salut j'ai le e117, pas la version tri+.
c'est ma première experience en contre la montre, sinon je possède un lapierre aircode (qui est quand même un vélo aéro). quand je sors plusieurs fois d'affilé avec le argon et que je remonte sur le lapierre, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains, j'ai l'impression de pouvoir le plier en pédalant, c'est assez fou et grisant comme sensation.
je pense avoir eut du mal au debut à m'y habituer (mais ça aurait été pareil avec n'importe quel CLM je pense) 2/3 mois, peut être aussi le temps de régler le positionnement (je me suis fait placer par joël au final). Maintenant je pense que je roule mieux avec l'argon.
maintenant avec du recul j'en suis très content, et je trouve que je grimpe bien avec. je l'ai utilisé en montagne aussi comme "mulet".
par contre ce qui m'a aussi changé mon avis de départ sur l'argon c'est un changement de pédalier... il est monté d'origine avec un pédalier vraiment vraiment bas de gamme. personne ne connais cette gamme de fsa d'ailleurs, omega je crois(en 34/50 en plus). une enclume. j'ai acheté un pédalier ultegra 36/52 d'occasion sur troc velo, 100e, je l'ai fait monté en changeant le boitier de pédalier. pour 170e en tout au final j'ai vraiment redécouvert le vélo.
je pense donc au final que le e117 a un tres bon rapport qualité prix! quand on voit la diff de prix avec le e119. il est peut etre moins exclusif. après pour l'histoire du carbone qui est différent du e119 franchement j'ai aucune idée de la diff que ça peut faire.
et en plus je l'ai stické il est plus beau comme ça ^^