Le vélo c'est DANGEREUX !
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
ouais enfin c'est pas parce que des coursiers font des alleycat à New-York que ça excuse les chauffards qui te percutent de face en doublant en France!!!
sebsoupe a écrit :ouais enfin c'est pas parce que des coursiers font des alleycat à New-York que ça excuse les chauffards qui te percutent de face en doublant en France!!!

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Enfin, sur un vélo, un pot c'est rare. Même les vélo à moteur dissimulé n'emploient pas de potshika a écrit :Le problème c’est que tout le monde paie les pots cassés ensuite.

Sisebsoupe a écrit :ouais enfin c'est pas parce que des coursiers font des alleycat à New-York que ça excuse les chauffards qui te percutent de face en doublant en France!!!

Sujet évoqué dans le topic sur les pignons fixes il y a qq années. Ces gars sont des malades. C'est dommage qu'il y ait une promotion autour de çà mais il y a bien Red bull qui sponsorise des tas de candidats au suicide dans moult disciplines extrêmesYannH a écrit :http://www.lequipe.fr/explore-video/fous-du-guidon/
Y en a qui cherche les emmerdes quand même !

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
Ils ne sont dangereux que pour eux mêmes, c'est déjà ça et la moindre erreur se paye cash....jmboma a écrit :Sujet évoqué dans le topic sur les pignons fixes il y a qq années. Ces gars sont des malades. C'est dommage qu'il y ait une promotion autour de çà mais il y a bien Red bull qui sponsorise des tas de candidats au suicide dans moult disciplines extrêmesYannH a écrit :http://www.lequipe.fr/explore-video/fous-du-guidon/
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Enfin les critos en pignon fixe sur circuit fermé au niveau danger ca n a rien à voir aux pseudo descentes de la mort oui où des gars se brisent les os chaque année
, à cause comme tu le soulignes, du sponsor .

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Ahem, ça date de 2015 le post, c'est fourbe d'avoir choisi la même date mais pas la même année !
Faux. Lorsqu'ils remontent le trafic à bonne vitesse, s'ils percutent un piéton qui traverse entre les voitures arrêtées hors des passages protégés, ça peut faire très mal. D'autre part, j'ai assisté il y a quelques semaines à un crash où le vélo était responsable. Il a grillé un feu, une voiture qui arrivait à bonne vitesse sur sa gauche a eu le réflexe de se déporter tout en pilant pour l'éviter et a percuté une voiture arrivant en face. Pas de gros bobo mais si ç'avait été un vélo à la place de la voiture percutée, je te laisse imaginer le résultat...FAYARD a écrit :Ils ne sont dangereux que pour eux mêmes, c'est déjà ça et la moindre erreur se paye cash....jmboma a écrit :Sujet évoqué dans le topic sur les pignons fixes il y a qq années. Ces gars sont des malades. C'est dommage qu'il y ait une promotion autour de çà mais il y a bien Red bull qui sponsorise des tas de candidats au suicide dans moult disciplines extrêmesYannH a écrit :http://www.lequipe.fr/explore-video/fous-du-guidon/
Regarde les statistiques sur les accidents graves provoqués par les cyclistes et on en reparle, c'est juste insignifiant. Et puis la sanction est également sévère pour le cycliste, c'est pas comme en voiture où le conducteur ne risque rien...Choupix a écrit :Faux. Lorsqu'ils remontent le trafic à bonne vitesse, s'ils percutent un piéton qui traverse entre les voitures arrêtées hors des passages protégés, ça peut faire très mal. D'autre part, j'ai assisté il y a quelques semaines à un crash où le vélo était responsable. Il a grillé un feu, une voiture qui arrivait à bonne vitesse sur sa gauche a eu le réflexe de se déporter tout en pilant pour l'éviter et a percuté une voiture arrivant en face. Pas de gros bobo mais si ç'avait été un vélo à la place de la voiture percutée, je te laisse imaginer le résultat...FAYARD a écrit :Ils ne sont dangereux que pour eux mêmes, c'est déjà ça et la moindre erreur se paye cash....jmboma a écrit : Sujet évoqué dans le topic sur les pignons fixes il y a qq années. Ces gars sont des malades. C'est dommage qu'il y ait une promotion autour de çà mais il y a bien Red bull qui sponsorise des tas de candidats au suicide dans moult disciplines extrêmes

"voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien" 

C'est clair...j'adore les mecs qui se servent d'un exemple rare pour en faire une généralité...sebsoupe a écrit :"voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien"

Certes si le nombre de cycliste urbain augmente fortement, le risque de collision avec les piétons suivra probablement la même tendance mais en attendant c'est trop exceptionnel pour en parler.

T'es gentil Fayard, on t'aime bien au village. Je n'en fais pas une généralité. Je te concède que les véhicules à moteur sont autrement plus dangereux. Mais admets qu'un cycliste imprudent/inattentif peut causer du dégât. C'est juste un fait. Ça ne va pas t'enlever que tu as raison sur tout le reste.FAYARD a écrit :C'est clair...j'adore les mecs qui se servent d'un exemple rare pour en faire une généralité...sebsoupe a écrit :"voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien"![]()
Certes si le nombre de cycliste urbain augmente fortement, le risque de collision avec les piétons suivra probablement la même tendance mais en attendant c'est trop exceptionnel pour en parler.
Oui évidemment qu'un cycliste imprudent peut blesser un piéton mais malgré le nombre important d'amoureux de la petite reine, il n'y a pas de statistique, c'est donc assez rare pour ne pas être un élément du débat. Aprés c'est évident que je ne cautionne pas ce genre de course, c'est dangereux et c'est pas trés sympa d'infliger une souffrance morale aux automobilistes qui pourraient tuer un des ces fadas.Choupix a écrit :T'es gentil Fayard, on t'aime bien au village. Je n'en fais pas une généralité. Je te concède que les véhicules à moteur sont autrement plus dangereux. Mais admets qu'un cycliste imprudent/inattentif peut causer du dégât. C'est juste un fait. Ça ne va pas t'enlever que tu as raison sur tout le reste.FAYARD a écrit :C'est clair...j'adore les mecs qui se servent d'un exemple rare pour en faire une généralité...sebsoupe a écrit :"voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien"![]()