Cannondale Slice avec Cintre classique ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jeromeb
Messages : 80
Inscription : 11 mai 2006 16:14

Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?

Message non lu par jeromeb »

Je ne fais pas trop avancer le post, mais a une époque, j'aurais bien aimé trouver ce genre de photos pour voir ce que donne le montage.
Donc pour les eventuels amateurs :

Image

Image

Trouvé sur TrocVelo. Vous etes le propriétaire et vous ne voulez pas laisser votre vélo sur ce forum, je retirerai bien évidemment les images.
Pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?

Message non lu par papanzer »

le vélo reste joli avec ce cintre classique, mais c'est un usage à contre emploi ...
on le voit d'ailleurs à la selle qui est reculée à bloc sur les 2 photos et à la potence super relevée sur la 1ère photo...
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?

Message non lu par papanzer »

et la potence super longue sur la 2ème photo
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?

Message non lu par Antoine191 »

Moi j'aime bien l'idée. Et puis on pourrait imaginer un systeme en ultegra di2 ou tu débranche un connecteur au guidon et tu passe en guidon chrono en quelque minutes, il n'y a que les cables de frein a reserrer. Avoir un vélo de chrono et un vélo de route compétitif c'est un budget de l'ordre de 5000 euros la avec moins de 3000 ca te fait 2 bons vélo même si le route est peut être un peu moins beau/pratique/light que un venge ou truc du genre.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?

Message non lu par jhr »

papanzer a écrit :le vélo reste joli avec ce cintre classique, mais c'est un usage à contre emploi ...
on le voit d'ailleurs à la selle qui est reculée à bloc sur les 2 photos et à la potence super relevée sur la 1ère photo...
pas si contre emploi que cela :wink: De plus en plus de personnes cherchent a n'avoir qu'un vélo et pouvoir s'en servir pour les deux activités: cyclisme ou tri; Si la TDS le permet ( cannon, look, cervelo...), il suffit de changer le poste de pilotage et de reporter ses cotes. j'ai un ami qui est entrain de passer sur un S5 avec comme objectif de n'avoir qu'un seul spad. Je vous dirais ce qu'il en est à l'usage ..
jeromeb
Messages : 80
Inscription : 11 mai 2006 16:14

Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?

Message non lu par jeromeb »

Je crois que Cannondale ferait un carton s'ils vendaient une tige de selle un peu plus jolie en position "arrière". Avec par exemple un rail (comme sur les Canyon je crois).
Apres, les géometries qui vous choquent sont peut etre aussi dues à une taille de cadre un peu inadaptée.

Antoine191 : La configuration Di2 avec poste de pilotage interchangeable facilement est mon reve depuis longtemps.
Même si en Di2, les leviers classiques ne gardent que l'intérêt des mains en bas du cintre.
Pourquoi pas ?
jeromeb
Messages : 80
Inscription : 11 mai 2006 16:14

Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?

Message non lu par jeromeb »

Et aussi avec un P2:
(Treberden, je vire la photo si tu veux)
treberden a écrit :Image
Pourquoi pas ?
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?

Message non lu par richard974 »

Bonjour,
Je déterre un peu ce vieux post, qq1 a t- il monte le slicecactuel avec un guidon route ?
Des photos ? Et avis sur son comportement
Merci
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'était une idée ignoble en 2011 et 2012, lors de la création du poste, c'est toujours le cas en 2017.

Pour moi, c'est non.
Pierrot27
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2016 18:38
Contact :

Re: Cannondale Slice avec Cintre classique ?

Message non lu par Pierrot27 »

Mr Motherfucker a écrit :C'était une idée ignoble en 2011 et 2012, lors de la création du poste, c'est toujours le cas en 2017.

Pour moi, c'est non.

:lol: :lol: :sm2: :sm10:
Répondre