l'interet d'un echauffement sur ht pour un clm ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

l'interet d'un echauffement sur ht pour un clm ?

Message non lu par reymondfr »

je vois des mecs qui s'échauffent pendant 1 h sur HT , ils seront pas un peu mort apres cet echauffement ? . quel est l'interet d'un echauffement si long . merci
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

A ce niveau si tu veux partir comme une balle tu n'as pas trop le choix je pense.
30 minutes pour commencer a se chauffer les pattes et apres ils montent le rythme.
Je pense pas que tu puisse arriver la cloppe au bec et tout froid si tu veux faire une belle course et surtout ne pas se blesser.
Et c'est un clm, effort intense sur une courte duree, faut deja reveiller tes muscles et ton petit coeur avant de le soliciter comme un fou.
Je sais pas si se sont les reponses que tu attends, a moins que tu cherches plus compliqué.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

Lator a écrit : Je sais pas si se sont les reponses que tu attends, a moins que tu cherches plus compliqué.

Sportivement
disons que j'ai peur de me grillé en m'échauffant trop ?
la durée ideal et l'intensité d'un bon échauffement avant un clm ?
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

reymondfr a écrit :
Lator a écrit : Je sais pas si se sont les reponses que tu attends, a moins que tu cherches plus compliqué.

Sportivement
disons que j'ai peur de me grillé en m'échauffant trop ?
la durée ideal et l'intensité d'un bon échauffement avant un clm ?
Ca depend de tes capacités et de ton niveau que je ne connais pas, apres tu n'es pas pro, deja un echauffement correct pour pas te blesser et entrer dans la course rapidos.
C'est sur qu'au tour de france tu vois les mecs en sueurs, a fond sur le HT, mais on ne peut pas se comparer a eux je pense.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

oui 30 minutes pour s echauffé,et puis apres tu montes tout doucement,enposant quelque accelerations,faire monté le coeur!

comme pour un 10Km il faut bien 30-40 minutes de preparation,20minute de footing + des fractions,en montant en intensité,pour etre bien pret.

apres c'est sur que la plupart des gens qui ne courent pas seront mortes apres l echauffement!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

les raisons : l'inertie du métabolisme aérobie + recouvrement de la dette d'O² du début d'échauffement + mise en action des différent métabolisme ( déblocage = métaboliosme anaérobie alactique ) + retour au calme et enfin montée très progressive des puls par portions de 4-5' ...

lors de mon 4'38 réalisé hors tournoi , j'avais réalisé 1h10 d'echauffement Ht , j'etais descendu du HT après une portion à 450W alors que mon vélo de poursuite etait déja installé sur la ligne de départ , je suis monté sur le vélo avec les puls à 155 ( max 170 ) ...

n'est pas peur de forcer à l'echauf d'autant plus que la distance est courte ...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

oui,il existe un diagramme qui montre l apport d'oxygene lors d un effort.il se presente sous forme d un rectangle. je ne sais plus le nom.mais lors d un effort,tu as besoin des le depart de plus d'o2 que repos(normal);cependant on ne peux pas avoir tout cet o2 directement.,il faut un certain temps,que l'on peut diminué avec le l'entrainement d ailleurs.

enfin il faudrait que je trouve le diagramme en question,ce serait bien plus simple a expliqué.

c'est la dette en o2 dont spin parle.
Avatar de l’utilisateur
psy83
Messages : 28
Inscription : 23 juil. 2005 21:28
Localisation : la seyne sur mer 83

Message non lu par psy83 »

salut spin tu parle de 4mn38 et de velo de poursuite
c'est de poursuite sur piste (4km) que tu parle car avec ce temps tu est vraiment costaud 8)
partir a bloc
accelerer a mi parcours
terminer en sprintant
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est pas à moi de dire si je suis costaud , mais la poursuite est ma spécialité de coeur
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

mais si spin t es fort :wink:
dommage que tu ne soit pas a vaux en velin le 18 car ca m aurai plaisir de discuter un coup :roll:
mais en fait y a pas bientot les championnat rhone alpes de CLM :idea:
tu remet ton titre en jeu :?:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

1) je serais a vaulx
2) les championnats c'est l'aveil
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Ca se passe ou ces chpts Rhône de CLM ? A quelle heure ? Si je peux je passerais volontiers assister à ça et encourager Spin !
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

cool alors bon j avais cru que tu y allais plus a cause de sartrouville mais j avais pas vu les dates :shock:
bon alors je crois que ca va faire comme l année derniere alors pour les championnat
bon et bien bonne chance et au 18 a vaux alors si t es sage je vienavec le coach de nat (une connaissance a toi sur les banc de la fac)d ailleur ils nous a raconter des bonnes anecdoctes :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
psy83
Messages : 28
Inscription : 23 juil. 2005 21:28
Localisation : la seyne sur mer 83

Message non lu par psy83 »

Spin c'etait pour savoir sur quelle piste tu avait réaliser ce temps???
tu à du avoir des résultats au niveau national voir plus non??
Je continue sur ce sujet car je suis aussi poursuiteur (a petit niveau) :? et c'est ce son des trés bon temps donc je m'interesse :P
partir a bloc
accelerer a mi parcours
terminer en sprintant
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

si je dis pas de betise il prepare pekin 2008
voila sinon un conseil epluche son blog et tu verras y a plein de renseignement :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre