Tri à la une dérape fort !!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tri à la une dérape fort !!!!

Message non lu par Boulegan »

luc TGVR a écrit : sur le thème de "méritons nous vraiment les jeux ?" il nous livre pêle mêle quelques arguments pas piqués des vers avec pour ligne directrice principale pour remplacer le "on est confiant, on a bon dossier!" qui mena la campagne par du "les français sont pas à la hauteur, je vous l'avais bien dit " et si on a pas eu les JO c'est pas que les GB sont meilleurs, c'est qu'on est moins forts !!!
alors
voici, voilà en gros ça donne ça ::
- on merite pas les jeux au vu de la place laissé au sport à l'école (les instits apprécieront), autrement dit c'est pas ma faute, c'est les autres !!! M.Frizza devrait relire les interviews de médaillés olympiques françaises qui très souvent mentionnent une rencontre avec leur discipline dans le cadre de l'école, sans parler du role de l'UNSS (souvenez vous quand les seuls championnats de france Jeunes étaient les UNSS !!)
- on mérite pas les jeux parce que le budget de l'état consacré au sport est trop faible et que tout repose sur le bénévolat.
1) je suis pas sûr que les GB mettent plus de sous dans le sport !!! et les sous ne font pas tout !!
2) y'en a un qui connait un pays ou tous les dirigeants sont payés pour ça ??? ah si L'URSS !!!
- et la plus belle je cite "un pays ou l'assistance et l'oisiveté ont progressivement supplanté le goût de l'effort et de la performance mérite-t-il vraiment les jeux ?"
la meilleure :ah oui en URSS le gout de la performance était bien placé au programme national !!!! Dans le genre "en 14 on faisait pas les fines bouches dans les tranchées,...."
je n'ose même pas écrire tout ce qu'il y à lire entre toutes ces dernières lignes, j'aurais préféré que M.frizza reconnaisse le mérite des anglais, sportivement au lieu de nous livrer ce bouzin au nom de la fédé (s'il avait dit ça sur le forum, encore,..) sur une publication officielle, et l'immense succès du triathlon, de Londres aurait été un meilleur exemple de la différence entre Paris et Londres sur un point de vue purement triathlétique

Quelqu'un a t-il relu M.frizza avant publication ????

j'ai une licence à la FFtri, pas dans un parti politique :twisted: :twisted:
Je te rejoins totalement dans ton analyse Luc...
Pour un dirigeant sportif, cet homme fait preuve de peu d'épaisseur voire de profondeur dans ses propos, et pour le moins d'un manque d'ouverture et de sportivité.
Si ça avait été dit dans une discusssion de comptoir, j'aurais compris le côté cocardier, vieille France anti-anglaise, etc. Mais là, c'est une tribune écrite, donc réfléchie.
Ce qui me dérange dans ses propos, ce sont les remugles poujadistes, frontistes voire réactionnaires prononcés à demi-mot... c'est personnellement insupportable d'entendre dans la bouche d'un dirigeant sportif qu'un pays ou l'assistance et l'oisiveté ont progressivement supplanté le goût de l'effort et de la performance . C'est Tri à la une ou National Hebdo ?
Et cet homme pense tellement qu'il a raison qu'il l'écrit dans une revue officielle fédérale...
Sans transition.... en 36, quand l'Allemagne nazie a décidé d'exterminer les juifs, les chefs de guerre s'étaient attachés les services de juristes et avait obtenu l'aval des législateurs pour légitimer légalement et moralement leur "opération". Et pourtant...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

eh !! molot quand mème , parler du nazisme et l associer du fait à dminique frizza c est un peu........ :?

les mots sont facilement interprétables sortis du conttexte.........

et puis tous si nos écrits tombaient sur le forum , des fois ce serait lynchage , non ?

perso je pense frizza il dit pour que ça bouge , ça l enerve ,de toute façon quand tu es trop gentil on t écoute pas !!!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: f

