ON EST PAS DES COCHONS !!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pour parler de gros cochons, j'ai entendu (ce qui ne signifie que ce n'est pas forcément vrai...) que lors de l'ascension de l'Alpe d'Huez en 2004, ce n'est pas le société du Tour de France (à but lucratif) qui a fait nettoyer les 14 et quelques km de la célèbre montée mais des bénévoles, des jeunes, via l'office de tourisme de l'Alpe.
Bilan de la collecte : 8 ou 10 tonnes de déchets abandonnés par la foule... en délire. :?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Exact, j'avais vu ce reportage.....
Sans commentaires..
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

cette année dans la montée d'Ax 3 Domaines il y avait des aires de stockage des déchets avec tri des bouteilles plastique ; je ne sais pas de qui était cette initiative
pareillement je suis offusqué de voir les coureurs jeter leurs emballages, ça m'est complètement impossible
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je bouge ce post dans la zone course car ce n'est pas un suggestion pour l'amélioration d'Onlinetri.

Pour revenir sur le sujet, il me semble que la ligue pays de la loire voudrait mettre en place le carton pour ceux qui jettent leur déchet n'importe où...

T.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: en vtt

Message non lu par Christian Scifo »

ironpat a écrit :le pire c'est su les courses vtt ou les gus se la joue esprit verts ,et balançe leurs emballages partout !!
bonjour,
tout à fait ironpat, et que dire des gros ... je reste poli qui jettent leurs déchets sur des épreuves trail comme je l'ai vu au trail de la Galinette fin février 2005 dans les Bouches du Rhône ?
I-NAD-MI-SSI-BLE. :evil:
J'étais tellement en colère contre eux, que j'ai ramassé tout ce que j'ai pu, dans l'idée de les remettre à l'arrivée à l'organisateur pour qu'il fasse un appel au micro pour dire de venir les chercher, c'était bien sûr ironique, mais j'ai été tellement "fracassé" par ce trail, mon premier qu'à l'arrivée je me suis assis sur une chaise, complètement annéanti pendant 3/4 d'heures, j'ai jeté moi même ces déchets dans une poubelle.
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

J'ai repensé à ce post hier aprém' en allant courir, car presque 1 mois aprés l'Embrunman, il reste toujours des déchets issue de la course sur le bord de route... Hier j'ai vu des tubes de gels...
Vincent...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

C'est un vrai problème. A nice, j'ai gardé tous mes emballages dans ma veste vélo, mais sur MD avec ma trifonction je n'ai pas la place. Alors je fais un signe aux bénévoles au carrefour et je le jette à proximité de leur moto, de leur voiture, ou de leur pied...
Mais pas évident lorsqu'on n'a pas de poche et que les barres étaient scotchées sur le cadre!

Peut être faudrait il indiquer sur la feuille d'inscription et/ou lors du retrait des dossards, qu'il est impératif aux triathlètes de jeter à minima leurs déchets aux ravitos ou lorsqu'il y a des bénévoles.
Mais quand je vois que certains balancent leurs déchets en pleine descente, au milieu de la route... je me dis qu'il y a du chemin à faire... sans parler des bidons en plein virage à Nice...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

-Antoine- a écrit :C'est un vrai problème. A nice, j'ai gardé tous mes emballages dans ma veste vélo, mais sur MD avec ma trifonction je n'ai pas la place. Alors je fais un signe aux bénévoles au carrefour et je le jette à proximité de leur moto, de leur voiture, ou de leur pied...
Mais pas évident lorsqu'on n'a pas de poche et que les barres étaient scotchées sur le cadre!

Peut être faudrait il indiquer sur la feuille d'inscription et/ou lors du retrait des dossards, qu'il est impératif aux triathlètes de jeter à minima leurs déchets aux ravitos ou lorsqu'il y a des bénévoles.
Mais quand je vois que certains balancent leurs déchets en pleine descente, au milieu de la route... je me dis qu'il y a du chemin à faire... sans parler des bidons en plein virage à Nice...
Tout à fait ... perso, si j'ai des emballages à jeter, je les garde sous le cuissard jusqu'au premier ravito et je les jette sous la table ou près de la poubelle ... comme çà, je suis sûr qu'il ira à la poubelle :!: ... et à l'entraînement, je les garde dans ma popoche, comme un grand garçon :roll:

C'est vrai que c'est un peu décourageant de voir des tubes de gel tout le long d'un MD ... :evil:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

"Chaque arbitre devrait avoir un sac poubelle vers lui et on lui donnerai les dechets. "

Ben oui, mais il n'y aurait plus de footballeurs sur le terrain pour taper dans la balle…
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Eh les gars, le jour où 100% des triathlètes respecterons les arbitres et le règlement, je veux bien faire les gestes de ramasser les déchets (bien qu'en tant que triathlète, je n'en jette aucun !!), mais alors si c'est pour être dans un premier temps insiluté, puis pris pour un larbin !!

Ceci d'autant plus que cela incitera les participants à tout jeter !! et après, que fait on? Les arbitres passent leur temps à ramasser les déchets !! puis à l'arrivée, les premiers à venir se plaindre qu'ils en ont vu drafter sans sanctions, seront ceux uiq aurant jeter leurs emballages !!

ALORS NON, ON EST CITOYEN, ON GARDE SES DECHETS !!

Vous allez pas me dire que sur un CD vous mangez 10 barres, un sandwich et buvez trois bidons !!!
Sur MD, pareil, on a pas des kg de bouffes, et sur Ironman, il y a souvent de quoi jeter à chaque ravito tous ses emballages (cf Roth), alors pas d'excuses les gars, on fait un effort et en plus, si on veut que notre envie de médiatiser notre sport soit crédible, il faut déjà montrer une bonne image, et cela passe par un comportement respectueux.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

PA BONSACQUET a écrit ::lol: :lol: :lol:
Eh les gars, le jour où 100% des triathlètes respecterons les arbitres et le règlement, je veux bien faire les gestes de ramasser les déchets (bien qu'en tant que triathlète, je n'en jette aucun !!), mais alors si c'est pour être dans un premier temps insiluté, puis pris pour un larbin !!

Ceci d'autant plus que cela incitera les participants à tout jeter !! et après, que fait on? Les arbitres passent leur temps à ramasser les déchets !! puis à l'arrivée, les premiers à venir se plaindre qu'ils en ont vu drafter sans sanctions, seront ceux uiq aurant jeter leurs emballages !!

ALORS NON, ON EST CITOYEN, ON GARDE SES DECHETS !!

Vous allez pas me dire que sur un CD vous mangez 10 barres, un sandwich et buvez trois bidons !!!
Sur MD, pareil, on a pas des kg de bouffes, et sur Ironman, il y a souvent de quoi jeter à chaque ravito tous ses emballages (cf Roth), alors pas d'excuses les gars, on fait un effort et en plus, si on veut que notre envie de médiatiser notre sport soit crédible, il faut déjà montrer une bonne image, et cela passe par un comportement respectueux.


:sm28:

surtout qu'en toute franchise qu'est ce que ça coute de garder ses emballages vides, ET QUE PERSONNE NE ME DISE QUE CA FAIT GAGNER DU POIDS !!! parce que sinon je me fache :evil:
non mais :D
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Eh ouais !! Premièrement, ils z'ont qu'à être affutés "comme des lames pures" (expression pûrement de Rillieux!!) !! et deuxièmement, ils z'ont qu'à avoir des vélos carbone-titanium-baryium !!! et là, ils gagnent du poids !! :lol: :lol: :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

PA BONSACQUET a écrit ::lol: :lol: :lol:

Eh ouais !! Premièrement, ils z'ont qu'à être affutés "comme des lames pures" (expression pûrement de Rillieux!!) !! et deuxièmement, ils z'ont qu'à avoir des vélos carbone-titanium-baryium !!! et là, ils gagnent du poids !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Attentiooooon, c'est super hyper important :shock: ... si je garde mes 5 g d'emballage de gel sur une montée de 15 km à 6%, je perds tout bonnement 0,16 secondes (scientifiquement prouvé, si vous voulez, je développe le calcul :idea: ) ... moi qui termine un MD à 1 heure du podium, c'est hypra capital ... je n'envisage pas d'autre solution que de laisser toutes mes merdes dans la nature :!: ... :evil:

Halte au salopage de notre chère nature ... gardons nos emballages :!: :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Etienne a écrit :
PA BONSACQUET a écrit ::lol: :lol: :lol:

Eh ouais !! Premièrement, ils z'ont qu'à être affutés "comme des lames pures" (expression pûrement de Rillieux!!) !! et deuxièmement, ils z'ont qu'à avoir des vélos carbone-titanium-baryium !!! et là, ils gagnent du poids !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Attentiooooon, c'est super hyper important :shock: ... si je garde mes 5 g d'emballage de gel sur une montée de 15 km à 6%, je perds tout bonnement 0,16 secondes (scientifiquement prouvé, si vous voulez, je développe le calcul :idea: ) ... moi qui termine un MD à 1 heure du podium, c'est hypra capital ... je n'envisage pas d'autre solution que de laisser toutes mes merdes dans la nature :!: ... :evil:

Halte au salopage de notre chère nature ... gardons nos emballages :!: :!:
bon alors y vaut mieux pas que je vous dise ce que je me trimballais dans les poches à Embrun, parce que je ne voudrais pas avoir avoir la mort de rire de certains sur la conscience. :D


(c'était du genre 4 chambres à air 4/5 gels idem barres, mouchoir)

désolé :oops:
je sais j'aurais pu gagner quelques places,
:idea: la prochaine fois, je jette tout :arrow:

PS bien sur je plaisante.
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Christian Scifo a écrit :mouchoir
Pour le reste, je veux bien admettre, mais là, tu pousses le bouchon un peu loin, Christian :shock: ... çà t'a sûrement coûté le podium, là :?

C'était pour essuyer les larmes à l'arrivée :?: ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre