Merci les amis,
T.
Thierry *OnlineTri* a écrit :Curieux de beaucoup de choses, j'ai décidé dans les prochains mois de m’intéresser d'un peu plus près à la "prépa mentale". Si certains d'entre vous ont des pistes à me conseiller en terme de bouquins français ou anglais ou de ressources sur le sujet site/vidéo/etc... je suis preneur
Merci les amis,
T.
en fait c'est un peu ça le mental, c'est être capable de ne pas utilisé son cerveau pour pas pas augmenter sa consommation d'oxygène inutilement. Amener l'oxygène vers le muscle et non vers le cerveau. Est ce que tu comprends ?Gadagne a écrit :C est vrai que pour se préparer à être debile mental il suffit de te copier![]()
Voila un post bien foutu en l air encore
Ce qui m'intéresse est d'apprendre sur le sujet, c'est bien plus vaste qu'on ne le pense et n'est pas réservé à une élite ni qu'au sport d'ailleurs. Je compte bien vous faire partager mes découvertes sur le sujet pour ce qui applicable au commun des mortelsFAYARD a écrit :Thierry *OnlineTri* a écrit :Curieux de beaucoup de choses, j'ai décidé dans les prochains mois de m’intéresser d'un peu plus près à la "prépa mentale". Si certains d'entre vous ont des pistes à me conseiller en terme de bouquins français ou anglais ou de ressources sur le sujet site/vidéo/etc... je suis preneur
Merci les amis,
T.
Je t'avoue que ça me surprend. Nous ne sommes pas des pros, juste de simples amateurs. On fait du sport pour le plaisir, le goût de l'effort, du bien être physique. On ne s'entraîne pas 8h par jour, on va pas chercher un titre olympique, on a pas de pression. J'ai dû mal à comprendre cette recherche sur la préparation mentale pour des gens comme nous. Surtout qu'en triathlon, y a pas de miracle, ni de malentendu. C'est pas du tennis ou du golf. Si tu as fait le métier et que tu es au pic de forme, tu vas probablement faire un truc à la hauteur de tes souhaits, si tu as buller tout l'hiver, tu vas ramasser.
C'est vraiment ce que j'ai adoré dans le triathlon, y a pas de surprise.
J'aime bien comprendre les choses et surtout voir comment elles se relient... le bien-être vient d'un peu partoutFAYARD a écrit :Vu comme cela, en effet, ça peut avoir du sens. Je pensais juste à une prépa mentale pour une compet, toi tu vois plus large, le travail de l'esprit sur le corps pour soigner les maux, se sentir mieux..etc...