Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Je viens de m'acheter un vieux vélos de course cannelli tout en Shimano 105 (Dérailleur avant et arrière, freins, pédalier) 2 plateaux et 7 vitesses.
Il fonctionne très bien mais j'aimerais changer mon mode de passage de vitesses. Elles sont actuellement au cadre et j'aimerais les passer en leviers combinés.
Je sais déjà qu'il faut que j'achète des butées de gaines de dérailleur et des poignées compatibles. Le seul problème est que je ne trouve pas de poignées combinées compatibles avec mon nombre de vitesses. Dois-je changer mon nombre de vitesse à l'arrière pour pouvoir mettre des poignées combinées compatibles ? Dois-je prendre absolument du Shimano 105 ? Est ce qu'il existe des poignées compatibles d'une marque autre que shimano ?
Bonjour, les leviers 7 v. sont peu courants, néanmoins en 5 mn sur Gogol, qui est aussi ton ami encore faut-il te sortir les phalanges du rectum, je t'ai trouvé ceci: 2 modèles en Shimano, 1 en Microshift:
Les shifters en poignées les plus courants commencent en 9V. Mais même si le passage en 9v serait un plus, encore faudrait-il que ton crl accepte une cassette 9v. Ca ferait clairement cher pour un mulet que tu dois avoir payé 50 euros maxi et qu'il serait bon de laisser dans son jus.
Sinon, tu dois pouvoir pour encore moins cher passer en shifters au guidon par des passe-vitesses en bout de cintre du type que les cyclo-cross avaient avant que les shifters aux poignées n'arrivent sur le marché. Et si ça n'exite pas en 7v, tu utilises le droit en mode non indexé. Dans ce cas, uniquement shifters et cablages à changer, donc coût modique.
Mais ce sont tes sous.
Attention la manip va t'obliger a pas mal de frais et de complication.
Je l'ai déjà fait un peu pour le fun, parce que j'avais une partie des pieces et un vieux cadre haut de gamme des 90's.
Mais en gros si tu veux faire à minima tu achete une paire de poignet 8v shimano en occase, un jeu de cable et gaine neuve, des butés de cadre.
Le 8v et le 7v shimano ont le même écart entre 2 pignons donc les pognet 8v seront compatible, simplement une vitesse ne sera pas dispo elle va bloqué sur la buté haut ou base du dérailleur.
Si ton but c'est de faire du triathlon garde ce vélo comme ca et roule.... dans quelque mois tu aura une idée si tu veux continuer ou pas et ce posera forcement la question de racheter un autre vélo. Et celui ci fera surement un bon mulet....