Piscine Keller à Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

MissSyl a écrit :"les gens nagent mal, ne respectent pas les autres, c'est du grand n'importe quoi !"

C'est clair, ce n'est pas tant le problème de mal nager (chacun sa vocation) que de respecter ceux qui semblent aller un tout petit peu plus vite, ceux qui sont là pour nager et pas papoter aux bords, et que dans une ligne d'eau, le but du jeu n'est pas de nager bien au milieu, ni de faire son Jesus-Christ sur le dos ... ni de piquer la planche du copain d'ailleurs !

Mais après, faudra m'expliquer pourquoi Keller (et les autres) ont enlevé les affectations aux lignes d'eau (brasse/crawl ...).

Bon sinon, tout à fait d'accord sur Blomet: même à 7h du mat', c'est blindé !
Reste donc les 25 m du 15e: mais sont-elles vraiment quasi-vides ... j'ai un doute !
Je partage ton doute !
A part nager pendant les heures de bureau... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Pour les plus courageux, ou plutôt fou, il y a La Seine. Je crois qu'un ancien maire de Paris devait se baigner dedans. Nous l'attendons tjrs. Sinon à Boulogne Billancourt, il y a une piscine de 25m. Elle a été refaite entièrement il y a 2 ans.
A+
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

à fuir ABSOLUMENT : la piscine Aspirant Dunant dans le 14ème.
Bassin de 25m. Pas de petit bassin donc la moitié du bassin est réservé aux enfants et aux loisirs. Trois lignes d'eau BLINDEES, sans ligne de niveau et avec toujours au moins 3 ou 4 personnes par ligne qui pataugent, et puis le dimanche matin, alors qu'on pense qu'on est peinard, et bien non : AQUAGYM.... qui prend 2 lignes d'eau : bah oui, faut au moins ça... du coup, à 9h du matin, il n'y a plus qu'une seule ligne d'eau où il est impossible de nager... ggggrrrrr!!! :evil:
Ptit_Chou_pas_content

:idea: Finalement, le mieux c'est peut être de s'inscrire en club pour avoir des lignes d'eau réservées!!!
MissSyl
Messages : 17
Inscription : 12 août 2005 09:20

Message non lu par MissSyl »

Mais au fait, 2 ans de travaux, c'est pour quoi ???

Des douches chaudes en fin de journée et des toilettes qui ferment ?

Non, parce que 2 ans, c'est long ... non ?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

MissSyl a écrit :Mais au fait, 2 ans de travaux, c'est pour quoi ???

Des douches chaudes en fin de journée et des toilettes qui ferment ?

Non, parce que 2 ans, c'est long ... non ?
Il me semble que le toit s'ouvre et se ferme en fonction du climat et de la saison, peut être veulent-ils mettre un nouveau dispositif... :shock:
Greg75
Messages : 29
Inscription : 05 sept. 2005 09:25
Localisation : Paris

Message non lu par Greg75 »

1) Pour Keller, j'y suis allé pour la première et unique fois juste en aout. Franchement une vraie catastrophe. Je suis limite étonné qu'elle ne ferme "que " pour 2 ans. Je suis sorti avec des yeux de lapin tellement l'eau était chlorée et donc a priori abondamment polluée...
Les vestiaires datent des 70's, c'est défraichi à mort, la lumière est cafardeuse. Cerise sur le gateau, j'y allais pour nager en découvert, avec mon bol, ils ont fermé le toit à cause d'un bon gros grain et là surprise, le toit gouttait comme une barque qui prend l'eau. C'était assez comique vu qu'à un endroit précis de la longueur tu te prenais un seau d'eau sur la tronche...

2) Piscine aspirant Dunand. Je la connais bien celle là vu que c'est juste à côté de mon boulot. Avant j'allais à Montparnasse qui est aussi fermée. J'ai arrêté Montpar à cause d'une hygième des locaux super limite, des 50 m à parcourir dans le froid en courant d'air pour aller dans une eau blindée de cadres de la Tour, etc. Du coup, j'ai adopté Cette petite piscine de l'aspirant Dunand. Et là je suis pas tout à fait d'accord avec toi ptitchou. Ok, le bassin est un simple 25m mais les défauts que tu lui trouve on les a dans presque toutes les piscines publiques. La piscine Mabillon dans le 6è, Jean Taris dans le 5è, Dunois, chateau des rentiers ou butte aux cailles dans le 13è c'est idem.
On tombera tjs sur la mamie qui nage sa brasse au milieu de la ligne, sur le gars qui fait la planche en regardant comment toucher ses doigts de pied et je ne parle pas des dizaines de fois où je me fais pourrir par la dernière rombière venue que j'ai le culot d'éclabousser où que j'ai serrée d'un peu trop près en la doublant...Pour éviter les cohortes moi j'y nage entre 12 et 14h00 et c'est assez correct globalement. Surtout, c'est franchement une des piscines les plus propres et la moins engorgée de Paris. Et pour vous mesdames, ils ont bien séparé les vestiaires histoire que les gros libidineux ne matent pas sous les douches ! :x

