Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

claude a écrit : 10 juil. 2017 22:17
FAYARD a écrit : 10 juil. 2017 17:07
Gadagne a écrit : 10 juil. 2017 16:36 Argh, je suis au taf, l'antivirus bloque ce que dit porte
Moi c'est mon niveau d'anglais qui bloque !!! :lol:
Courageux, le bonhomme.
Donner une interview avec 2 fractures toutes fraiches...
Ca m'est arrivé il y a XX années de me retrouver à l'hôpital avec 2 fractures (vélo, évidemment) eh ben j'aurais certainement pas été capable d'en faire autant.
Aujourd'hui dans pas mal de sports il y a une comm' organisée autour de l'accident... ça fait partie du métier des pros !
Tu penses qu un footeux, un rugbyman ou un athlète aurait donné une interview avec une fracture ?
Il faut reconnaître que cyclistes font preuve d une disponibilité incroyable ! Tu peux les approcher avant l étape, après, à chaque fois que je vais sur le tour j hallucine sur le temps qu accordé la majorité des coureurs et leur encadrement au public.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2017

Message non lu par claude »

Squal76 a écrit : 10 juil. 2017 19:34 ...
Il dit avoir qq souvenirs de la chute, mais pas tout (il a l'air bien shooté à la morphine)
...
Oui, quand on est dans cet état là, on est sous morphine pendant un moment, c'est effectivement très efficace contre la douleur .
Par contre ça altère un peu le raisonnement et la perception des réalités... je me souviens que les copains qui étaient passés me voir m'avaient trouvé incroyablement euphorique et optimiste, alors que dans mon état il n'y avait vraiment pas de quoi...
Claude
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2017

Message non lu par claude »

yoann-51 a écrit : 11 juil. 2017 06:02
claude a écrit : 10 juil. 2017 22:17 ...
Courageux, le bonhomme.
Donner une interview avec 2 fractures toutes fraiches...
Ca m'est arrivé il y a XX années de me retrouver à l'hôpital avec 2 fractures (vélo, évidemment) eh ben j'aurais certainement pas été capable d'en faire autant.
Aujourd'hui dans pas mal de sports il y a une comm' organisée autour de l'accident... ça fait partie du métier des pros !
Tu penses qu un footeux, un rugbyman ou un athlète aurait donné une interview avec une fracture ?
Il faut reconnaître que cyclistes font preuve d une disponibilité incroyable ! Tu peux les approcher avant l étape, après, à chaque fois que je vais sur le tour j hallucine sur le temps qu accordé la majorité des coureurs et leur encadrement au public.
Bien d'accord
Claude
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

yoann-51 a écrit : 11 juil. 2017 06:02 Tu penses qu un footeux, un rugbyman ou un athlète aurait donné une interview avec une fracture ?
Il faut reconnaître que cyclistes font preuve d une disponibilité incroyable ! Tu peux les approcher avant l étape, après, à chaque fois que je vais sur le tour j hallucine sur le temps qu accordé la majorité des coureurs et leur encadrement au public.
L'interview sur le lit d'hopital fait parti de la com depuis plusieurs années #voyeurismequifaitvendre
Tu n’assistes peut être pas à d'autres éventements sportifs mais ca fait parti du métier de sportif pro, d’être disponible au public. Je t'assure que tu peux échanger aussi avec les mecs des sports que tu cites ;)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

bnt734 a écrit : 11 juil. 2017 08:16
yoann-51 a écrit : 11 juil. 2017 06:02 Tu penses qu un footeux, un rugbyman ou un athlète aurait donné une interview avec une fracture ?
Il faut reconnaître que cyclistes font preuve d une disponibilité incroyable ! Tu peux les approcher avant l étape, après, à chaque fois que je vais sur le tour j hallucine sur le temps qu accordé la majorité des coureurs et leur encadrement au public.
L'interview sur le lit d'hopital fait parti de la com depuis plusieurs années #voyeurismequifaitvendre
Tu n’assistes peut être pas à d'autres éventements sportifs mais ca fait parti du métier de sportif pro, d’être disponible au public. Je t'assure que tu peux échanger aussi avec les mecs des sports que tu cites ;)
Tu peux prendre un selfie avec un footeux avt un match ? Arrête
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

Ne t'en déplaise, oui :wink:
Beaucoup de supporteurs gardent des contacts avec d'anciens joueurs passés par le club, un petit texto de temps, un verre si passage dans la ville. Ca peut te surprendre, je le comprend avec tous les clichés qu'on se tape sur le foot mais c'est véridique.

Les médias donnent l'image qu'ils veulent à des sportifs, on le sait bien avec le raccourci cyclisme / dopage. Au final ça reste des hommes, chacun avec ses propres qualités sociales / humaines.
Certains font le minimum contractuel, le selfie ou l'autographe, d'autre s'investissent plus, quelques soit le sport et le niveau.
Dans des sports co où tu peux voir régulièrement les mecs aux entrainements etc, il est même plus simple de créer une certaine "relation" que sur du ponctuel ou tu vois les gars juste un jour dans une ville.

Fin du HS, l'etape de repos est finie :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Etape pour baroudeurs aujourd'hui, un groupe de 7-8 peut aller au bout.
Y a que la Quick Step, les Katusha et la Cofidis pour rouler et espérer un sprint, la FDJ, DD et Bora sont out. Les équipes des grands leaders vont rester au chaud !
Je vois un groupe devant avec GV Avermaet, Vichot, M. Burghardt, Romain Sicard et L. Ten Dam, entre autres. :arrow: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2017 10:45 Etape pour baroudeurs aujourd'hui, un groupe de 7-8 peut aller au bout.
Y a que la Quick Step, les Katusha et la Cofidis pour rouler et espérer un sprint, la FDJ, DD et Bora sont out. Les équipes des grands leaders vont rester au chaud !
Je vois un groupe devant avec GV Avermaet, Vichot, M. Burghardt, Romain Sicard et L. Ten Dam, entre autres. :arrow: :wink:
Et voeckler !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Un article du Monde sur Fabio Aru et Astana
Toute ressemblance avec Riccardo Ricco et Saunier Duval... :roll: :roll:
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... 1499767482
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 11 juil. 2017 10:45 Etape pour baroudeurs aujourd'hui, un groupe de 7-8 peut aller au bout.
Y a que la Quick Step, les Katusha et la Cofidis pour rouler et espérer un sprint, la FDJ, DD et Bora sont out. Les équipes des grands leaders vont rester au chaud !
Je vois un groupe devant avec GV Avermaet, Vichot, M. Burghardt, Romain Sicard et L. Ten Dam, entre autres. :arrow: :wink:
Comme d hab ca va finir au sprint
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Eh oui... Suis un grand optimiste, un grand naïf aussi :lol:
ça commence à s'organiser derrière pour que ça se termine au sprint !
Peut-être une attaque à la flamme rouge de Roglic ou de Tony Martin :idea: :mrgreen: je rêve je rêve
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

Pareil étonné de voir que 2 coureurs devant quand j'ai regardé en début d'aprem...
Les organismes sont surement encore trop marqués + 1 ou 2 bosses manquantes dans le parcours du jour.

Allé je mise sur Demare !
Ok je sors..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Le sprint de Kittel :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Comment il est loin du niveau suffisant pour ne serait-ce qu'espérer, le Nacer !!! Il prend encore une leçon par Kittel !!! Comme a dit Jaja, il est un peu dominé !!! C'est une façon polie de dire que tu es à la rue par rapport au champion allemand. :lol:
Demare n'aurait pas gagné c'est sûr, mais au moins il n'était pas loin, c'était le seul qui le tenait un peu.
Dernière modification par FAYARD le 11 juil. 2017 16:33, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Nichrome »

Y'a kittel, et puis y'a les autres. Ça devient gênant tant de facilité :shock:
Répondre