Je fais appel à vos lumière suite à des douleurs récurrentes au niveau de mon séant à vélo. J'ai déjà fait des recherches (sur ce forum, mais pas que), et je n'ai pas trouvé de réponse ou solution miracle, si tant est que ça existe... Du coup, je lance le sujet !
Pour expliquer ma situation : je me suis lancé dans le triathlon depuis septembre 2016, je m'étais donc pris un vélo route d'occasion, sur lequel j'ai un peu roulé ans problème particulier cet hiver, puis ayant chopé le virus du vélo (en plus de celui du triathlon), je me suis fait plaisir et me suis offert un route carbone tout neuf (à mon niveau quoi, rien de haut de gamme ou que sais-je). Et je me suis dit que j'allais en profiter pour me prendre une selle "adaptée" à mon fessier chez mon vélociste en même temps. J'ai donc poser mon arrière-train sur un cube avec du gel dessus, ce qui a permis de me sélectionner une selle Prologo. Je précise par ailleurs que j'avais fait une étude posturale (non dynamique) chez ce même vélociste, donc normalement j'étais pas trop mal posé sur mon vélo.
Problème : après avoir roulé plus de 800 km avec et avoir essayer de peaufiner le réglage dans tous les sens, rien à faire, j'avais des douleurs importantes au-delà de 40-50 km (selon le cuissard), au point de devoir me mettre en danseuse très régulièrement sinon c'est intenable. Je change donc de selle par un autre modèle chez Prologo, puis encore une fois, sans succès. Pour les douleurs, il s'agit principalement de douleurs d'appui j'ai l'impression, au niveau de la jonction cuisses/périnée, en gros je suppose au niveau des ischions, mais aussi de douleurs de frottements, qui causent l'apparition de sortes de boutons. Bref, c'est rouge, gonflé et ça fait mal

Je continue à rouler bon gré mal gré, ça ne m'a pas empêché de faire des triathlons sprints et une distance olympique (tellement à fond sur les pédales que le cul touche à peine la selle

Qui a déjà vécu ça ? Y a-t-il des solutions, des choses à ne pas faire ? J'avoue que je commence un peu à désespérer, là... Est-ce qu'une étude posturale dynamique pourrait aider ?
J'ai l'impression que sur l'ISM, il vaut mieux porter un cuissard peu rembourré (ou une trifonction), sinon c'est pire (expérience faite ce week-end sur 65 km). Y a que moi ou d'autres aussi ?
Est-ce que c'est moi qui ait un fessier particulièrement sensible ? C'est le temps que ça se fasse ? Même si je ne roule pas depuis super longtemps sur route, j'ai fait pas mal de vélotaff avant, et depuis un an j'ai dû roulé au moins 3 000 km. C'est peut-être pas énorme, mais je suppose que ça devrait suffire à habituer mon derrière

Merci à tous ceux/toutes celles qui auront pris le temps de lire ce pavé et d'y répondre, je suis presque sûr de ne pas être le seul dans ce cas (enfin, j'espère