roue pleine devant ou derrière ?
roue pleine devant ou derrière ?
les avantages et les inconvenients de mettre une roue aerodynamique devant ou derrière ?
- benj' de kouk
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ahhhhhhhhhh
si tu mets une roue pleine seulement devant tu seras l attraction sur toute les courses , un cervelo avec une comete avant et une ksyrtum ar ça doit avoir une de ces gueule!!!

si tu mets une roue pleine seulement devant tu seras l attraction sur toute les courses , un cervelo avec une comete avant et une ksyrtum ar ça doit avoir une de ces gueule!!!







kouk ! famille de noblesse de singe
roue pleine devant ou derriere
salut
dans le même ordre d'idée, j'ai vu Marceau sur une étape de l'Iron Tour avec une Cosmic devant et une Ksyrium derriere!
Intérêt?
dans le même ordre d'idée, j'ai vu Marceau sur une étape de l'Iron Tour avec une Cosmic devant et une Ksyrium derriere!
Intérêt?
Re: roue pleine devant ou derriere
Tu parles de roue pleine ou simplement de roue aéroreymondfr a écrit :les avantages et les inconvenients de mettre une roue aerodynamique devant ou derrière ?

En bref, à mon avis :
> si tu n'as qu'une roue aéro, d'un point de vue aérodynamique, il faut qu'elle soit devant puisque c'est là que potentiellement le gain est le plus important


> roue pleine à l'avant : le dernier à l'avoir utilisée sur route, c'était Moser ... c'est super casse-gueule car la moindre perturbation du vent et tu es à terre


En bref : si tu n'as qu'une roue aéro (pas pleine), mieux vaut l'avant ... si tu n'as qu'une roue arrière aéro, ne l'utilise que si elle t'offre une meilleure rigidité que tes autres roues, sinon peu d'intérêt aéro (sauf si c'est une roue pleine).
L'idée est peut-être : Cosmic à l'avant pour l'aéro et Ksyrium à l'arrière pour la rigiditéricou a écrit :salut
dans le même ordre d'idée, j'ai vu Marceau sur une étape de l'Iron Tour avec une Cosmic devant et une Ksyrium derriere!
Intérêt?


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Re: roue pleine devant ou derriere
Salut Etienne,Etienne a écrit : Ksyrium à l'arrière pour la rigiditéet la faible inertie
100% d'accord avec ce que tu as dit, comme d'hab

Par contre à propos de la Ksy
L'inertie sans doute ? Mais alors la rigidité, heureusement que tu as mis








Nick
Re: roue pleine devant ou derriere
Tu as tout à fait bien interprété monNickTheQuick a écrit :Par contre à propos de la Ksy
L'inertie sans doute ? Mais alors la rigidité, heureusement que tu as mis, mais moi je rajouterai bien
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surtout pour un Marceau sur un FIT
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Tout à fait d'accordvincent05 a écrit :Sans oublier qd même que les ksyriums sont elles aussi sensible au vent latéral...tjrs moins qu'une roue aéro, mais beaucoup plus qu'une roue classique !

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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hum , franchement je vois pas marceau faire intentionnellement un montage pareil !!!
je pense juste avant la course sa cosmic ar avait un probleme et on l a dépanné avec ce qu il y avait !!!!!! une ksyrium
je pense juste avant la course sa cosmic ar avait un probleme et on l a dépanné avec ce qu il y avait !!!!!! une ksyrium
kouk ! famille de noblesse de singe
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Pour les roues pleines à l'avant, même sur piste, c'est tèrs rare !!
par exemple en poursuite, on pourrait penser que si le gain étant réel, tt les pros en emttraient une (sur piste fermée bien entendu) !!! Aux Jo ou championnats du mone, on n'en voit tt simpelment pas !
Alors le pk exact, je n'en suis pas certain, mais on pourrait penser au poids (à la périphérie, ce qui difficile à mettre une limite concrète d'ailleurs sur une lenti ou para)
, car me^me si l'allure est homogène et rapide, le départ est très important, et en pignon fixe, pour être super efficace, il faut que la roue puisse accélerer vite.. et de plus, si l'allure est rapide, c'est aussi le brauqet qui limite la vitesse, car il doit être pas trop gros pour les premiers (voir derneirs) tours, mais doit suffisamment gros pour rouler à très vive allure ensuite...
Même si je fais pas mal de piste, jen e connais malheureusment pas assez de pointures mondiales pour leur en parler comme ça tt d e suite
Pour le choix de la ksy AR, si c un choix, il faudrait voir entre quoi et quoi il avait le choix ! Si c'est entre la cosmic et la ksy, c'est une belle conneire !
en tt cas, les ksy je suis TRES loin d'être un adepte...
PS : j'ai déjçà fait pas mal de chrono avec une lenti AR, et je commence à me demander si je ne préfère pas une roue bien profilé qu'une roue pleine, plus difficile à manier dans les courbes, pas "facile" dans les relances, et vriament profitable que qd le vent est dnas le sens du mouvement... Dès que je le peux, je tenterais bien un montage avec des jantes 82 mm, 16 rayons avt tête des rayons intérieur et 24 voir 20 rayons AR (pour une utilisation chrono exclusive, ça peut valoir le coup de tenetr si peu de rrayons, avec un entretien à chaque sortie...)
par exemple en poursuite, on pourrait penser que si le gain étant réel, tt les pros en emttraient une (sur piste fermée bien entendu) !!! Aux Jo ou championnats du mone, on n'en voit tt simpelment pas !
Alors le pk exact, je n'en suis pas certain, mais on pourrait penser au poids (à la périphérie, ce qui difficile à mettre une limite concrète d'ailleurs sur une lenti ou para)




Pour le choix de la ksy AR, si c un choix, il faudrait voir entre quoi et quoi il avait le choix ! Si c'est entre la cosmic et la ksy, c'est une belle conneire !
en tt cas, les ksy je suis TRES loin d'être un adepte...

PS : j'ai déjçà fait pas mal de chrono avec une lenti AR, et je commence à me demander si je ne préfère pas une roue bien profilé qu'une roue pleine, plus difficile à manier dans les courbes, pas "facile" dans les relances, et vriament profitable que qd le vent est dnas le sens du mouvement... Dès que je le peux, je tenterais bien un montage avec des jantes 82 mm, 16 rayons avt tête des rayons intérieur et 24 voir 20 rayons AR (pour une utilisation chrono exclusive, ça peut valoir le coup de tenetr si peu de rrayons, avec un entretien à chaque sortie...)

fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
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Il m'avait semblé qu'à Athènes, il y en avait pas mal, en poursuite par équipe notamment ... nonfada.de.roues a écrit :Pour les roues pleines à l'avant, même sur piste, c'est tèrs rare !!
par exemple en poursuite, on pourrait penser que si le gain étant réel, tt les pros en emttraient une (sur piste fermée bien entendu) !!! Aux Jo ou championnats du mone, on n'en voit tt simpelment pas !

T'es un copain de Nick The Quick, toifada.de.roues a écrit :en tt cas, les ksy je suis TRES loin d'être un adepte...![]()

Zipp 808 ... c'est çà qu'il te fait testerfada.de.roues a écrit :Dès que je le peux, je tenterais bien un montage avec des jantes 82 mm, 16 rayons avt tête des rayons intérieur et 24 voir 20 rayons AR (pour une utilisation chrono exclusive, ça peut valoir le coup de tenetr si peu de rrayons, avec un entretien à chaque sortie...)



J'avoue que je testerais bien aussi ... mais plutôt 404 à l'avant et 808 à l'arrière

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
D'accord avec monsieur Landier.
Et d'accord avec monsieur Quick. Une Ksy, même neuve (a moins qu'elle ait été retravaillée avant utilisation) n'est pas trés rigide.
Je crois que c'était ce qu'avait Cippo à un moment, je me demande comment il faisait pour ses sprints
il devait enlever les freins dans le dernier Km... 
Et d'accord avec monsieur Quick. Une Ksy, même neuve (a moins qu'elle ait été retravaillée avant utilisation) n'est pas trés rigide.
Je crois que c'était ce qu'avait Cippo à un moment, je me demande comment il faisait pour ses sprints