Si tu y veux retenter le coup, préviens moi on se calera une séance si çà te dit :)

3) Piscine Pontoise : sur le papier, c'est cool, y'a une ligne réservée à la nage libre et si je me souviens bien aussi à l'usage de matériel. Sauf que en dehors du fait qu'elle soit concédée et donc assez chère à l'entrée, je trouve pas que les locaux (surtout la partie douche et WC) soient si nickels que çà et les lignes d'eaux le soir sont les plus chargées que je connaisse vu que c'est chicos. La température de l'eau y est si chaude que tu doubles de v3 en 10mn de nage...

Au final, à moins effectivement d'être en club (et encore t'es aussi tributaire des créneaux), pas de miracle !
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005 10:28

Message non lu par chasse_patate »

keller est trés crade pour sur j'ai trainé un nez qui coule tt juillet/aout à cause d'un des produits dans l'eau....mais le matin de 8h à 9h tu fais tes 3/4km pénard & plaquettes autorisées (rare à paris)
de plus a kELLER Il y a normalement des niveaux par ligne(cf tableau à la sortie des vestiaires) mais personne ne respecte ça :twisted:

Nanterre prefecture rules :wink: & dés samedi matin
BBB
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

et quelqu'un connait Mourlon ou Emile Antoine??
Greg75
Messages : 29
Inscription : 05 sept. 2005 09:25
Localisation : Paris

Message non lu par Greg75 »

chasse_patate a écrit :keller est trés crade pour sur j'ai trainé un nez qui coule tt juillet/aout à cause d'un des produits dans l'eau....mais le matin de 8h à 9h tu fais tes 3/4km pénard & plaquettes autorisées (rare à paris)
de plus a kELLER Il y a normalement des niveaux par ligne(cf tableau à la sortie des vestiaires) mais personne ne respecte ça :twisted:

Nanterre prefecture rules :wink: & dés samedi matin
C'est vrai faut au moins lui reconnaître des couloirs super déserts et autorisant un entraînement digne de ce nom. Mais même constat que toi pour les rhinites, j'avais oublié de dire que j'étais sorti de ce bassin avec le pire rhume jamais choppé dans l'eau chlorée. Du coup, 2 semaines sans piscine de quoi réfréner le type qui aimerait pas l'eau :(
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Odin a écrit :Pour les plus courageux, ou plutôt fou, il y a La Seine. Je crois qu'un ancien maire de Paris devait se baigner dedans. Nous l'attendons tjrs. Sinon à Boulogne Billancourt, il y a une piscine de 25m. Elle a été refaite entièrement il y a 2 ans.
A+
:lol:
Je vous balance l'info :
Le personnage dont tu parles est actuellement à l'hopital... Suite à une baignade dans la Seine, il a fait un AVC !!! :sm16:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005 10:28

Message non lu par chasse_patate »

emile antoine fermée jusqu'en octobre
mourlon horaires de merde
BBB
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

génial.... merci!!
:?
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005 10:28

Message non lu par chasse_patate »

lorsqu'emile antoine reprendra c'est un assez bon plan (j'y vais le jeudi matin 7h/8h15) assez pénard gens disciplinés.
BBB
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Les Halles...

Message non lu par Sport_Addict »

La piscine des Halles elle est relativement pratiquable à l'ouverture le samedi matin et elle fait 50m ; en plus y'a une ligne réservée 'Accessoires' (comprendre plaquettes, mais aussi mémères avec une planche et des palmes...).

Sinon y'a celle de Chateau Landon dans le 10ième, ouverte le samedi à partie de 7h00 et le dimanche à 8h00 ; elle ne fait que 25m mais je pense que je vais tester pour voir si c'est vraiment calme à ces heures là...

Perso je rêve d'une piscine comme celle de Luminy : 50m découverte, plantée au milieu des calanques, et quasiment vide... Enorme. :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Les Halles...

Message non lu par alecbrac »

Sport_Addict a écrit : Perso je rêve d'une piscine comme celle de Luminy : 50m découverte, plantée au milieu des calanques, et quasiment vide... Enorme. :roll: :roll:
Je connais, en effet elle est TRES sympa... mais elle est loin de Paris !!! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre