droits d'inscription trop élevés????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Simplement Damien
Messages : 11
Inscription : 24 juin 2005 08:34

Message non lu par Simplement Damien »

Juste pour donner un ordre d'idée, à la Réunion, les CD sont entre 20 et 45 EUR suivant la course. Ce qui est très cher comparé au cyclisme (FCC, course régionale) ou l'inscription est de seulement 6 EUR même avec 3 étapes.

Ce qui est sûr c'est qu'en cyclisme il n'y a pas de ravitallement payé par la course et que l'on a pas non plus de tee-shirt à la fin de l'épreuve. Juste une boison si tu n'as pas perdu ton ticket. C'est un moins chiadé, c'est sûr, mais au final, c'est pas bien grave.

Mais je compare ce qui n'est pas peut-être pas comparable, je ne cherche pas à m'attirer les foudres du forum avec cette comparaison, mais c'est juste un constat. Je pense que sur Sprint et CD le prix est prohibitif pour le reste je ne connais pas assez pour en parler.

Damien
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

Phil13 tu ne fait plus de triathlon alors !!!

Quel dommage !

C'est quand même un autre plaisir que chaque sport pris séparément, même beaucoup d'entre nous pratique chaque discipline séparément, le triathlon est bien spécifique et c'est pour ca qu'on le pratique.

Après libre de faire des courses chères ou d'autres :idea:
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

On peut certes pas tout comparer mais concretement si tu prends la cyclosportive l'alpigap (que je fais dimanche) qui fait 150 kms dans les alpes (http://alpigap.free.fr/lesplus.html), pour 26 euros tu as :
- un impermeable
- des ravitallements
- des douches
- un vrai repas a l'arrivee

Et je ne pense pas qu'organiser cette cyclosportive soit beaucoup plus facile que d'organiser un triathlon ...

Alors je veux bien qu'on me dise qu'organiser un triathlon longue distance coute tres cher mais pourquoi tant de difference avec genre de course ?

Je pense tout simplement que le triathlon travaille cette image de sport "elitiste" et cher.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

phil13 a écrit :On peut certes pas tout comparer mais concretement si tu prends la cyclosportive l'alpigap (que je fais dimanche) qui fait 150 kms dans les alpes (http://alpigap.free.fr/lesplus.html), pour 26 euros tu as :
- un impermeable
- des ravitallements
- des douches
- un vrai repas a l'arrivee

Et je ne pense pas qu'organiser cette cyclosportive soit beaucoup plus facile que d'organiser un triathlon ...

Alors je veux bien qu'on me dise qu'organiser un triathlon longue distance coute tres cher mais pourquoi tant de difference avec genre de course ?

Je pense tout simplement que le triathlon travaille cette image de sport "elitiste" et cher.
ben au vue de ce qui a été décrit au dessus,sur une cyclo sportive, tu n'as pas d'arbitre, tu as soit moins soit pas de médecin, moins de motos suiveuses........
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Je viens d'autres sports, ou le droit d'inscription est fixé par la fédé en fonction de la distance ou du type de course.

15 euros régional
30 euros national

Cela pourrais être appliqué dans notre sport en fonction de la distance.

Aprés c'est au club organisateur de mettre en place ce qu'il faut avec le budjet des inscriptions. Si il veut faire plus, pas de soucis, il suffit à ce moment de trouver des sponsors.

Chaque triathléte pourra alors choisir ses courses en fonction des organisations.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

J'oubliais juste un truc chez nous (Duathlon du Tourmalet) l'inscription est à 15€ donc et gratuit pour les filles :lol: :lol: et on s'en sort :!: :!:
Quand on veut.....
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

J'ai de mon cote participe a 2 duathlons hors fftri organises par des clubs cyclistes et le prix de l'inscription etait "negligeable" (prix d'un engagement cycliste ufolep).

Ca n'a evidemment pas le prestige de Nice mais y'a assez pour ce faire mal aux jambes.

Une raison des differences de tarifs qui saute aux yeux c'est qu'en triathlon on melange professionnels et amateurs et qu'il faut bien que quelqu'un les payent ces professionnels !
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

Même si je bosse dans une ligue et qu'on essaye de faire labéliser FFTRI toutes les épreuves tri et du de la région (on y arrive), c'est normal que ce soit moins cher en ufolep : nombre de médecin, agrément, arbitres...
Ils n'ont pas toutes ces contraintes :? .

On se structure de plus en plus dans notre sport (peut une vrai D2 :lol: )pour faire évoluer notre sport dans les meilleurs conditions possible.

Je viens de plus en plus sur ce forum pour faire remonter les infos et trouver des solutions de notre côté. Je suis en contact avec la fédé et nous cherchons une solution pour aider au mieux les clubs et les organisateurs.

C'est pas simple : essayer de faire que tous s'y retrouve mettre un max d'outils à disposition sans négliger d'autres axes de développement (féminines, vétérans, épreuves des neiges, épreuves jeunes...), les budgets ne sont pas extensibles et pourtant ils essayent de contanter tout le monde.

Aller il faut y croire on va y arriver, et d'en discuter permet d'entrevoir des solutions. Alors continuez à soumettre vos points de vue cela nous aide à construire le futur. Il faut ne pas être d'accord et le dire pour avancer sinon on ressemblerait à un troupeau de mouton :!:
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

idées sympa pour pratiquer moins cher

Message non lu par marco65 »

tout le monde sait que les courses labellisées sont très chères ;

on peut quand mème faire un ironman (du moins le format sans le nom) pour 120 euros exemple:

homem de ferro au portugal ,ironcat en espagne et j'en oublie sans doute

des sprints aux tarifs raisonnables 15 euros:exemple DUATHLON DU TOURMALET;

il y sans doute bcp d'autres mais comme mon club organise :lol: :lol:

sinon un moyenne distance 30 euros ,ou encore un cd à 20 euros, voila le max que nous devrions débourser.


sinon ma femme a songé à une idée sympa:

des chèques triathlon(comme les chques resto), édités par la fédé .

ainsi on acheterai par le biais du club ces fameux coupons pour payer moins cher nos courses, à charge des clubs, comités, ligues ou fftri d'abonder pour nous les triathlètes.

pourquoi également ne pas distribuer des chèques triathlon en récompense des épreuves!
une idée à fouiller,si quelqu'un connait un gus bien placé à la fédé :D

enfin n'hésitez pas à intervenir sur le forum à la rubrique courses pour faire remonter les bons tuyaux quand aux courses sympa et pas chères,les bons plans pour voyager etc etc..............;;


à nous tous si on veut on va faire de sacrées économies ,et on pourra s'acheter de belles roues un beau cadre carbone :twisted: oh putain je dérape!!
bon et après on fait quoi?
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

pour repondre a coach qui est pres des instance federale ou relais pourquoi faut il reverser autant a la fede pour organiser un tri .je crois que c la ou commence le probleme.notre sport souffre d'un manque de reconnaissance aupres de grand public qui ne le connait souvent que par des images surrealistes de iroman avec des images de souffrances et pour les parents qui veulent inscrire leurs gamins en club c tout de suite prohibitif.il faut deja etre motive pour regler sa licence.
on veut favoriser le haut niveau ou rendrez notre sport plus populaire.moi je vient de la course sur route au tri depuis 4 ans et c vrai qur j'ai du mal a comprendre le tarif qu'accepte de payer certain sur iroman.je voulais faire cette annee gerardmer mais a 150 e j'ai dis non merci.je me fous des labels et des qualifs pour tel ou tel courses.

je ne comprends tjs pas comment tant de coureurs amateurs courrent apres hawai que je qualifie de pompe a fric§
MANU LE DIEPPOIS
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

J'ai un sentimnt un peu mitige sur le sujet...

D'un cote je pense effectivement que l'engagement a certaines courses a beaucoup trop cher. C'est ce qui m'a pousse il y a quelques annees lorsque j'etais president de mon club a bosser pour monter nue epreuve qui soit bon marche tout en gardant la securite necessaire et la convivialite. Je ne suis plus president mais je participe toujours a l'organisation et en poussant tous les membres du club a donner un coup de main (parfois c'est vraiment dur...) on arrive chaue annee a faire une preuve a un tarif raisonnable (max 20 euros cette annee, moins cher pour ceux qui s'inscrivaient a temps).
D'un autre cote, je connais les contraintes et je comprends que certaines epreuves soient obligees d'augmenter les tarifs.

Maintenant, il faut aussi se rendre compte que nous pratiquons un loisir, qu'on ne pas demander eternellemnt aux municipalites de payer pour nous. Et meme si certains sports restent tres bon marche (velo et CaP) il y a aussi beaucoup de sports qui sont plus chers que le triathlon. Combien coute un abonnement a l'annee dans un club de fitness?

Aux organisateurs de faire attention, a force d'augmenter les tarifs on va arriver a une limite. Il semble qu'on en soit encore loin vu la vitesse de plus en plus rapide a laquelle les places s'arrachent sur les IronMan. Mais quand la limite sera franchie, les pratiquants se tourneront vers d'autres passe-temps... C'est dommage mais c'est comme ca...
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Faut arrêter de se plaindre... on a les tris les moins chers si on compare à nos voisins (bon... la suisse et l'allemagne, pour le reste je sais pas :oops: )

Petit exemple, en Aout, je voulais courir en Suisse: 80 FRS soit environ 50 euros le CD, donc 2 fois plus cher qu'en France... :evil:

Arno
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

cyco arno a écrit :Faut arrêter de se plaindre... on a les tris les moins chers si on compare à nos voisins (bon... la suisse et l'allemagne, pour le reste je sais pas :oops: )

Petit exemple, en Aout, je voulais courir en Suisse: 80 FRS soit environ 50 euros le CD, donc 2 fois plus cher qu'en France... :evil:

Arno
120$ le CD en Floride. Qui dit mieux??
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

pourquoi vous comparez a letranger .alors comparez tout.niveau de vie nbre de pratiquant ect...on parle de notre passion en france et de pouvoir pratiquer le sport que l'on aime.il faut simplement augmenter le nbre dinscrit par epreuve c mathematique .+ il y aura de monde et moins linscription sera chere.c pourquoi a la base il faut donner envie de venir essayer ce sport et surtout faire paireniser le nbre de pratiquant.
MANU LE DIEPPOIS
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

gaudin a écrit :pourquoi vous comparez a letranger .alors comparez tout.niveau de vie nbre de pratiquant ect...
Parce qu'aujourd'hui quand tu t'inscrits sur un IronMan labelise tu paies pas en fonction de ton pays d'origine ni du pays ou se deroule la course.
Tous les prix sont alignes sur le niveau de vie Americain, example: 450$ au nouvel IronMan en Chine.
Répondre