Autotransfusion

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Après le "Kinder ?...qui se garde au frigo" :wink: question à 10000€ sur un autre post, je lance la question aux pro de l'autotransfusion....Surtout toi Benj. si tu bosses au bloc....
Comment faire des poches d'autotransfusion tres facilement, sans passer par le CTS :?:
?.....
Le premier qui trouve aura le droit à une bonne bierre dès que l'on se voit sur un tri.
:sm24:
Cyril
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

non

Message non lu par benj' de kouk »

impossible mon gars il faut de la machinerie lourde car si le sang n est pas séparé de son plasma il va vite coaguler(action des plaquettes) , donc bricolage impossible à faire (heureusement) :roll:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

ah si

Message non lu par benj' de kouk »

par contre tu prévois une opération "bidon" avec un chirurgien qui necessitera deux trois poches , on te fais des inj d epo avant , on te prélève , re-epo...............comme ça t as retrouvé un bon hématocrite et ya les poches qui t attendent.........c est comme ça qu on fait pour les patients :wink: seulement mon pote déja marcher c est leur ironman

pour le kinder personne n a encore gagné!!
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Erreur Benj !
Comment que c'est ti qu'on récupère le sang sur des interventions à haut risque hémorragique ?
Comment qu'elle s'appelle la machine où on installe une aspiration, une tubulure spéciale , 1 poche de sérum phy. hépariné et une autre non hépariné ainsi qu'un bol gentiment placé dans la centrifugeuse qui gentiment nous sépare les hématies du reste et qui nous fait des belle po-poches de sang que l'on va retransfuser au patient qui en a bien besoinparcequ'il vient de perdre 800cc de sang en 2 min?......
Alors cette belle machine (pas tres grande pour les nouveaux modeles).....pour qui la bierre ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

oui

Message non lu par benj' de kouk »

c est vrai mais le bloc non je suis dans les services je vois la bestiole dont tu parles mais le nom......jee pourrais tricher et tel mais non......je suis collé sur ce coup !!
note que MOI il y avait un CADEAU en jeu brillamment gagné par trioung
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

On poura se boire quand même une bierre à Monac. apres la ligne d'arrivée...
Le Cell-Saver est asez simple à utiliser et rapide à mettre en route (heureusement et ça m'a bien souvent dépanné en attendant les GR du CTS :oops: ). Je ne rentrerai pas dans les détails du fonctionnement (ça pourait donner des idées à certains) mais c'était pour signaler qu'il n'était pas nécessaire de faire tout un trafic avec le CTS .... certains "sportifs" je pense ont accés à ce genre de chose...ça tient largement dans le placard d'un centre de soins pour sportif...
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

combat entre MAR et IDE qui pour la gagne :?
a notée l heure tardive de connection :shock:
ben dis donc les mecs au lieu de joué sur le net y a pas des patient qui vous attendent ??????
bon c est pas grave mais en faite ou pourrais se fabriquer une machine avecv un blupp pomp sur le velo comme ca en meme temps que tu roule tu pompoe pour t injecter du sang :roll:
elle est pas bonne mon idée (reste a voir le probleme de lhyper volemie mais bon avec bon doc on peut trouver une solution) :idea:
en faite c est bon benj j ai vu le banquier il est d accord de nous filer des tunes pour monter notre labo special auto transfusion reserver au sportif reste plus qu a fixer les droits d acces (marco tri va vouloir s associer avec nous c est sur) :wink: :wink: :wink:
bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

le principe est basé sur les faits suivants : d'une part les globule rouge par l'intermediaire de l'hemoglobine transportent l'oxygene o2dans le muscle et d'autre part la performance dans les sports de longue durée est lié aux possibilités d'un organisme a capter transporter et diffuser l'O 2 aux muscles . + un muscle est capable de consommer de 0 2 + il peut realiser un effort intense .
La technique consiste a prelever chez un althlete en periode de prepa un mois avant la compet 800 a 1200 cm 3 . le sang est conserve a + 4 °c durnat un mois pendnat ce temps il poursuit sa prepa en diminuant son entrainement pour reconstituer ses globules rouges puis 7 j avant la compet on reinjecte sous forme de puree de globule ( fait par une machine tres couteuse ) . cette technique accroit la concentration de globules et augmente en theorie l'apport 0 2 dans la sang . on obtient en moy 23 % de globules en + . une autre technique consiste a prendre le sang d'un autres coureur mais la attention au risque . ces techniques ne sont plus d'actualité !!!! car facilement detectable . a votre service
Répondre