dff a écrit :Complètement d'accord avec toi Rodolphe, je regarde le résumé hier sur sport plus et qu'est ce que je vois, les 5 premiers roue dans roue

, alors là c'est trop fort, bien que j'aie du respect pour ces gars là je dois dire que ça m'a quand mème choqué

mais surtout j'ai vu aucun arbitre venir à leur hauteur et à ma connaissance il n'y a eu aucun carton noir ou rouge de distribué, je crois qu'au niveau de l'image du tri ça ne le faisait pas trop( quel différence entre Monaco et hawaii question arbitrage, c'est bizarre), sans parler du cas Beke qui dépose tout le monde en cap et sur lequel je ne m'étendrai pas....
A part ça et pour rester sur une note positive, ça à l'air d'ètre un beau tri, avec des parcours difficiles qui mérite d'ètre fait une fois...

rodolphe a écrit :....et puis ce qui commence à me saouler(à nice c'était pareil), pour avoir suivi la tête de course un petit moment, c'est que les 10 m que doivent respecter les gars entre eux ne sont jamais respectés et que les 5 de devant n'étaient pas roues dans roues mais tous groupés sur 10 m !!!
ou sont les arbitres !!!
salut les gars,
je faisais parti du groupe du tête et je n'ai pas drafté une seule fois. Dans toutes les parties plates , faux plats montants et faux plats descendants nous étions à 10 m . En bosse nous étions à 5m les uns des autres mais comme tout le monde le dit en bosse et à moins de 20km/h , l'aspiration est nulle surtout à 5m , c'est pour cela que les arbitres n'ont pas cartonné.
Il y a une seule fois où cela a roulé sur le plat à 5m d'écart c'était les 2 derniers kms pour rentrer en tete au parc.
Ensuite , il ne faut pas se fier aux images télé , tout le monde sait que suivant la vue prise , la réalité peut etre modifiée.
A mon avis ce devait etre pareil derrière sauf que là pas de caméras deriere pour les filmer . Et je peux vous dire de part mon experience que çà drafte bcp moins dans les 10 ers que après parce qu'il y a tjs plus d'arbitres aux metres carrés devant que derriere.
Et surtout dire que çà drafte devant , çà permet aux gars de derrière de justifier leur débours à la fin du vélo.
bye gael