⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

La violence engendre la violence..

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Bardamu

Re: La violence engendre la violence..

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 26 avr. 2017, 08:31
FAYARD a écrit : 25 avr. 2017, 18:34
hervouet a écrit : 25 avr. 2017, 14:40

c'est fort d'avoir ce niveau de spiritualité au point de ne pas avoir la haine envers celui, celle ou ceux qui ont pris la vie de la personne que l'on aime, respect à cette personne.
J'ai également beaucoup de respect pour cet homme, il a fait un discours admirable et il était trés digne, mais est-ce la bonne attitude ? Je n'ai pas la réponse.
C'est bien plus qu'admirable, c'est une leçon. Un message contre la haine, contre ceux qui veulent diviser, souffler sur les braises de la violence.
C'est d'autant plus admirable que cet hommage a été écrit et prononcé par le compagnon de la victime, lui-même.
J'y vois une force et un amour incroyables. Il n'y a que ça qui sauvera le monde.
Le reste, ce sont que des mots et de la testo... :arrow: :arrow:
Et bien moi je pense comme USAT... Franchement, ça a servi à quoi les manifs pleurnichardes du 11 janvier 2015 ? Les mêmes en novembre 2015 ? Les mêmes après le 14 juillet 2016 ?
Ce sont des mots de moribonds, de faibles bons pour aller docilement à l'abattoir... La haine peut-être salutaire, moi j'ai de la haine pour ces enc... qui massacrent notre peuple à coups de Kalach, de bombes et de camions écraseurs... Je les hais, eux qui me haïssent, et j'aimerais que nos gouvernants le sachent, j'aimerais qu'ils extirpent cet engeance en prenant les bonnes mesures, parce que là, visiblement, c'est pas près de s'arrêter.
"Vous n'aurez pas ma haine ?", whouaou, quelle menace !!! Les Islamistes doivent vraiment bien se marrer.
Moi, je rêve d'avoir un chef d'Etat qui cherche à aller "les buter jusque dans les chiottes"...
Dutch

Message non lu par Dutch »

Bardamu a écrit : 26 avr. 2017, 14:07
Boulegan a écrit : 26 avr. 2017, 08:31
FAYARD a écrit : 25 avr. 2017, 18:34

J'ai également beaucoup de respect pour cet homme, il a fait un discours admirable et il était trés digne, mais est-ce la bonne attitude ? Je n'ai pas la réponse.
C'est bien plus qu'admirable, c'est une leçon. Un message contre la haine, contre ceux qui veulent diviser, souffler sur les braises de la violence.
C'est d'autant plus admirable que cet hommage a été écrit et prononcé par le compagnon de la victime, lui-même.
J'y vois une force et un amour incroyables. Il n'y a que ça qui sauvera le monde.
Le reste, ce sont que des mots et de la testo... :arrow: :arrow:
Et bien moi je pense comme USAT... Franchement, ça a servi à quoi les manifs pleurnichardes du 11 janvier 2015 ? Les mêmes en novembre 2015 ? Les mêmes après le 14 juillet 2016 ?
Ce sont des mots de moribonds, de faibles bons pour aller docilement à l'abattoir... La haine peut-être salutaire, moi j'ai de la haine pour ces enc... qui massacrent notre peuple à coups de Kalach, de bombes et de camions écraseurs... Je les hais, eux qui me haïssent, et j'aimerais que nos gouvernants le sachent, j'aimerais qu'ils extirpent cet engeance en prenant les bonnes mesures, parce que là, visiblement, c'est pas près de s'arrêter.
"Vous n'aurez pas ma haine ?", whouaou, quelle menace !!! Les Islamistes doivent vraiment bien se marrer.
Moi, je rêve d'avoir un chef d'Etat qui cherche à aller "les buter jusque dans les chiottes"...
tu te fourvoies mon pauvre, les occidentaux utilisent les islamistes depuis.. longtemps :!:
les services anglais ont re-créé les frères musulmans dans les années 1950, les anglais et américains les ont utilisés, via la ligue islamique mondiale sous traitée à la monarchie saoudienne:
pour changer le pouvoir en égypte,
ils ont tenté en syrie en 1982 (hama),
ils ont réussi en afghanistan. cia et ISI (services pakistanais) présents dès 1978 à monter des camps d'entrainements de combatants de la liberté (sic) à la frontière afghanistan-pakistan.

jurgen elsasser.
http://www.voltairenet.org/article139861.html

les faits sont là, documentés.
préface de chevènement.
http://www.chevenement.fr/Preface-a-Com ... e_a45.html

iraq, libye et Syrie.

rebelles modérés en Syrie, terroristes en France :sm27:

Vladimirovitch : pardonner aux terroristes, c'est le rôle de Dieu, les envoyer auprès de Lui, c'est mon affaire 8)
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 26 avr. 2017, 14:07 j'aimerais qu'ils extirpent cet engeance en prenant les bonnes mesures
C'est quoi des bonnes mesures ?
Réalistes s'entend !
Merci
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bardamu

Boulegan a écrit : 26 avr. 2017, 14:33
Bardamu a écrit : 26 avr. 2017, 14:07 j'aimerais qu'ils extirpent cet engeance en prenant les bonnes mesures
Réalistes s'entend !
Merci
Pourquoi tu limites immédiatement les possibles de ma réponse ?
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 26 avr. 2017, 14:47
Réalistes s'entend !
Merci
Je limite pas, je ne sors pas du contexte, je ne vide pas tes mots de sens, je me demandais juste c'est quoi les bonnes mesures que tu réclames. :wink:
J'essaie de débattre, de confronter nos points de vue. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bardamu

Boulegan a écrit : 26 avr. 2017, 15:12

Réalistes s'entend !
Merci
Je limite pas, je ne sors pas du contexte, je ne vide pas tes mots de sens, je me demandais juste c'est quoi les bonnes mesures que tu réclames. :wink:
Je pense que, si on avait toujours été intransigeants avec les valeurs de la nation, on n'en serait pas là.
Dans l'immédiat, pèle-mêle, je pense qu'il faut réapprendre le patriotisme à l'école, recommencer à enseigner l'histoire, supprimer le droit du sol, et être particulièrement intransigeant avec les délinquants qu'il faut condamner à des peines lourdes dès la première récidive, déchoir de la nationalité tous les récidivistes qui ont la double nationalité et les expulser, supprimer l'AME, instaurer la préférence nationale et surtout bien encadrer l'Islam en l'interdisant tant que ses adeptes n'ont pas condamné tous les versets qui sont contraires à nos valeurs en occident : égalité civile, égalité hommes/femmes, appel à la haine et à la violence etc....
Il y a peu de choses ici qui sont partagées par le FN, malheureusement, c'est juste que MLP est la "moins pire"...
USAT

Message non lu par USAT »

triplette a écrit : 26 avr. 2017, 07:39
USAT a écrit : 25 avr. 2017, 23:09
triplette a écrit : 24 avr. 2017, 11:18

Un exemple de quoi ?
qui étaye ton propos quand à mon niveau en physique et en chimie. :wink:
Bah manifestement, sur le sujet qui m'opposait à Vank, tu penses comme lui non ?
Je n'ai pas suivi et pas compris pourquoi tu m'as "attaqué" sur le sujet.
triplette

Message non lu par triplette »

USAT a écrit : 27 avr. 2017, 21:33
triplette a écrit : 26 avr. 2017, 07:39
USAT a écrit : 25 avr. 2017, 23:09

qui étaye ton propos quand à mon niveau en physique et en chimie. :wink:
Bah manifestement, sur le sujet qui m'opposait à Vank, tu penses comme lui non ?
Je n'ai pas suivi et pas compris pourquoi tu m'as "attaqué" sur le sujet.
Relis ton message du 22 avril 2017 16h54. Tu devrais constater que je t'avais rien demandé...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Dutch

Bardamu a écrit : 26 avr. 2017, 15:34
Boulegan a écrit : 26 avr. 2017, 15:12
Je pense que, si on avait toujours été intransigeants avec les valeurs de la nation, on n'en serait pas là.
Dans l'immédiat, pèle-mêle, je pense qu'il faut réapprendre le patriotisme à l'école, recommencer à enseigner l'histoire, supprimer le droit du sol, et être particulièrement intransigeant avec les délinquants qu'il faut condamner à des peines lourdes dès la première récidive, déchoir de la nationalité tous les récidivistes qui ont la double nationalité et les expulser, supprimer l'AME, instaurer la préférence nationale et surtout bien encadrer l'Islam en l'interdisant tant que ses adeptes n'ont pas condamné tous les versets qui sont contraires à nos valeurs en occident : égalité civile, égalité hommes/femmes, appel à la haine et à la violence etc....
Il y a peu de choses ici qui sont partagées par le FN, malheureusement, c'est juste que MLP est la "moins pire"...
mais non, cela n'arrêtera pas les nébuleuses islamistes, salafistes et wahhabites de prospérer!
d'ailleurs, n'est-ce pas trop tard maintenant?

d'où provient cette idéologie? tu le sais, non?
qui a sous-traité cette mouvance à qui? là, tu ne peux plus suivre..
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 897282.php

Pour se faire une bonne idée de la crédibilité des déclarations de cette victime de violences policières.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... 901740.php

Les Israéliens ont une autre méthode. Ils bombardent la maison du terroriste et expulsent la famille de ce dernier.
Nous, on tend l'autre joue... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch

FAYARD a écrit : 29 avr. 2017, 15:11 https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... 901740.php

Les Israéliens ont une autre méthode. Ils bombardent la maison du terroriste et expulsent la famille de ce dernier.
quels terroristes? tu parles des palestiniens qui résistent à la colonisation de leur terre?

avant que tu ne relances d'un hamas, je t'arrête, le hamas a été soutenu par israel et le mossad pour délégitimer la résistance palestienne de l'OLP et du FPLP.
c'est plus sympa lorsque l'on sélectionne l'ennemi que l'on préfère..

ou au Hezbollah qui lutte et a gagné en 2000 et 2006 contre un État criminel qui a envahi le Liban?
FAYARD

Boubou Balboa a écrit : 29 avr. 2017, 15:20
FAYARD a écrit : 29 avr. 2017, 15:11 https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... 901740.php

quels terroristes? tu parles des palestiniens qui résistent à la colonisation de leur terre?

avant que tu ne relances d'un hamas, je t'arrête, le hamas a été soutenu par israel et le mossad pour délégitimer la résistance palestienne de l'OLP et du FPLP.

ou au Hezbollah qui lutte et a gagné en 2000 et 2006 contre un État criminel qui a envahi le Liban?
T'es trop chaud Boubou, tu t'enflammes trop vite. Je n'ai pas parlé de la légitimité de leurs actes, juste de la méthode. Nous on courbe l'échine, eux ils bombardent. Tu as saisi ?
Dutch

FAYARD a écrit : 29 avr. 2017, 15:39
Boubou Balboa a écrit : 29 avr. 2017, 15:20

T'es trop chaud Boubou, tu t'enflammes trop vite. Je n'ai pas parlé de la légitimité de leurs actes, juste de la méthode. Nous on courbe l'échine, eux ils bombardent. Tu as saisi ?
tu compares les deux situations qui sont radicalement différentes, non?

Image

bonn, en france, dès que l'on parle d'israel on est objectivé anti-sémite alors arrêtons nous là :wink:
FAYARD

https://www.leparisien.fr/oise-60/enlev ... 902283.php

On avait eu à peu près la même histoire sordide à Lyon il y a 3-4 ans. La victime avait été torturée puis laissée pour morte dans une cité bien connu des FO. Ils lui avaient même crevé un œil avec un marteau !!! Tout ça pour un code carte bleue également. Par contre c'était pas des mineurs, loin de là...heureusement ils sont sous les verrous et pour un bon moment (18 ans, 15 ans et 15 ans).