HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par vic »

Kr1stof a écrit :
redg40 a écrit :Les francais pas dans le coup, un peu comme tous les ans trop d'efforts en velo pour faire un marathon solide aprés !
Ce que je constate surtout c'est que niveau PKR ca n'a pas engrangé grand chose et cela va impliquer une chasse aux points et donc une usure pour Hawaii_17 avec pas assez de fraicheur et ainsi de suite, le serpent se mord la queue d'année en année.
La réelle connerie c'est les monde itu 2 semaines avant Hawaii.
Ahhh ouiii !!!!
A se demander si c'est pas fait exprès ....


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par le_chat »

noir zedir a écrit :
le_chat a écrit :A noter qu'aucun des meilleurs pros mâles français n'est foutu de courir aussi vite que les 2 premières filles ... :sm11: :sm11: :sm11:
Pour commencer, ils ont des progrès à faire sur marathon nos petits français ... top 10 masculin tous en 2h55 ou moins. CQFD !
Je confirme : les français sont bien "tombés" en ligue 2 cette année.
:sm10: :sm10: :sm10: va chier dans ta caisse le_chat.
commentaire de sportif primaire bête et méchant :roll:
Je ne suis pas plus méchant que toi, gros ballot ... mais c'est la réalité implacable des chiffres qui est cruelle et il faut l'accepter !
A ce rythme, dans 2 ou 3 ans nos "meilleurs" représentants termineront derrière la 1ère féminine ...

Déjà sur la CAP, ils ne sont pas près de s'y mettre à 3 dans Daniela ... :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Mathdok »

Bon ça y est, ça fait 3 pages qu'il y a que de la merde et zéro info.
Ciao!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Vank »

Kr1stof a écrit :
redg40 a écrit :Les francais pas dans le coup, un peu comme tous les ans trop d'efforts en velo pour faire un marathon solide aprés !
Ce que je constate surtout c'est que niveau PKR ca n'a pas engrangé grand chose et cela va impliquer une chasse aux points et donc une usure pour Hawaii_17 avec pas assez de fraicheur et ainsi de suite, le serpent se mord la queue d'année en année.
La réelle connerie c'est les monde itu 2 semaines avant Hawaii.
C'est bien d'écrire ça. Après il faut peut-être se poser la question du pourquoi. Je te propose 2 pistes de réflexion:

- Cyril était champion en titre;

- Son statut d'athlète de haut niveau Elite en tant que triathlète longue distance passe impérativement par la participation aux monde ITU (en clair représenter officiellement son pays dans le championnat du monde officiel).

En résumé son choix n'en était pas vraiment un.
Pain is inevitable, suffering is optional.
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par yoyo73 »

Pour Cyril V il ne faut quand même pas oublier sa 5ème et 6ème place en 2014 et 2015

18ème cette année, c'était pas la place escomptée c'est sur. Mais il y a une telle densité à Hawaii que le moindre petit grain de sable se paye cash (carton, soucis matériel, alimentation, "jour sans",...)

Parce que si on regarde les mecs qui sont derrière lui...

- Van Berkel, annoncé par beaucoup dans le top 5, vainqueur cette année d'un P4000 avec gros plateau: 19ème
- Eneko Llanos, top 10 régulier à Hawaii: 27ème
- Timo Bracht, 7h56' à Roth en 2014: 28ème
- Sanders, l'athlète qui monte sur Ironman, Il était dans le top 8 au semi marathon: 29ème
- Mc Mahon, 9ème l'année passée, 7h46' à IM Brésil cette année: 30ème
- Weiss, La Ducati qui roule très fort et court vite aussi (Vainqueur du 70.3 Santa Cruz devant Ben Hofmann): 33ème
- Mc Kenzie, 3ème d'Hawaii en 2013: 37ème
- Tim Reed, Champion du monde 70.3 il y a 1 mois: out
- Raelert, 2ème l'année passée: out
- Butterfield, 5ème l'année passée devant Cyril: out
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par kimaswan »

lambs a écrit ::D
kimaswan a écrit :
lambs a écrit :Pas de super chrono en vélo cette année malgré l'annonce de machines soit disante révolutionnaire et qui font gagner des % énormes en watt. :lol: :lol: :lol: Le marketing quand tu nous racontes des conneries.
Les données des constructeurs en soufflerie parlent d'un éventuel gain de 30sec et pas "des % énormes en watt. :lol: :lol: :lol:" (sic) .
Ton commentaire est grotesque. Un bon vélo, c'est fait pour partir à armes égales. Et sur IM, c'est plus souvent ton doigt qui failli que ton arme qui s'enraye. D'autant plus à Hawaii, où tout est tjrs incertain en matière de performance donc impossible de comparer des perfs.

Vouloir nous vendre un velo à 10000€ qui résultent d'une grosse R&D pour gagner seulement 30s sur un Ironman. J'espère que le gain est plus important que 30s.
Tes commentaires sont autant grotesques que les miens. Bataille sur le coup.
Les constructeurs te donne forcément une donnée en gain de temps car les watts ne parlent pas à tout le monde
Un peu de lecture
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... venge-vias
Si tu t'equipes d'un venge Vias avec les bonnes tenues de chez spé tu gagnes 5' sur 40km.
Perso, je pense que spe me prend pour un con là.

Sinon nous sommes d'accord. Tout gain est bon à prendre.
1 - C'est moi qui juge l'aéro d'un vélo par rapport aux résultats des 4 ou 5 gus sur les vélos de dernière génération par rapport à l'an passé où ils avaient un autre vélo, sur une course comme Hawaii ? Comment peux-tu dire que les nouveaux vélos, c'est de la belle connerie parce que personne n'a fait de super chrono cette année ?
2 - C'est toi qui parle de pourcentages énormes de watt gagnés alors que aucune marque ne tient ce propos. Les données publiées ont d'ailleurs été commentées par bcp de forumeurs comme étant assez peu élogieuses pour le P5X (les données sont claires et lisibles par presque n'importe qui : le gain est très faible, voire nul par rapport au P5).
3 - Tu parles du Venge Vias qui fait gagner 5' au 40km alors que tu n'as fait qu'une traduction approximative et incomplète du propos de la marque. Toutes les études aéros comparent au moins 2 choses. A quoi est comparé l'ensemble "Venge Vias" permettant de gagner 5' ?
Je te la fais courte. Oui, comparé au vélo du protocole, un SL4, avec casque aero, une combi ajustée et aéro, un pneu à fort rendement, chaussures aéro et roues 60mm (contre roues basses alu), on gagne 5' au 40km. Si ça te plait pas, c'est pareil.

Pour Cervelo, les quelques données en soufflerie dont on dispose montrent que le gain aéro est très faible entre le P5 et le P5X, probablement 30sec. Si ça te suffit pas, t'es libre de pas dépenser 10 000euros.
A un certain stade, on ne fait plus de révolution en terme de performance. Simplement en terme de design. Et comme dans toute industrie, on renouvelle les gammes moins pour la révolution technologique qu'elles constituent que pour le renouvellement de l'esprit qu'il suscite chez l'acheteur (et dit pas le contraire, on y est tous adepte, que ce soit bcp - le mec qui passe du P5 au P5X - ou un peu moins - celui qui passe du P2 au P5 et qui peut se le permettre parce que le P5X fait chuter le prix du P5). Et c'est pareil partout, la téléphonie en particulier.
La plupart des gens qui ont un P5, ne vont pas acheter le P5X pour gagner 30sec, mais parce que l'aspect esthétique leur plait. Et ceux qui vont le faire pour l'aéro possèdent actuellement un vélo bien moins avancé que le P5 ou le P4 et gagneront bien plus que 30 secondes sur IM. Et les autres, passant du P5 au P5X ont juste de la thune a ne plus savoir qu'en faire. Tant mieux pour eux.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par L'indien »

yoyo73 a écrit :Pour Cyril V il ne faut quand même pas oublier sa 5ème et 6ème place en 2014 et 2015

18ème cette année, c'était pas la place escomptée c'est sur. Mais il y a une telle densité à Hawaii que le moindre petit grain de sable se paye cash (carton, soucis matériel, alimentation, "jour sans",...)

Parce que si on regarde les mecs qui sont derrière lui...

- Van Berkel, annoncé par beaucoup dans le top 5, vainqueur cette année d'un P4000 avec gros plateau: 19ème
- Eneko Llanos, top 10 régulier à Hawaii: 27ème
- Timo Bracht, 7h56' à Roth en 2014: 28ème
- Sanders, l'athlète qui monte sur Ironman, Il était dans le top 8 au semi marathon: 29ème
- Mc Mahon, 9ème l'année passée, 7h46' à IM Brésil cette année: 30ème
- Weiss, La Ducati qui roule très fort et court vite aussi (Vainqueur du 70.3 Santa Cruz devant Ben Hofmann): 33ème
- Mc Kenzie, 3ème d'Hawaii en 2013: 37ème
- Tim Reed, Champion du monde 70.3 il y a 1 mois: out
- Raelert, 2ème l'année passée: out
- Butterfield, 5ème l'année passée devant Cyril: out
Exactement !! y'a du client aussi derrière ... :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Gadagne »

Merci à YOYO73 de montrer la réalité du sport de haut niveau :idea:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par tri-yann »

Encore l'éternel débat ITU versus Kona ... Mais bon allons-y ! La FFTRI et l'ITU n'en a rin à cirer de kona, tu les a déjà vu communiquer dessus ? Non, normal, ils sont concurrent pour se faire du fric sur le dos des athlètes. Comme si Coca encouragé ses consommateurs à boire Pepsi ... Donc le deal est simple pour les athlètes, notamment en France, soit tu fait le circuit ITU avec notamment les mondiaux pour être sur la liste de haut niveau et le statut qui va avec et par exemple d'être financé par l'armée de terre (le cas de Sudrie il me semble) ou soit tu es très fort et tu te démerde comme tu peux pour faire la chasse aux points KPR et survivre avec les primes de courses ... Puis coté sponsors, en France nous avons déjà par la culture triathlon mais encore moins la culture LD (regardé coté US ou Allemand), donc pour ramasser des subventions c'est la croix et la bannière !
Quand on lit que Viennot et compagnie sont le 2° division alors que le gars il fait top 5 l'année dernière, c'est vraiment avoir la mémoire courte. A votre humble niveau, ça ne vous est jamais arrivé de performé une année et l'année suivante se planter ? Et encore 18°place à Kona pas sûr que ce soit la définition de ce planter ...
Puis oui les filles font d’excellent temps marathon, mais depuis quelques années c'est devenue classique, mais surtout ce n'est pas la même dynamique de course que les hommes, enfin on s'en doute, départ moins rapide sur le marathon parce que moins de densité ? Un vélo un peu en dessous ? Une densité un peu moins élevée qui permettent à deux ou trois qui sont largement supérieure d'en garder un peu ? Bref, comparer ce qui est comparable .... Ou mieux faite du triathlon parce qu'on a l'impression que c'est un débat de supporter de foot ... oO
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Kr1stof »

Vank a écrit :
Kr1stof a écrit :
redg40 a écrit :Les francais pas dans le coup, un peu comme tous les ans trop d'efforts en velo pour faire un marathon solide aprés !
Ce que je constate surtout c'est que niveau PKR ca n'a pas engrangé grand chose et cela va impliquer une chasse aux points et donc une usure pour Hawaii_17 avec pas assez de fraicheur et ainsi de suite, le serpent se mord la queue d'année en année.
La réelle connerie c'est les monde itu 2 semaines avant Hawaii.
C'est bien d'écrire ça. Après il faut peut-être se poser la question du pourquoi. Je te propose 2 pistes de réflexion:

- Cyril était champion en titre;

- Son statut d'athlète de haut niveau Elite en tant que triathlète longue distance passe impérativement par la participation aux monde ITU (en clair représenter officiellement son pays dans le championnat du monde officiel).

En résumé son choix n'en était pas vraiment un.
C'est bien aussi d'écrire ça a un gars de son club qui a sûrement plus échangé avec lui que toi cette année.

Bref ce qui est dommage c'est que se soit si rapproché. l'an dernier les dates correspondaient mieux
I am made of pride, not pain.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par tri-yann »

Je reviens parce que je ne comprend pas comment on peut écrire des anneries pareil, notamment Yoann-51 ! Les gars sont qualifié à Hawaii, c'est déjà un exploit en lui même quand on connais le niveau. Il y a 50 élus mais combien de déçu ? J’hallucine parce que si on est triathlètes on doit bien se rendre compte du niveau de sacrifice matériel, physique, financière qu'il faut faire pour en arriver là ! Pour faire un parallèle de trop avec les footeux, combien touche le 50° meilleur footballeur actuel ? C'est une question rhétorique parce que j'en ai rien à battre ! Mais je ne pense pas que pour cette somme, que j'imagine honteusement astronomique, il se tape 35h d'entrainement, 3 séances/jours et des match qui dure entre 4 et 9 heures ?
Bref, allez vous entrainez pour vous occupé l'esprit en lieu et place de ce débat stérile ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Vank »

Kr1stof a écrit :
Vank a écrit :
Kr1stof a écrit :
La réelle connerie c'est les monde itu 2 semaines avant Hawaii.
C'est bien d'écrire ça. Après il faut peut-être se poser la question du pourquoi. Je te propose 2 pistes de réflexion:

- Cyril était champion en titre;

- Son statut d'athlète de haut niveau Elite en tant que triathlète longue distance passe impérativement par la participation aux monde ITU (en clair représenter officiellement son pays dans le championnat du monde officiel).

En résumé son choix n'en était pas vraiment un.
C'est bien aussi d'écrire ça a un gars de son club qui a sûrement plus échangé avec lui que toi cette année.

Bref ce qui est dommage c'est que se soit si rapproché. l'an dernier les dates correspondaient mieux
Je t'ai répondu en MP :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Un paramètre également "regrettable" c'est l' absence de points marqués pour nos Français.
Du coup une prépa et un déplacement pour "rien" et une année à devoir de nouveau chasser les points. :(
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Olive60 »

Question à la con ...

Niveau controle anti dopage !!! y'en aux championnats du Monde et à Hawai ??

J'veux dire des controles sérieux, pas le mec qui pisse dans une fiole chez lui et qui la ramène aux controles le lendemain...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Vank »

tri-yann a écrit :Je reviens parce que je ne comprend pas comment on peut écrire des anneries pareil, notamment Yoann-51 !
Tu es sur ce forum depuis 2009 donc je ne comprends pas que tu puisses être étonné par le fait que Yoann-51 écrive des âneries :lol: :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre