et j’aurai peut-être pas l’occasion d’être aussi prêt de La Rochelle, et vu la course de dimanche qui en plus de s’être bien passée ne m’a pas laissé de traces hormis une vilaine ampoule extérieur pied droit, je sais que je peux espérer m’améliorer sur la distance, même si j’ai pas autant de distance dans les pattes.
Mais du coup j’ai pris ma décision, je n’irai pas cette année, j’ai un ami qui veut faire quelques courses locales et ça me permettra aussi de passer du temps avec lui plutôt que tout seul au milieu de milliers de personnes que je connais ni d’Eve ni d’Adam.

En tous cas, Hawaï cette année aura été vraiment sympa, même avec Frodeno qui malgré sa déconvenue à fini la course avec beaucoup de respect pour la course et ses participants, un vrai gentleman. Allez je partage une autre vidéo sympa, Ethan Newberry a fait une interview de John Kelly, seul finisher de la Barclay cette année et qui a fait le marathon le plus rapide de tous les age groupers à Kona (ptet qu’elle mériterait d’être postée dans le thread sur Hawaï) :
phpBB [video]

Sacré bonhomme !
shika

Ah oui en parlant de week-end, le week-end dernier on a été voir la suite de Blade Runner, si vous n’avez pas été le voir, franchement il est vraiment bien, j’avais un peu peur car les suites c’est toujours un peu la lotterie, mais pas ici. Bon la bande-son vaut pas celle de Vangelis :sm3: mais les sons sont bien choisis et l’ambiance très fidèle à l’original. J’ai déjà posté assez de vidéos pour aujourd’hui, mais la critique du fossoyeur de films est pas mal, par contre y a des spoilers donc ne la regardez pas si vous comptez aller voir le film ;)
Bryce

Toujours ce dilemme "une course de plus ou une prépa aux petits oignons pour la prochaine..." mais surtout tu l'as dit : être à la maison. On a déjà tant de choses qui nous y fait passer trop peu de temps :!:

Ici j'ai pas abusé cette année, une seule course et encore, ce mini contre la montre de Samedi dernier, rien d'autre. Je rêve de pouvoir courir un semi, simplement. Et l'an prochain refaire un half et 3-4 semis...
Bryce

Déjà Jeudi midi 8)
shika

J'ai gagné un dossard pour un semi :D
Bryce

C'est bon ça :D

Moi l'inverse, je me suis inscrit y'a qq semaines à un semi auquel je ne pourrai pas participer. Même si je me donne encore 2-3 semaines pour décider (périostite...).
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Et moi je ne fais plus de sport, trop mal partout mais je pars à Grenade demain :sm2: vais y passer 6 jours :sm2: , prendre plein de photos :sm2: et peindre un tableau en rentrant :sm2: . Une nouvelle vie. :roll:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Et un bon anniversaire à qui de droit :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Poolio

Message non lu par Poolio »

ironturtle a écrit : 25 oct. 2017, 06:30 Et un bon anniversaire à qui de droit :wink:
merci Turtle :sm21: :sm17: :sm18:
lopapy

Message non lu par lopapy »

La même Poolio, en espérant que tu vas pouvoir recourir un jour. En LFR ?

L'Papy
sebsoupe

Message non lu par sebsoupe »

Poolio a écrit : 25 oct. 2017, 10:43
ironturtle a écrit : 25 oct. 2017, 06:30 Et un bon anniversaire à qui de droit :wink:
merci Turtle :sm21: :sm17: :sm18:
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! :sm9:
Poolio

Message non lu par Poolio »

merci à tous :sm2:

oui clair que j'aimerais bien pouvoir recourir un jour :sm3: