Je ne crois pas que ce soit lié à la réussite sportive, ni au fait d'avoir une élocution parfaite. Je crois plus simplement que les spectateurs aiment voir des sportifs auxquels ils puissent s'identifier, qui soient simples, authentiques,... Chez Bardet, comme chez Froome d'ailleurs, tout est millimétré. De sa communication jusqu'à sa tactique de course. C'est quand même plus difficile de vibrer; il n'y a pas beaucoup d'émotion qui passe. Mais pour autant, je ne dirais pas que Bardet s'en prenne plein la gueule comme tu dis; simplement, c'est clair que - si on compare à Barguil par exemple - la popularité n'est pas proportionnelle aux résultats sportifs.USAT a écrit : ↑03 août 2017, 08:38de sa réussite, de son talent, de son salaire, de sa notorieté? il y a surement x raisons pour expliquer autant d'animosité. il vous a fait quoi au juste?Boulegan a écrit : ↑02 août 2017, 09:11Jaloux de quoi ?USAT a écrit : ↑01 août 2017, 21:20 Exact, c'est le meilleur Français depuis 30 ans et il s'en prends plein la gueule. jalousie. Comme tu dis en France on aime pas ceux qui réussissent, et un podium, c'est réussir, ne vous en déplaise. Barguil par ci, Barguil par la, il en est loin. entre une dixième place et un podium, il y a un monde.
Faut te calmer un peu là
Donc vous cherchez le sportif parfait ? le gars qui gagne des TDF, qui a un charisme de fou, qui est télégénique, bien habillé, avec une élocution parfaite, qui gravit des cols a fond mais qui bat aussi des records sur clm?
Vous pensez que Froome, Pinot, ou Quintana ont ça?
Faire des comparaisons par rapport a il y a 20 ou 30 ans est déplacé, le monde étant bien différent, aseptisé et a juste titre, le charisme tu te le met au cul, ce qui compte c'est être lisse, tu sors des phrases banales sinon tu risques de suite t'attiser les polémiques et de t'en prendre plein la gueule sur les réseaux sociaux, médias en manque de sensationnel ( déjà qu'en faisant rien c'est un peu le cas)
Est-ce qu'on demande a un acteur ou un homme politique d'être une bête à vélo? Non, alors pourquoi demander a un cycliste d'être télégénique et en imposer à la tv?
Mais je trouve que ça ressemble un peu à Jalabert - Virenque. Ce n'est pas forcément celui qui a les meilleurs résultats qui est préféré, mais simplement celui qui parait le plus accessible. Je ne crois pas que l'on puisse dire que c'est pour son élocution parfaite que Virenque était aimé Et ce n'est pas non plus parce que les français n'aiment pas ceux qui gagnent, comme on l'entend souvent. Quand Jalabert justement, a quitté la Once, il a continué de gagner, et pourtant il est devenu bien plus populaire. Sauf qu'entre temps, il était devenu plus souriant et plus accessible sur les courses, et n'était plus juste une pièce de la "machine" Once, qui préfigurait un peu ce qu'allaient être l'US Postal, la Sky,...
Pourquoi demander à un cycliste d'être télégénique et d'en imposer à la tv? Ben peut être tout simplement parce que, comme pour un footballeur, ce n'est pas sa valeur sportive qui fait sa valeur; c'est sa valeur marketing. La valeur sportive en est bien sur une composante, mais l'image est encore plus importante. Gagner le Tour ou marquer un finale en ligue des champions, s'il n'y avait pas tout le marketing, et donc toute la communication derrière, ça ne vaudrait même pas un SMIC. Ce qui fait (très bien) vivre les pros, c'est juste ça. Donc ca ne parait pas idiot qu'on attende d'eux qu'ils aient une bonne image.