Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tour de France 2017

Message non lu par coleopt »

Se sortir les doigts du cul à l'entrainement pour courir plus vite. :arrow:
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 04 juil. 2017 19:34 Apparemment, Cavendish se serait fracturé la clavicule. Donc c'est terminé.
Finalement il n'y aurait peut être pas de fracture à la clavicule
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nce/815883
Mais ça reste peu probable de le voir à Paris (et même déjà demain matin)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 04 juil. 2017 19:22 Pas sur que les leaders veuillent se livrer dès demain, ni que les Sky n'aient envie de supporter le poids de la course pendant 3 semaines.

Ce ne sont pas les Matthews, Boasson Hagen ou Démarre qui vont terminer devant demain. Donc si les Sky veulent se libérer du poids de la course et que les grands leaders se regardent, il y a peut être la place pour que Latour prenne le jaune demain.
Bah vu le nombre d'arrivées en hauteur et sa maladresse (relative) en descente, j'imagine que Richie Porte va tenter. Il a déjà pas pu se retenir hier, je vois pas pourquoi il se retiendrait demain. Donc maillot jaune pour Latour pourquoi pas mais j'y crois moyen, je pense que Sky va profiter de son petit matelas pour contrôler la course, et on devrait voir un resserrement au général, avec peut-être quelques perdants. Dan Martin me semble aussi de ceux auxquels le final conviendrait. En tous cas je pense pas que ça va se regarder.
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Tour de France 2017

Message non lu par ESQUIROL »

Vivement la prochaine étape qui va terminer par un SPRINT , ça va être "après toi, non non vas y"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

ESQUIROL a écrit : 04 juil. 2017 20:37 Vivement la prochaine étape qui va terminer par un SPRINT , ça va être "après toi, non non vas y"
Ouais et à la fin on se tient par la main pour passer la ligne !!!! :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 04 juil. 2017 20:33
geraud a écrit : 04 juil. 2017 19:22 Pas sur que les leaders veuillent se livrer dès demain, ni que les Sky n'aient envie de supporter le poids de la course pendant 3 semaines.

Ce ne sont pas les Matthews, Boasson Hagen ou Démarre qui vont terminer devant demain. Donc si les Sky veulent se libérer du poids de la course et que les grands leaders se regardent, il y a peut être la place pour que Latour prenne le jaune demain.
Bah vu le nombre d'arrivées en hauteur et sa maladresse (relative) en descente, j'imagine que Richie Porte va tenter. Il a déjà pas pu se retenir hier, je vois pas pourquoi il se retiendrait demain. Donc maillot jaune pour Latour pourquoi pas mais j'y crois moyen, je pense que Sky va profiter de son petit matelas pour contrôler la course, et on devrait voir un resserrement au général, avec peut-être quelques perdants. Dan Martin me semble aussi de ceux auxquels le final conviendrait. En tous cas je pense pas que ça va se regarder.
Difficile de contrôler une ascension avec des pourcentages pareils !!! Tout le monde sera à la peine pour sortir d'un merdier comme celui là !!! Va y avoir du sport !!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 04 juil. 2017 20:01
FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 19:41Tant mieux pour le spectacle, quoique c'est pas non plus palpitant, hein, mais c'est du pipeau ces échappées sur la plus grande course de velo au monde. :lol:
Mais du coup, tu penses quoi du mec qui fait tout le vélo à bloc pour arriver à T2 avec 3mn d'avance à Hawaii, alors qu'il court le marathon en 3h05? C'est quoi son alternative?
Je plaisante, je plaisante !!! Évidemment que c'est la seule façon d'exister pour les équipes de seconde zone. C'est courageux de la part de ces cyclistes, mais perdu d'avance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 20:39
ESQUIROL a écrit : 04 juil. 2017 20:37 Vivement la prochaine étape qui va terminer par un SPRINT , ça va être "après toi, non non vas y"
Ouais et à la fin on se tient par la main pour passer la ligne !!!! :sm3: :sm3:
Non, avec ses gosses en draisienne :lol:

Sinon je sais pas si Fayard a entendu après course l'interview de Didier Roux manager de Cofidis qui avoue clairement que Démarre est plus fort que bouh-âne-ni , bien emmerdé mais comme ancien champion respectueux de Démarre .

Ca sent la petite porte pour Bouhanni .
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Démarre a la chance que Bouhanni reste sur ses roues quand il le touche, sinon il est déclassé. Sa manœuvre était très limite. Je trouve un peu sévère l'exclusion de Sagan, en ayant vu et revu les images, c'est pas aussi net que ce qui paraît au début. Il ferme la porte c'est clair, mais ce n'est pas son coude qui se lève qui fait tomber le Cav, on a plus l'impression qu'il fait ça pour se rééquilibrer, enfin c'est pas si net. Dans le doute les commissaires auraient dû s'abstenir, sauf si le but c'est de dérouler le tapis vert à un français...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 04 juil. 2017 21:32
FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 20:39
ESQUIROL a écrit : 04 juil. 2017 20:37 Vivement la prochaine étape qui va terminer par un SPRINT , ça va être "après toi, non non vas y"
Ouais et à la fin on se tient par la main pour passer la ligne !!!! :sm3: :sm3:
Non, avec ses gosses en draisienne :lol:

Sinon je sais pas si Fayard a entendu après course l'interview de Didier Roux manager de Cofidis qui avoue clairement que Démarre est plus fort que bouh-âne-ni , bien emmerdé mais comme ancien champion respectueux de Démarre .

Ca sent la petite porte pour Bouhanni .
Non j'avais pas entendu, merci.
Je prends pour bouh-âne-ni !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Pelvoux »

shika a écrit : 04 juil. 2017 20:33
geraud a écrit : 04 juil. 2017 19:22 Pas sur que les leaders veuillent se livrer dès demain, ni que les Sky n'aient envie de supporter le poids de la course pendant 3 semaines.

Ce ne sont pas les Matthews, Boasson Hagen ou Démarre qui vont terminer devant demain. Donc si les Sky veulent se libérer du poids de la course et que les grands leaders se regardent, il y a peut être la place pour que Latour prenne le jaune demain.
Bah vu le nombre d'arrivées en hauteur et sa maladresse (relative) en descente, j'imagine que Richie Porte va tenter. Il a déjà pas pu se retenir hier, je vois pas pourquoi il se retiendrait demain. Donc maillot jaune pour Latour pourquoi pas mais j'y crois moyen, je pense que Sky va profiter de son petit matelas pour contrôler la course, et on devrait voir un resserrement au général, avec peut-être quelques perdants. Dan Martin me semble aussi de ceux auxquels le final conviendrait. En tous cas je pense pas que ça va se regarder.
Les gars, ça va monter à bloc, genre oropa avec des equipiers chez sky presque aussi forts que les leaders.
Si porte fait d'écart sur cette montée, c'est mort.
certains auront déjà la tête dans le sac dès mercredi soir comme en 2012.
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

Finalement impossible de prevoir quoique ce soit dans ce TDF.
Dire que les Sky vont verrouiller et contrôler sereins avec ce qu'il s'est passé en 4 jours (Valverde, Sagan...), je n'y crois guere
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: Tour de France 2017

Message non lu par SimonL »

"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Louison Bobet »

Faut regarder la vue aérienne, le Cav est dans la roue de Démarre qui passe à la droite de Sagan, le Cav le suit mais là Sagan dévie sa trajectoire et referme la porte.
La suite vous la connaissez. Mais celui qui ferme puis donne le coup de coude c est Sagan, au départ y avait la place pour passer.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

Louison Bobet a écrit : 04 juil. 2017 23:47 Faut regarder la vue aérienne, le Cav est dans la roue de Démarre qui passe à la droite de Sagan, le Cav le suit mais là Sagan dévie sa trajectoire et referme la porte.
La suite vous la connaissez. Mais celui qui ferme puis donne le coup de coude c est Sagan, au départ y avait la place pour passer.
Eh Louison, retourne dans ta case déserte!
T'as quoi dans les yeux? Tu serais commissaire à l'UCI des fois?
1- c'est Sagan qui suit Démarre (qui suit Kristov).
2- Cavendish suit le mouvement et déboite comme un débile qu'il est pour passer à droite mais il est une longueur derrière Sagan
3- la porte se ferme c'était prévisible du coup Cavendish se penche au point que le pneu de sa roue avant touche celui de la roue de Sagan, et même penché il ne touche pas la barrière. Ce barjot aurait pu s'appuyer sur Sagan, freiner, mais non, il a gagné 30 fois comme ça sans freiner et lui sait qu'il ne risque pas d'être déclassé donc il continue.
4- et cerise sur le gâteau, dire que le coude le fait tomber, c'est de la mauvaise fois, il ne l'écarte qu'après le contact et Cavendish est déjà au tas, Sagan est en mode survie
Cavendish a joué et perdu, c'est le seul fautif, Sagan a eu beaucoup de chances (de maestria) de ne pas l'accompagner.
J'espère que on ne reverra plus jamais le Cav sur le Tour, c'est la seule satisfaction de l'histoire (cool aussi pour Boasson Hagen qui pourra jouer sa carte perso)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre