⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Salon

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
sebsoupe

Re: Salon

Message non lu par sebsoupe »

shika a écrit : 24 juin 2017, 23:03
sebsoupe a écrit : 19 juin 2017, 12:27
lopapy a écrit : 19 juin 2017, 09:52 C'est la raison pour laquelle ceux qui font du triathlon avec <5h par semaine d'entraînement, je leur conseille (E) en CAP et intensité en vélo / natation.
lol!!! je fais(ais) exactement l'inverse... :wink:

tout est à refaire!!! :mrgreen:
Oui mais tu avais pas le même volume non plus. Rien qu'avec le vélo taf tu arrives vite aux 5h :D
oui mais pour moi le vélotaf c'est pas de l'entraînement, c'est un meilleur moyen de transport ;)
Bryce

Message non lu par Bryce »

sebsoupe a écrit : 19 juin 2017, 12:27
lopapy a écrit : 19 juin 2017, 09:52 C'est la raison pour laquelle ceux qui font du triathlon avec <5h par semaine d'entraînement, je leur conseille (E) en CAP et intensité en vélo / natation.
lol!!! je fais(ais) exactement l'inverse... :wink:

tout est à refaire!!! :mrgreen:
J'ai longtemps fait l'inverse (pendant les grosses saisons de tri), là je profite de mes pauses quotidiennes pour me rentrer dedans sur des séances courtes en vélo (1 à 1h40), ça fait des sorties sympas et ça change des sorties longues monotones. J'aviserai quand je reprendrai la càp mais y'a pas à dire, le vélo donne la caisse :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shika

Message non lu par shika »

Pour ma part, je viens de mettre la main sur un vélo que je cherchais depuis que j'ai commencé le tri :)

Image

Peugeot Competition 4000 de 1997, aux couleurs de mon club, tubes Columbus Thron, tout équipé Campa Avanti/Mirage. Quelques trucs à changer mais dans un super état.

Au menu: jeu de direction (un point dur tellement ouf que le guidon tient droit en levant la roue avant), Guidoline vomito à changer, pédales remplacées par des Time Rxs, deux porte-bidons ça va me changer pour le coup, plus besoin du camelback! Et pitetr des Mavic Cosmic Elite UST (tubeless) :oops:

Le gars qui me l'a vendu est un sacré triathlete et super sympa :) J'ai fait le trajet de retour avec (80 bornes à peu près), il est bien cool !

[EDIT] ah oui, la selle va probablement y passer aussi, même si sûr la fin du trajet je m'y étais un peu habitué, je crois que je préfère quand même l'ISM
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Guido jaune (deda tape), selle flite bleu/jaune, pédales time équipe pro, roues cosmic expert ou alu
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
shika

Message non lu par shika »

Bah toutes les Guido que j'ai trouvées en jaunes étaient fluo, donc j'ai pris du bleu qui matche la couleur du cadre, et puis c'est moins salissant.
Blackstar

Bryce

De l'ancienne époque de Poissy :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
sebsoupe

lopapy a écrit : 27 mars 2017, 18:39
shika a écrit : Ici j’ai fait une PPG en mode light ce midi, et je me suis entre autres suspendu à une barre de traction plusieurs fois pendant 1 minute histoire d’essayer de détendre un peu le dos, rdv chez l’osthéo demain !
Attention, se suspendre par les bras ne sert quasiment à... rien ! :wink:

Les muscles transverses tiennent la colonne vertebrale.
Si tu veux détendre le dos, il faut faire le cochon pendu.
C'est pour cela qu'existe les tables d'inversion.
L'Papy_
je pense investir : table d'inversion ou crochets de chevilles (pour se suspendre à ma barre de traction)???
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit : 05 juil. 2017, 09:33
lopapy a écrit : 27 mars 2017, 18:39
shika a écrit : Ici j’ai fait une PPG en mode light ce midi, et je me suis entre autres suspendu à une barre de traction plusieurs fois pendant 1 minute histoire d’essayer de détendre un peu le dos, rdv chez l’osthéo demain !
Attention, se suspendre par les bras ne sert quasiment à... rien ! :wink:

Les muscles transverses tiennent la colonne vertebrale.
Si tu veux détendre le dos, il faut faire le cochon pendu.
C'est pour cela qu'existe les tables d'inversion.
L'Papy_
je pense investir : table d'inversion ou crochets de chevilles (pour se suspendre à ma barre de traction)???
Table à inversion, c'est chère, mais au moins c'est sécurisée. Si ta barre de traction lâche, t'es trétaplegique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Blackstar

Je le trouve moins abouti que les autres.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Va falloir que je m'y recolle !
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sebsoupe

dernière semaine avant les vacances :sm2:
Bryce

:shock: :sm31: :sm31: :sm31: