planification d'une préparation distance M

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

planification d'une préparation distance M

Message non lu par bristos »

salut à tous!

ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum , actuellement en rénovation ,je suis à +3mois sans sport! berk ,perte de muscle prise de gras, j'ai toujours été athlétique mais la je suis plutôt pathétique! :sm10:
Malgré cela , je lis régulièrement les post du forum ,et je garde une motivation sans faille quand à mon objectif 2017, je triathlon M de Gérardmer.
D'ici 2 semaines, j'aurais emménager dans ma nouvelle demeure, je me laisse donc jusque début novembre avant de commencer ma préparation .
En juin 2017 j'ai effectué mon premier triathlon S ,qui s'est plutôt bien déroulé mise à part une bonne crampe au mollet, et donc ,comme dit plus haut, depuis nada.
J'aimerais me faire une bonne planification plus ou moins précise, en prenant en compte mes qualités, et surtout mes défauts pour les améliorer.
cela me laisse donc 9 mois ,dans lesquelles j'effectuerais certainement un duathlon local, un semi marathon (tout en suivant ma préparation spécifique ), et un ou deux triathlon s.
Mes défauts sont: mauvais nageurs! pas très résistants sur de longue distance,
mes qualités: je suis plutôt explosif et rapide (même si ça décline quand même avec les années :sm1: ).
Mon plan d'action serait:
*
Novembre/décembre/janvier: 4 séances/semaines
_travail foncier vélo et course à pied,(endurance fondamental) 1 séance de chaque sport/sem
_travail technique et foncier ,natation(prise de cours) 2 séances/sem
_ppg à la fin de mes séances vélo et cap

janvier/février/mars: faut que j'y réfléchisse! mdr
en tout cas ce sera du spécifique je pense, mais il faut que je réfléchisse comment planifié la suite
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: planification d'une préparation distance M

Message non lu par bristos »

je suis dans les grandes lignes , j'affinerais suivant les conseils et mes recherches personnels bien sure!
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: planification d'une préparation distance M

Message non lu par Rob.s »

Bonsoir Bristos :)

un peu de lecture devrait donner une orientation favorable
à la reprise de tes activités physiques et sportives en respectant
le principe de la progressivité :

la nouvelle édition du Dr Stéphane CASCUA.

TRIATHLON
"S'initier et progresser"

Bien amicalement
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: planification d'une préparation distance M

Message non lu par bristos »

Merci pour l'information, ça à l'air intéressant! Je vais le documenté de cette manière
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: planification d'une préparation distance M

Message non lu par bristos »

bon ben cest grillé pour gerardmer, déjà complet!je suis blasé. ...
Répondre