Optimiser votre position vélo ?
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Re: roue pleine devant ou derriere
ricou a écrit :salut
dans le même ordre d'idée, j'ai vu Marceau sur une étape de l'Iron Tour avec une Cosmic devant et une Ksyrium derriere!
Intérêt?
Uniquement sur la dernière étape et c'est parce que le parcours nécéssitait un 23 à l'arrière et qu'il n'avait qu'un 21 sur la cosmic.
Quand on a vu le parcours, panique générale pour trouver des 23 et même des 25...!
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la 404 j'ai déjà essayé
très bonens roues sur les chrono sinueux et vallonnés, mais moins bien que des cosmics sur la 4*voies tt plat
le nbr de rayon à l'ar, le gain sera très faible, mais si je ne balance pas dans les relances, la perte (importante) ne sera pas si grave, pour une utilisation EXCLUSIVE (je suis aussi TRES loin d'être un adepte du "moins de rayons"). C'est pour essayer, comparer, j'adore ça... mais c'est certain que si je monte pouru n de mes protéges, ce n'est pas ce que je conseillerais !!!!!!!!!!
Poru les lenti ou par à l'avant, sur piste, on voit plutot ça (et encore, qd les piste sont couvertes) sur du fond, ou pour les record de lh'eure par exemple... ce qui me pousse à dire que c'est une histoire de poids (non pas global, mais sur la répartitio, plus dynamique sur une roue à jante). Sinon c'est vraiment très rare !
Ce qui me chiffonne, c de voir un maximum de gars mettre ça sur les chrono (à cause du vent) au Tour, ou sur les prologues parfosi sinueux (pour les rela,nces, où les secondes ou 1/2 secondes sont hyper impotrantes). je sais bien que les gars sont parfois des incultes (souvent me^me), mais des types comme Amstrong hyper pro (on ne lui nelèvra pas ça
) , j'avoue que....
voilà une pseudo-théorie : il se fie énormément aux tests (très bon par ailleurs) en labo, ça lui dnne de bionnes sensations (bruit de la roue pleine, stabilité, vitesse de pointe, etc.), et cocmme il gagne "facile" en chrono, il ne pousse pas plus loin...
mais sérieux, je suis de plsu en plus septique sur leur intérêt par rapport à des profils haut ou très haut style cosmic ou zipp en chrono, qui sont des roues plus dynamiques tt de même... par contre, sur piste en poursuite, ou me^me au sprint si le gars est sur-puissant, là ça passe... mais sur le sprint, faut vraiment avoir à faire à un bourrin qui envoie de loin (e qui le fait se découvrir sur le plan tactique d'ailleurs, pour ceux qui réfléchissent sur leur machine
)...
ce qui manque au matos-vélo, c des types qui puissent discuetr avec leur mécano de manière méthodique... en automobile, les pilotes sont de véritables mine d'infos, très techniciens, pour faitre évoluer les machines, en cyclisme, c'est loin d'être le cas...
et du coup les recherches vont plus vers le marketing, depuis qq années, que vers de véritables avancées technologques (du moins pas vers la perf...)


le nbr de rayon à l'ar, le gain sera très faible, mais si je ne balance pas dans les relances, la perte (importante) ne sera pas si grave, pour une utilisation EXCLUSIVE (je suis aussi TRES loin d'être un adepte du "moins de rayons"). C'est pour essayer, comparer, j'adore ça... mais c'est certain que si je monte pouru n de mes protéges, ce n'est pas ce que je conseillerais !!!!!!!!!!
Poru les lenti ou par à l'avant, sur piste, on voit plutot ça (et encore, qd les piste sont couvertes) sur du fond, ou pour les record de lh'eure par exemple... ce qui me pousse à dire que c'est une histoire de poids (non pas global, mais sur la répartitio, plus dynamique sur une roue à jante). Sinon c'est vraiment très rare !
Ce qui me chiffonne, c de voir un maximum de gars mettre ça sur les chrono (à cause du vent) au Tour, ou sur les prologues parfosi sinueux (pour les rela,nces, où les secondes ou 1/2 secondes sont hyper impotrantes). je sais bien que les gars sont parfois des incultes (souvent me^me), mais des types comme Amstrong hyper pro (on ne lui nelèvra pas ça

voilà une pseudo-théorie : il se fie énormément aux tests (très bon par ailleurs) en labo, ça lui dnne de bionnes sensations (bruit de la roue pleine, stabilité, vitesse de pointe, etc.), et cocmme il gagne "facile" en chrono, il ne pousse pas plus loin...
mais sérieux, je suis de plsu en plus septique sur leur intérêt par rapport à des profils haut ou très haut style cosmic ou zipp en chrono, qui sont des roues plus dynamiques tt de même... par contre, sur piste en poursuite, ou me^me au sprint si le gars est sur-puissant, là ça passe... mais sur le sprint, faut vraiment avoir à faire à un bourrin qui envoie de loin (e qui le fait se découvrir sur le plan tactique d'ailleurs, pour ceux qui réfléchissent sur leur machine


ce qui manque au matos-vélo, c des types qui puissent discuetr avec leur mécano de manière méthodique... en automobile, les pilotes sont de véritables mine d'infos, très techniciens, pour faitre évoluer les machines, en cyclisme, c'est loin d'être le cas...



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