J'ai besoin de vos lumières, conseils... j'ai contracté depuis septembre dernier un syndrome rotulien sur le genou droit. Jusque là, rien de particulier. J'ai coupé la CAP et augmenté le volume de natation. J'ai auojurd'hui repris la CAP avec une genouillère et aucun problème tout est nickel
Sauf que depuis 1 mois je me suis acheté mon 1er vélo de route afin de préparer le triathlon de vendôme fin mai.
Après une 1ère sortie de 35km rien à signaler... c'est à partir de la deuxième que ça s'est gâté. Grosse sortie (pour moi) de 3h (72km) avec un pote. Il allait un peu plus vite que moi donc j'ai du mettre un peu de braquet pour essayer de tenir.
Et donc à partir du 40eme, grosse douleur dans le genou GAUCHE (pas celui concerné pas le syndrome rotulien). Le fait d'appuyer sur la pédale me lance soit dans le genou (côté interne) soit dans le bas du quadriceps (du mal à bien repérer la douleur). Dès que je mettais un peu de force sur la pédale ça me créait une douleur.
J'ai donc laissé passer deux semaines sans faire de vélo et hier sortie de 2h (50km) au bout du 35ème, bim, la douleur est revenue. Et cette foi-ci j'avais pourtant bien mouliné, travaillé sur la fréquence. Donc je me demande un peu ce que j'ai ?
En courant, pas de douleurs ressenties sur le genou (je vais aller retester demain quand même), mais c'est vraiment bizarre
Trop de braquet ? augmentation du volume trop important ? mauvais réglages du vélo ou des cales ? Je cherche un peu les causes
Et si vous avez des solutions je suis preneur

merci d'avance