
http://www.matosvelo.fr/index.php?post% ... -sur-pneus
On sent comme de l'amertumeGadagne a écrit :Ca vous rassure les pimpins?
Peut être lui a une raison technique, vous c est surtout parce que ça veut pimpiner avec des roues carbone mais trop gogol pour savoir changer un boyau.
Parce que pour dépasser maxi les 30 de moyenne.....
Gadagne a écrit :Ca vous rassure les pimpins?
Peut être lui a une raison technique, vous c est surtout parce que ça veut pimpiner avec des roues carbone mais trop gogol pour savoir changer un boyau.
Parce que pour dépasser maxi les 30 de moyenne.....
Exact !Gadagne a écrit :Il n y a pas grande différence entre roues pneus versus celles à boyaux.
Clair que là, oser dire qu'il gagne grâce aux pneus...Boulegan a écrit :Exact !Gadagne a écrit :Il n y a pas grande différence entre roues pneus versus celles à boyaux.
Faut arrêter de se tripoter la nouille "boyaux vs pneus" surtout quand ça roule à 30 de moyenne sur un tri.![]()
Même chez les pros sur route, y en a peu qui ont suffisamment de "sensibilité" pour ressentir une différence et de sensations et de vitesse supposée.
Le reste, c'est du marketing, un produit de merde bien vendu par des pros du MKT sera plus vendeur que le meilleur des pneus ou des boyaux.![]()
Oui.Fab74ch a écrit :Clair que là, oser dire qu'il gagne grâce aux pneus...Boulegan a écrit :Exact !Gadagne a écrit :Il n y a pas grande différence entre roues pneus versus celles à boyaux.
Faut arrêter de se tripoter la nouille "boyaux vs pneus" surtout quand ça roule à 30 de moyenne sur un tri.![]()
Même chez les pros sur route, y en a peu qui ont suffisamment de "sensibilité" pour ressentir une différence et de sensations et de vitesse supposée.
Le reste, c'est du marketing, un produit de merde bien vendu par des pros du MKT sera plus vendeur que le meilleur des pneus ou des boyaux.![]()
En 2011, quand il met 1'15 au 2eme et 1'20 à Cancellara, il était en pneu?
Et qu'est ce qui te fait penser cela ?Nikosport a écrit :Perso, je pense qu'il doit être bien "chargé"...
Peut-être qu'un jour il sera sur la sellette et qu'il devra rendre ses titres....
On s'en fout des sensations. Evidemment que personne ne peut "ressentir" une différence de 45 secondes sur 1 heure de course. Ce qui compte c'est que tu gagnes 45 secondes, pas que tu te sentes plus rapide. Pour se sentir rapide il suffit de mettre des boyaux et de les gonfler à 9 bars...Boulegan a écrit :Exact !Gadagne a écrit :Il n y a pas grande différence entre roues pneus versus celles à boyaux.
Faut arrêter de se tripoter la nouille "boyaux vs pneus" surtout quand ça roule à 30 de moyenne sur un tri.![]()
Même chez les pros sur route, y en a peu qui ont suffisamment de "sensibilité" pour ressentir une différence et de sensations et de vitesse supposée.
Le reste, c'est du marketing, un produit de merde bien vendu par des pros du MKT sera plus vendeur que le meilleur des pneus ou des boyaux.![]()
Non mais l'article reste intéressant.matafan a écrit :On s'en fout des sensations. Evidemment que personne ne peut "ressentir" une différence de 45 secondes sur 1 heure de course. Ce qui compte c'est que tu gagnes 45 secondes, pas que tu te sentes plus rapide. Pour se sentir rapide il suffit de mettre des boyaux et de les gonfler à 9 bars...Boulegan a écrit :Exact !Gadagne a écrit :Il n y a pas grande différence entre roues pneus versus celles à boyaux.
Faut arrêter de se tripoter la nouille "boyaux vs pneus" surtout quand ça roule à 30 de moyenne sur un tri.![]()
Même chez les pros sur route, y en a peu qui ont suffisamment de "sensibilité" pour ressentir une différence et de sensations et de vitesse supposée.
Le reste, c'est du marketing, un produit de merde bien vendu par des pros du MKT sera plus vendeur que le meilleur des pneus ou des boyaux.![]()
Si je partage l'article c'est qu'à chaque fois qu'on parle de pneus et de boyaux, tu as toujours les mêmes qui viennent soutenir que les boyaux ont un meilleur rendement, et ce malgré les nombreux tests indépendants qui tous montrent clairement le contraire. Là tu as un article qui te montre non seulement la différence de CRR, mais aussi un exemple qui donne quand même une certaine crédibilité à ces tests.