Message non lu par Boulegan »

benjaminlandier a écrit ::oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

eh !! molot quand mème , parler du nazisme et l associer du fait à dminique frizza c est un peu........ :?

les mots sont facilement interprétables sortis du conttexte.........

et puis tous si nos écrits tombaient sur le forum , des fois ce serait lynchage , non ?

perso je pense frizza il dit pour que ça bouge , ça l enerve ,de toute façon quand tu es trop gentil on t écoute pas !!!!!
J'ai écrit sans transition...
Je n'ai pas dit que M. Frizza était un nazi, relis bien.
Je dis seulement que parfois, tout est bon ou rien n'est trop fort pour justifier un comportement moral qui ne l'ai pas.
Si M. Frizza a envie que "ça bouge", je ne pense que ce soit la meilleure méthode. Et je connais tout un tas de types à la fédé qui sont "gentils" et qu'on écoute des deux oreilles. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

vive le sport sur france2, france3 :lol:

c'est bon je :arrow:

:wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Je connais très bien Dominique FRIZZA, je peux vous dire que c'est certainement l'élu fédéral qui pratique le moins la langue de bois. Il est clair qu'à le lire on ne perçoit pas forcément le 2ème degré qui anime parfois ses propos.
Quoi qu'il en soit, on pourrait reprocher des tas de choses à Dominique FRIZZA (comme on sait si bien faire dès qu'un personnage est public) mais je peux vous assurer qu'une chose est sûre, il abat un sacré boulot et se donne à fond dans toutes les fonctions qu'il occupe :
- Président de la Ligue du Centre
- Président d'un Club de D1 - VENDOME
- Organisateur du Championnat de France Jeunes à Vendôme
- Membre du Bureau Directeur Fédéral
- Président de la Commission Sportive Nationale
J'en entend d'ici certains parler du cumul des mandats mais bon, je préfère un gars comme lui qui cumul les mandats et qui bosse que certains autres qui sont élus et qui font juste acte de présence, voir moins... quand ils ne critiquent pas le travail des autres !!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

On partage ou on partage pas, mais je ne trouve pas choquant outre mesure les propos de ce monsieur.......

Pour une fois qu'il y a kk'un qui ose parler des JO d'une autre maniere que celle que l'on entend conventionnellement....

Et le fait que ca paraisse dans une revue ou une autre je trouve ca bien aussi, ca tranche avec les considerations bateaux courantes genre "c'etait bien", "ON a gagné" mais "ILS ont perdu"......bref au moins ca fait travailler les esprits critiques et c'est bien...

Comme d'autres l'on dit plus haut, c'est avec des formes comme celles là que des choses bougent etc.....
:wink:
KhRisSs
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

D'accord avec Khristri,

Au sujet du goût de l'effort actuellement en France :lol: c'est vrai que les choses s'améliorent un peu mais honnetement dans votre entourage socio-pro vous en connaissez beaucoup qui ont une pratique sportive réguliére ? qui participe réguliérement a des compétitions amateurs ? vous ne passez pas pour un ovni quand vous dites faire du triathlon ?

Non, la culture du sport en France, il y a encore du chemin à faire....

Je me souviens il y a 10 ans des sports centers en Angleterre même dans les petites villes (20 000 habitants) , je n'ai pas encore trouvé d'équivalent en France.

A+
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

fabrice a écrit :D'accord avec Khristri,

Au sujet du goût de l'effort actuellement en France :lol: c'est vrai que les choses s'améliorent un peu mais honnetement dans votre entourage socio-pro vous en connaissez beaucoup qui ont une pratique sportive réguliére ? qui participe réguliérement a des compétitions amateurs ? vous ne passez pas pour un ovni quand vous dites faire du triathlon ?

Non, la culture du sport en France, il y a encore du chemin à faire....

Je me souviens il y a 10 ans des sports centers en Angleterre même dans les petites villes (20 000 habitants) , je n'ai pas encore trouvé d'équivalent en France.

