J'ai penser à la même chose

Je m'y attendais un peu....
Et oui suivant le format faut adapter la position, plus ou moins agressive. Sa position a l'air vraiment bien, seulement pour lui, qui a la chance de n'avoir aucun problème même sur du long.
Comment ça ? Pour le triathlon, à ma connaissance il n'y a pas de normes de ce type à respecter...Vous regardez vos côtes sur vos vélos ou pas du tout? ( Normes UCI)
Ah génial de se recroiser sur OT ! On a fait un bon bout de chemin ensemble, en respectant bien les distances réglementaires naturellement
Je sais que ma position n'est pas légale UCI : j'ai le bec de mon ISM exactement à la verticale de mon axe de pédalier, alors qu'il faudrait qu'il soit au moins 5cm derrière. J'ai fait l'erreur de prendre un cadre taille 58 parce que du haut de mon 1m89 c'est ce qui me paraissait le plus judicieux, mais j'ai de grandes jambes (EJ de 99cm) et un petit buste donc pour avoir une position à peu près convenable je suis obligé d'avoir ma selle avancée au maximum et mes reposes coudes reculés eux aussi au maximum.USAT a écrit : 14 sept. 2017, 19:48Vous regardez vos côtes sur vos vélos ou pas du tout? ( Normes UCI)
Oui tu as raison, je demandais comme ça, si un jour vous avez envie de faire un clm FFC. ça peut éviter des déconvenues très désagréables.Tomathlon a écrit : 14 sept. 2017, 20:33Comment ça ? Pour le triathlon, à ma connaissance il n'y a pas de normes de ce type à respecter...Vous regardez vos côtes sur vos vélos ou pas du tout? ( Normes UCI)
+1.matafan a écrit : 15 sept. 2017, 15:41 Non la réglementation FFTri est beaucoup plus souple que la réglementation UCI.
Bonjour!Vince90 a écrit : 22 sept. 2017, 10:33 Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et viens de faire l'acquisition d'un vélo de triathlon. Que pouvez-vous me dire de ma position ? Il me semble avoir le dos insuffisamment droit mais j'ai déjà tellement souffert des cervicales dans cette position lors de ma première sortie que je me vois mal abaisser le poste de pilotage... Le problème vient sans doute aussi du fait que je roule avec des lunettes de soleil correctrices mais pas spécifique vélo, du coup je dois exagérément relever la tête pour être dans le champ de vision corrigé. Quelqu'un a des tips quant à cette problématique (straps, cordons qui permettraient de les maintenir plus haut) ?
Merci par avance de vos retours !