la semaine dernière, 2 sorties en 2 jours, 2 voitures qui nous (me) frôlent volontairement. on roulait tranquille à 2 de front sur une petite route tranquille, quasi ligne droite, bonne visibilité dans les 2 cas.
la première fois : c'est à 4 bornes de chez moi. le conducteur me frôle à 10 cm pas plus

j'ai une petite sueur puis l'adrénaline monte ! Je repère la bagnole, le modèle (pas le temps de prendre la plaque) et qu'il y a un chien presque sur le tableau de bord... après l'avoir invectivé comme il se doit et fait tout ce qu'il faut pour qu'il s'arrête. Le mec carbure et trace sa route. Par chance, malgré la distance, je vois la voiture tourner à gauche prendre une côte qui amène de l'autre côté à mon patelin. On prend le même chemin avec mon pote, puis à l'entrée du village, je ralentis et repère toutes les voitures garée dans les allées des maisons. Bingo, une voiture identique, le vieux, le chien ! On l'interpelle, on lui demande si c'est pas lui qui a volontairement frôlé 2 cyclistes et là "
bah ouais, c'est moi" Je lui dis qu'il est dangereux, qu'il n'a pas le droit de faire ça, lui rappelle le code de la route (art. R431-7) et que s'il ne se signale pas par un coup de klaxon on a le droit de rouler à 2 de front, on n'est pas censé savoir qu'il est derrière, etc, Le vieux con n'en a rien a foutre, est content de lui, justifie son acte par
"votre vélo n'est pas en règle, les cyclistes ne respectent pas le code de la route, je fais ce que je veux. etc". J'hallucine !!! Je lui dit clairement que c'est un enculé, que j'ai un copain mort à vélo à cause de chauffards comme lui, que s'il nous double c'est à 1m50 hors agglomération, etc. Il ne m'écoute même pas, dit que je raconte des conneries, remarque même pas que je l'insulte, je pense qu'il était un peu bourré le con ! On ne dépose même pas de main courante car les gendarmes n'en ont rien à foutre, vu qu'il n'y a pas eu d'accident...
2e cas, la bagnole nous frôle toujours à donf, à moins de 20 cm, toujours surpris et re-coup d'adrénaline ! Avec mon pote, on lui fait les signes qu'il faut, le conducteur nous répond, puis fait mine de vouloir s'arrêter en freinant un peu. On lui fait signe aussi de s'arrêter (mon pote - boxeur - n'attendait que ça !) mais après avoir fait mine de vouloir s'arrêter le mec disparait dans la campagne, on le perdra de vue...
mais putain, 2 fois en 2 sorties, ça fait beaucoup et à chaque fois, c'est bien volontaire

Pas repris le vélo depuis, et franchement ça fout les jetons...