A+
Je suis d'accord sur le fait que le sport n'est peut-être pas développé en France comme dans d'autres pays, notamment germanique et anglo-saxons où l'activité physique a une toute autre importance dans la société :idea: ... mais attention de ne pas tomber dans le raccourci qui consiste à dire que tous ceux qui ne font pas de sport sont des flemmards et des glandeurs :? ... le domaine associatif est extrêmement développé en France, et les gens très actifs mais les domaines de prédilection sont peut-être différents, pour des raisons diverses mais notamment culturelles, de ceux de nos cousins d'outre-manche ou d'outre-rhin :idea:

De toute façon, au delà des valeurs du personnage qui a écrit ces lignes, son discours est tout à fait simpliste, avec comme celà a déjé été écrit, des relents de populisme, de poujadisme :evil: ... ce monsieur est sûrement un gros bosseur mais je ne vois pas bien ce qui lui donne le droit de juger toute une population de la sorte ... très prétentieux, à mon avis :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

"Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire."
Même si ces propos sont directs, ils sont entièrement vrais.
Regarder dans l'éducation nationale, où est la place du sport?
...
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Tout à fait d'accord avec TriTeam... à un oubli près, et pas des moindres...
Dominique Frizza sait de quoi il parle... Je veux dire par là qu'il a pris encore cette année le départ à bien plus d'une compétition (encore hier matin sur le duathlon Open de Betton) !!!
Et je peux vous dire qu'avec ça en plus, il a de quoi argumenter ces propos car il vit les choses, de l'intérieur...
C'est un type droit, franc, et je crois que si on se mettait à plusieurs pour abattre le boulot qu'il fournit, ça nous donnerait des crampes !
Alors respect pour cet homme, surtout quand on ne le connait pas, ou trop mal !
Enfin, pour ses positions et points de vue, il a au moins le mérite de s'exprimer et de dire (d'écrire) haut et fort ce qu'il pense, même si parfois ça peut déranger !
Il n'oblige personne à le suivre ou à partager ! Chacun reste libre, et par définition, lui aussi donc !
CQFD
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Khristri a écrit : Pour une fois qu'il y a kk'un qui ose parler des JO d'une autre maniere que celle que l'on entend conventionnellement....
D'accord pour la langue de bois ou le "pipeautron" qui entourent les propos des cadres fédéraux (soumis à une obligation de réserve) mais cela n'autorise personne à faire de la discrimination.
Les gens sont oisifs, et alors ! Le droit à la paresse est inconditionné !
Le discours que tient cet homme, c'est : moi je fais, moi je me lève le cul et les Français sont oisifs et n'ont pas le goût de l'effort.
Mais il faudrait pour commencer que M. Frizza admette qu'un pays n'a pas vocation à être uniformisé, ni à l'image d'un chef d'Etat ou d'un didacteur, ni à son image et à ses aspirations, genre : Tout le monde au sport !!!
S'il sortait la tête du triathlon, ce dirigeant se rendrait compte que les Français ont le goût pour autre chose que l'effort sportif, comme le jardinage, les balades en forêt, la famille, les bouffes entre copains, le vin, le cinéma, la littérature, l'art et la paresse.
Si Londres a obtenu les Jeux aux dépens de Paris, ce n'est sans doute pas parce que les GB sont plus ou moins sportifs que nous, les Français. Le nombre de médailles obtenues par les athlètes des pays candidats à l'organisation des Jeux n'est pas un critère d'attribution des Jeux.
Londres a obtenu les Jeux, bravo. Nous prendrons tous l'Eurostar pour aller voir à Londres, la finale du 10 000 m, le triathlon DO ou du tir à l'arc. Ou pour aller au British Museum se régaler des sculptures de Brancusi ou à Covent Garden assister à un opéra de Mahler. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Re: Tri à la une dérape fort !!!!

Message non lu par Cha »

luc TGVR a écrit : - on mérite pas les jeux parce que le budget de l'état consacré au sport est trop faible et que tout repose sur le bénévolat.
1) je suis pas sûr que les GB mettent plus de sous dans le sport !!! et les sous ne font pas tout !!
2) y'en a un qui connait un pays ou tous les dirigeants sont payés pour ça ??? ah si L'URSS !!!
Ben justement Luc, apparemment la GB investit surement plus dans le sport, enfin en tout cas à ma connaissance dans le triathlon, puisque l'administration est payée et on arrive même à un total de 30 employés, contre......... zéro salarié à la FFTri (sauf erreur de ma part)
Par contre s'il y a plus d'argent en GB, le triathlon n'est pas plus développé qu'en France. A population quasiment égale, la GB compte près de 9000 licenciés, contre 20100 en France :!: :shock:
Comme quoi des fois le bénévolat a du bon finalement........ :wink: :roll:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Bon je tempére mes propos sur la pratique du sport de nos chers concitoyens.

J'ai fréquenté un sports center en GB avec piscine (25m), 8 terrains de badmington, 6 terrains de squash, 2 salles de musculation (une réservé au Gold menbers), un terrain de basket, et à l'extérieure plusieurs petits terrains de foots et 2 autres de basket, pour une ville de 20 000 habitants :shock: inimaginable en France.
Accés gratuit un jour par semaine pour les étudiants, et bien je me suis rapidement rendu compte que ce jour là, il n'y avait que des étudiants étrangers, en grande majorité français :lol:

Tout espoirs n'est pas perdu, si seulement les infrastructures pouvaient suivrent...

A+
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Speaker'Oliv a écrit :Tout à fait d'accord avec TriTeam... à un oubli près, et pas des moindres...
Dominique Frizza sait de quoi il parle... Je veux dire par là qu'il a pris encore cette année le départ à bien plus d'une compétition (encore hier matin sur le duathlon Open de Betton) !!!
Et alors :?: ... :roll: ... il n'y a pas que le sport dans la vie, et faire du sport ne fait pas de nous des gens meilleurs, il faut arrêter ce pseudo-élitisme sportif :?
Speaker'Oliv a écrit :Et je peux vous dire qu'avec ça en plus, il a de quoi argumenter ces propos car il vit les choses, de l'intérieur...
C'est un type droit, franc, et je crois que si on se mettait à plusieurs pour abattre le boulot qu'il fournit, ça nous donnerait des crampes !
Alors respect pour cet homme, surtout quand on ne le connait pas, ou trop mal !
Personne ne remet en cause les qualités de travail du bonhomme, soit dit en passant, mais plutôt sa façon de voir les choses ... et comme il est libre de s'exprimer, chacun est libre de critiquer sas propos :!:

Une petite différence néanmoins, il s'exprime sous couvert de la FFTri ... et en temps d'adhérent à cette fédération, nous avons d'autant plus le droit de critiquer ses propos :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

TriTeam a écrit :Je connais très bien Dominique FRIZZA, je peux vous dire que c'est certainement l'élu fédéral qui pratique le moins la langue de bois. Il est clair qu'à le lire on ne perçoit pas forcément le 2ème degré qui anime parfois ses propos.
Quoi qu'il en soit, on pourrait reprocher des tas de choses à Dominique FRIZZA (comme on sait si bien faire dès qu'un personnage est public) mais je peux vous assurer qu'une chose est sûre, il abat un sacré boulot et se donne à fond dans toutes les fonctions qu'il occupe :
- Président de la Ligue du Centre
- Président d'un Club de D1 - VENDOME
- Organisateur du Championnat de France Jeunes à Vendôme
- Membre du Bureau Directeur Fédéral
- Président de la Commission Sportive Nationale
J'en entend d'ici certains parler du cumul des mandats mais bon, je préfère un gars comme lui qui cumul les mandats et qui bosse que certains autres qui sont élus et qui font juste acte de présence, voir moins... quand ils ne critiquent pas le travail des autres !!!
heu... je ne trouve pas très normal d'utiliser une revue sportive pour y exprimer ses opinions politiques... :?
Qu'il utilise le site de l'UMP ou du MEDEF pour cela ! :evil: et même s'il fait un bon boulot !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre