Objectif 6' encore (et toujours ?)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

c'est pas aussi grave que ce qui arrive a l'humanité tout entiere.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

pour ce qui est du vol de mon iphone alors que j'etais sur la route a velo, j'en ai conclu , autant que le policier qui m'a racompagné, qu'il était imprudent , de mettre son telephone visible sur le guidon. je pense que grace a mes conseils il yen a beaucoup qui on pu eviter ainsi la même surprise.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pour ce qui est du vol de mon iphone alors que j'etais sur la route a velo, j'en ai conclu , autant que le policier qui m'a racompagné, qu'il était imprudent , de mettre son telephone visible sur le guidon. je pense que grace a mes conseils il yen a beaucoup qui on pu eviter ainsi la même surprise.
Tu t'es surtout chier dessus d'attraper ces deux merdeux et de récupérer ton tph. Avec ton raisonnement, les filles ne doivent plus mettre de jupe de peur de se faire agresser sexuellement ? tu as fait le soumis, c'est tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par Gadagne »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

fayard tu peu jouer les dur et te mettre en mini jupe , je n'y vois pas d'inconvénient, mon conseil ne s'applique pas a toi. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par USAT »

Coeurgan a écrit :
KuRioS a écrit :
Coeurgan a écrit :Merci de participer. Et tu dirais que c'est pour quoi ? Tu as tes temps intermédiaires ?
Facile, nageur moyen, peu de technique donc fait illusion sur court en posant le cerveau et en finissant à l'agonie, sur plus long il y a la dérive cardiaque, l'augmentation du nombre de respis ( qui fait beaucoup de mal aux nageurs peu techniques) et le lactique dans les bras (car pas assez de jambes)

Pour les temps, ils ont 3 ans, je n'ai pas trop fait de bassin depuis mais ils ont l'avantage de dater du même jour :

50m : 33"88
100m : 1'18"16 (36"90+41"26)
400m: 6'40"02 (par 100 : 1'29"55+ 1'43"90+ 1'46"13+ 1'40"44)

Je pense que si tu veux améliorer ton 400 tu as plutôt intérêt à bosser sur des répétitions de 200 (à chaque séance 3 ou 4 fois 200 en tentant d'être régulier et de baisser les temps pour t'approcher des 3 minutes et en baissant graduellement la récup avec les progrès. Du genre commencer par 3 fois 200 recup 40sec et quand les temps baissent tu mets 30, 20 puis 10sec de récup. Moi je tenterais ça avec un objectif sur 400. Après je ne suis ni nageur ni entraîneur. :mrgreen:
Merci c'est cool de nous montrer tes temps, à mon avis mes temps ressemblent à ceux là mais en moins vite.

USAT a écrit :Laisse tomber tu as rien à gagner à 6' aux 400. tu seras considéré comme nul sur ce forum haha
Je nage pas pour impressionner Fayard et EricD donc ça tombe bien, c'est un plan à long terme pour battre mon frère au triathlon de Dijon. Et pis j'aimerai bien un jour sortir de l'eau et pas me sentir trop seul.
pas compris. t'es jamais seul quand tu sors de l'eau, même quand tu nages au dela de 30' sur 1500. au contraire t'es même en plein milieu de classement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :fayard tu peu jouer les dur et te mettre en mini jupe , je n'y vois pas d'inconvénient, mon conseil ne s'applique pas a toi. :D
15 ans, 50 kg, et tu t'es fait mettre à l'amende...pouahhhh..soumis :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : pas compris. t'es jamais seul quand tu sors de l'eau, même quand tu nages au dela de 30' sur 1500. au contraire t'es même en plein milieu de classement.
Ça dépend des triathlons et de la région où tu coures. En Auvergne, y a pas grand monde sur les courses, avec 30' au 1500m, tu seras bien seul...maintenant si tu participes à un M avec 1000 voire 2000 concurrents, y aura du monde avec toi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par Coeurgan »

USAT a écrit :
Coeurgan a écrit :
KuRioS a écrit :


Facile, nageur moyen, peu de technique donc fait illusion sur court en posant le cerveau et en finissant à l'agonie, sur plus long il y a la dérive cardiaque, l'augmentation du nombre de respis ( qui fait beaucoup de mal aux nageurs peu techniques) et le lactique dans les bras (car pas assez de jambes)

Pour les temps, ils ont 3 ans, je n'ai pas trop fait de bassin depuis mais ils ont l'avantage de dater du même jour :

50m : 33"88
100m : 1'18"16 (36"90+41"26)
400m: 6'40"02 (par 100 : 1'29"55+ 1'43"90+ 1'46"13+ 1'40"44)

Je pense que si tu veux améliorer ton 400 tu as plutôt intérêt à bosser sur des répétitions de 200 (à chaque séance 3 ou 4 fois 200 en tentant d'être régulier et de baisser les temps pour t'approcher des 3 minutes et en baissant graduellement la récup avec les progrès. Du genre commencer par 3 fois 200 recup 40sec et quand les temps baissent tu mets 30, 20 puis 10sec de récup. Moi je tenterais ça avec un objectif sur 400. Après je ne suis ni nageur ni entraîneur. :mrgreen:
Merci c'est cool de nous montrer tes temps, à mon avis mes temps ressemblent à ceux là mais en moins vite.

USAT a écrit :Laisse tomber tu as rien à gagner à 6' aux 400. tu seras considéré comme nul sur ce forum haha
Je nage pas pour impressionner Fayard et EricD donc ça tombe bien, c'est un plan à long terme pour battre mon frère au triathlon de Dijon. Et pis j'aimerai bien un jour sortir de l'eau et pas me sentir trop seul.
pas compris. t'es jamais seul quand tu sors de l'eau, même quand tu nages au dela de 30' sur 1500. au contraire t'es même en plein milieu de classement.
J'avoue j'ai un peu exagéré, mais cela dit une année ma combi avait un peu trop rétréci (hum) et je n'arrivais pas bien à bouger/respirer : j'ai nagé pratiquement seul les 3000m, je suis sorti avant dernier... Cà a duré d'ailleurs, quand j'y pense il était long ce triathlon...
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :fayard tu peu jouer les dur et te mettre en mini jupe , je n'y vois pas d'inconvénient, mon conseil ne s'applique pas a toi. :D
15 ans, 50 kg, et tu t'es fait mettre à l'amende...pouahhhh..soumis :lol: :lol:
je suis totalement soumis.
Mdp J-10 ma cocote.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :fayard tu peu jouer les dur et te mettre en mini jupe , je n'y vois pas d'inconvénient, mon conseil ne s'applique pas a toi. :D
15 ans, 50 kg, et tu t'es fait mettre à l'amende...pouahhhh..soumis :lol: :lol:
je suis totalement soumis.
Mdp J-10 ma cocote.
C'est toi et uniquement toi qui donne ton cul gratuitement à deux merdeux de 15 ans, et personne d'autre. Assume, le soumis... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par eric d »

Jai un gros defaut que je narrive pas a corriger. Je suis incapable davoir les bras dans lalignement du corps plus de 50 m, par manque de souplesse. Ca me freine enormement. Que faire ?

Concraitement ca fais un angle de 10 degre, les mains plonge rapidement de 15 a 20 cm
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par Anthony C »

Il est dommage en lisant votre forum de "subir" régulièrement les querelles puériles de certains intervenants...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Jai un gros defaut que je narrive pas a corriger. Je suis incapable davoir les bras dans lalignement du corps plus de 50 m, par manque de souplesse. Ca me freine enormement. Que faire ?

Concraitement ca fais un angle de 10 degre, les mains plonge rapidement de 15 a 20 cm
Ça tombe bien, c'est exactement ce que doivent faire tes mains..
Prendre des cours, ou au pire, te documenter t'aurais éviter bien des déconvenues...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6' encore (et toujours ?)

Message non lu par FAYARD »

Anthony C a écrit :Il est dommage en lisant votre forum de "subir" régulièrement les querelles puériles de certains intervenants...
Disons qu'il y a pas mal de topics sur l'entraînement qui peuvent être intéressant...jusqu'à l'intervention de neuneu 1. Une fois qu'il commence à donner des conseils, faut allez voir ailleurs....il n'est pas méchant, juste perché...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre