Je trouve quand même qu'il reste de moins en moins d'avantage aux boyaux
Surgonfler ses boyaux, ce que ne permet pas toujours une roue à pneu, est-ce vraiment utile? est-ce que le rendement est meilleur? surtout pour des gars de - 70kg
L'avantage sécuritaire du boyau, moins de risque en descente mais cela disparait avec les freins à disque
Il reste encore l'avantage de remplacer un boyau bien plus vite qu'un pneu mais c'est spécifique au triathlon où l'assistance est interdite, pas un problème dans le cyclisme pro
L'argument soit disant du confort mais mythe ou réalité? je suis pas capable de faire la différence
Enfin, l'avantage d'une roue à boyau plus légère, très clairement un avantage, contre balancé par un équipement de répération en boyau plus lourd mais encore une fois spécifique au triathlon
Autant je pense que les freins à patin sont condamnés à disparaître (c'est juste une question de temps ... 2, 3, 4, 5 ans?), autant je pense que le boyau va survivre même si la tendance est au pneu. Les freins à disque devraient logiquement faire basculer la tendance vers le pneu mais il restera toujours des avantages indéniables au boyau.
Ce sera donc une raison supplémentaire pour moi de rester en boyau, vu que j'achète que d'occaz ... et qu'il devrait y avoir plein de matos à vendre d'ici peu