Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Merci Alex pour le retour. Ça donne envi j'hésite entre un d'occaz ou un autre vélo en neuf à un tarif sympa.
Ca donne matière à la réflexion !
Ca donne matière à la réflexion !
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
BOnjour,
Je cherche des infos sur La différence de comportement entre le E 177 et le 119
Pour des parcours vallonnés et comme velo unique lequel vous semble le plus adapté
Niveau moyen et besoin de transporter souvent le vélo en sac (evoc)
Merci
Je cherche des infos sur La différence de comportement entre le E 177 et le 119
Pour des parcours vallonnés et comme velo unique lequel vous semble le plus adapté
Niveau moyen et besoin de transporter souvent le vélo en sac (evoc)
Merci
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Salut la secte, j ai poe ma question dans un autre poste mais étant sans réponse depuis plusieurs jour j aimerai avoir votre avis,
voila la question:
Salut a tous,
sur le E117 tri+ suivant que pensez vous entre ça, et un kit cadre neuf E117 (pas +)?
Je trouve le kit cadre a 1800 euros neuf, celui la est un 117+ de 2015 complet a 2000 negociable.
https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 904146.htm
Pour le E117
il faut acheter le guidon TT, j ai un 3T Ventus mais aucun réglage possible (c'est un guidon a potence intégré), donc si ça colle c'est top mais sinon il faut acheter un ensemble guidon+barres
J ai un système porte bidon a fixer sur la selle et j ai une selle de CLM
J ai un pédalier capteur de puissance a monter dessus
J ai des roues aero.
Avantage du E117+ occaz
Il est complet prêt a rouler, bento box, top case.
Je peux revendre selle et roues voir peut être le groupe pour passer en Etap ou Di2
Objectif Nice 2018
Pourquoi le E117, je veux des freins accessibles avant et arrière (pas sous le boitier de pédalier), je veux un CLM qui peut être light, je n veux pas de système d hydratation intégré (mais ça je peux changer d avis), les autres candidats, Canyon speedmax 1er prix, cadre générique internet, speed concept. (le slice serait bien également mais je ne l aime vraiment pas donc non)
Merci
voila la question:
Salut a tous,
sur le E117 tri+ suivant que pensez vous entre ça, et un kit cadre neuf E117 (pas +)?
Je trouve le kit cadre a 1800 euros neuf, celui la est un 117+ de 2015 complet a 2000 negociable.
https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 904146.htm
Pour le E117
il faut acheter le guidon TT, j ai un 3T Ventus mais aucun réglage possible (c'est un guidon a potence intégré), donc si ça colle c'est top mais sinon il faut acheter un ensemble guidon+barres
J ai un système porte bidon a fixer sur la selle et j ai une selle de CLM
J ai un pédalier capteur de puissance a monter dessus
J ai des roues aero.
Avantage du E117+ occaz
Il est complet prêt a rouler, bento box, top case.
Je peux revendre selle et roues voir peut être le groupe pour passer en Etap ou Di2
Objectif Nice 2018
Pourquoi le E117, je veux des freins accessibles avant et arrière (pas sous le boitier de pédalier), je veux un CLM qui peut être light, je n veux pas de système d hydratation intégré (mais ça je peux changer d avis), les autres candidats, Canyon speedmax 1er prix, cadre générique internet, speed concept. (le slice serait bien également mais je ne l aime vraiment pas donc non)
Merci
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
J'en pense que le lien vers le kit cadre est hs.
Pour la question, tu as les elements donc je ne vois pas trop que qu'on peut repondre de plus.
Le 117+ C'est juste un 117 avec bento, gourde sur cintre et porte gourde de selle qui sont des accessoires qui se trouvent assez facilement ...
Pour la question, tu as les elements donc je ne vois pas trop que qu'on peut repondre de plus.
Le 117+ C'est juste un 117 avec bento, gourde sur cintre et porte gourde de selle qui sont des accessoires qui se trouvent assez facilement ...
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
donc pas de différence ou de raison de payer plus pour un 117+ qu un 117 en gros?
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
La différence entre les 2 n est pas non plus énorme !!!
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Sors la calculette et compare le prix 117+ et 117 avec accesoires a part. Ca peut vite monter si tu prends du xlab carbone par exemple
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Pas tout-à-fait, sur le 117+ la fibre de carbone utilisée est différente (comme sur le 119+ vs. le 119). J'imagine que le cadre doit être un poil plus léger et plus raide... mais pas sûr effectivement que ça justifie la différence de prix !
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec le montage de mon Nitrogen. Je ne sais pas si c'est ici oû l'on doit poser sa question je suis nouveau...
J'ai un problème avec le réglage des fameux freins TRP !
Sur le frein arrière, après passage des gaines, montage du câble de frein bien serré, quand je freine pour voir si les freins fonctionnent, la manette devient de plus en plus molle et j'ai l'impression que les patins de freins s'écartent..
J'ai huilé un peu le câble de frein pour qu'il coulisse mieux dans les gaines, est ce que cela peut avoir un lien avec mon soucis ? j'ai bien sûre essuyé le câble mais bon..
