@ arbalestri : Merci pour le lien (même si je 'avais déjà consulté avant).
@ Gadagne : Merci

Justement, j'essaie d'augmenter gentiment les distances, mais comme ma selle actuelle ne me convient vraiment pas, j'attends de recevoir l'ISM, qui je l'espère sera une bonne révélation. Donc pour l'instant, même si je le voulais, je ne tiendrai pas sur des distances trop longues tant que je ne suis pas posé confortablement. J'avais fait une étude posturale lors de l'achat de mon vélo (en janvier dernier), mais je n'avais pas encore de prolongateurs, donc forcément ça "fausse" tout... Et j'ai effectivement envisagé de faire une étude plus poussée et plus adaptée à mes besoins actuels (et à mes nouveaux objectifs).
En tout cas, après avoir roulé dans la douleur, il est clair que je privilégie nettement le confort à d'autres éléments tels que l'aérodynamisme.
@ Joel : Merci pour le retour ! Je sais qu'un CLM pourrait être plus idéal pour une position orientée triathlons plats, mais comme j'ai vu pas mal de triathlètes (pro ou non) sur des parcours vallonnés/montagneux, ainsi que des gars orientés ultra-endurance, sur des vélos routes avec prolongateurs, je me dit qu'il y a sûrement moyen d'arriver à un compromis confortable et satisfaisant... non
Pour les différences d'extension, je pense que c'est dû au fait que les premières photos ont été prises en action, alors que les dernières ont été prises à l'arrêt.
En tout cas, je vais sûrement consulter un spécialiste si mon inconfort persiste et si je ne me sens toujours pas à l'aise (peut-être avec M. Joel d'ailleurs

)