Merci pour vos réponses,
Sportivement Sylvain.
J'ai un problème avec le réglage des fameux freins TRP !
Sur le frein arrière, après passage des gaines, montage du câble de frein bien serré, quand je freine pour voir si les freins fonctionnent, la manette devient de plus en plus molle et j'ai l'impression que les patins de freins s'écartent..
J'ai huilé un peu le câble de frein pour qu'il coulisse mieux dans les gaines, est ce que cela peut avoir un lien avec mon soucis ? j'ai bien sûre essuyé le câble mais bon..
Merci pour vos réponses,
Sportivement Sylvain.
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Problème résolu, j'avais pas mis une butée de câble qui empêchait le bon fonctionnement, désolé pour le message. le frein fonctionne parfaitement maintenant !ozybass a écrit : ↑08 déc. 2017, 21:55 Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec le montage de mon Nitrogen. Je ne sais pas si c'est ici oû l'on doit poser sa question je suis nouveau...
J'ai un problème avec le réglage des fameux freins TRP !
Sur le frein arrière, après passage des gaines, montage du câble de frein bien serré, quand je freine pour voir si les freins fonctionnent, la manette devient de plus en plus molle et j'ai l'impression que les patins de freins s'écartent..
J'ai huilé un peu le câble de frein pour qu'il coulisse mieux dans les gaines, est ce que cela peut avoir un lien avec mon soucis ? j'ai bien sûre essuyé le câble mais bon..
Merci pour vos réponses,
Sportivement Sylvain.
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Bonjour à tous,
bien que lecteur assidu de ce forum, je ne poste généralement pas de message, car il y a déjà beaucoup de réponses
Cette fois, je ne vois rien.
J'ai acheté d'occasion un argon 18 e118.
Je me demande s'il est possible d'adapter un autre poste de pilotage, surtout un autre cintre, qui soit davantage plat (et donc, un peu, plus haut) - comme sur les modèles plus récent de TT de chez argon. A première vue, lorsqu'on regarde les guides d'assemblages, le système est différent des versions récentes. Je suis donc pessimiste...
Sur le e118, il est possible de retourner le cintre, mais ça fait très haut...
Merci (par avance) de votre aide !
bien que lecteur assidu de ce forum, je ne poste généralement pas de message, car il y a déjà beaucoup de réponses
Cette fois, je ne vois rien.
J'ai acheté d'occasion un argon 18 e118.
Je me demande s'il est possible d'adapter un autre poste de pilotage, surtout un autre cintre, qui soit davantage plat (et donc, un peu, plus haut) - comme sur les modèles plus récent de TT de chez argon. A première vue, lorsqu'on regarde les guides d'assemblages, le système est différent des versions récentes. Je suis donc pessimiste...
Sur le e118, il est possible de retourner le cintre, mais ça fait très haut...
Merci (par avance) de votre aide !
- Doc holliday
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
doktord a écrit : ↑07 févr. 2018, 19:11 Bonjour à tous,
bien que lecteur assidu de ce forum, je ne poste généralement pas de message, car il y a déjà beaucoup de réponses
Cette fois, je ne vois rien.
J'ai acheté d'occasion un argon 18 e118.
Je me demande s'il est possible d'adapter un autre poste de pilotage, surtout un autre cintre, qui soit davantage plat (et donc, un peu, plus haut) - comme sur les modèles plus récent de TT de chez argon. A première vue, lorsqu'on regarde les guides d'assemblages, le système est différent des versions récentes. Je suis donc pessimiste...
Sur le e118, il est possible de retourner le cintre, mais ça fait très haut...
Merci (par avance) de votre aide !
As tu regardé si le cintre du E118 Next ne se monterait pas sur le E118 premier du nom ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Merci de ta réponse.
Apparemment non : le système de fixation du cintre sur la fourche est différent...
Apparemment non : le système de fixation du cintre sur la fourche est différent...
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Bonjour à tous !
Je souhaite acheter le porte gourde arrière pour mon E117 (qui se fixe sur le tube de selle). Le SAV d'argon 18 m!indique que mon tube n'est pas compatible avec le support qui est réservé uniquement au modele tri+. Loin de moi l'idée d'être têtu mais il est percé ce qui me fait dire qu'il devrait être compatible.. quelqu'un a t'il déjà acheté et installer ce support ?
Merci pour vos réponses
Je souhaite acheter le porte gourde arrière pour mon E117 (qui se fixe sur le tube de selle). Le SAV d'argon 18 m!indique que mon tube n'est pas compatible avec le support qui est réservé uniquement au modele tri+. Loin de moi l'idée d'être têtu mais il est percé ce qui me fait dire qu'il devrait être compatible.. quelqu'un a t'il déjà acheté et installer ce support ?
Merci pour vos réponses
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Perso j'ai pas cherché à acheter celui du e117 tri+, j'ai installé le support ELITE SKEKANE, ça fait un an que je l'ai il a jamais bougé