Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd a écrit :Dans ce post sur le Cervello P6 enfin, le P5 X, on parle de BMC, de Cube etc.
Est ce qu'il ne serait pas intéressant d'avoir un post consacré aux dates de sortie et aux photos plus ou moins exclusives du nouveau matos de triathlon Ex: Nouveau Speed Concept , nouvelle polar, nouvelle orca etc?
Si oui, je veux bien le lancer et essayer de tenir un fichier à jour
Aucune permission à demander à personne, vas-y fais le, bonne idée
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
9.96 kg pour le P5X (taille M, etap, enve) tout de même, pour un gain aéro qui n'est pas si spectaculaire que ca finalement par rapport au P5. Ce n'est pas garanti que le p5x sera le plus rapide sur tous les parcours.
Concernant les freins à disques, il y a une explication intéressante de Cervélo sur Slowtwitch :
At the time we started working on this bike 3 years ago, there were no companies working on full hydraulic TT lever disc brake systems. The Magura RT levers that we developed with them for the P5 use their closed system (low pressure) design which is not compatible with the open system (high pressure) design used in their disc brake calipers. We talked with many different brake manufacturers throughout the project, but none have yet to release production ready (fully tested) full hydraulic TT disc brake systems. We decided to work with TRP to develop a flat mount version of their HY-RD caliper which provides performance close to full hydraulic but uses standard cable pull TT brake levers, allowing use of Shimano or SRAM basebar shifting. Once full hydraulic systems are available, you can be sure they will be offered on this bike.
Par contre je ne comprends pas la dénomination P5X (qui serait plus logiquement une version "tunée" du P5, plus lègère, couleur spécifique, éventuellement version à disque), car là ça n'a strictement rien à voir avec un P5!
Moi tu enlèves la box au niveau du boitier ça peut passer avec un porte bidon, par contre c'est pas normal ( on s'entend ) qu'il ne soit disponible qu'en version disque.... oui les disques c'est bien et blah et bah mais tu fais quoi quand tu as mis tant de temps à te constituer un set de roue qui te plait ?
perso j'ai mes roues d'entrainements pourraves et qui font le job et les xentis TT que j'ai choppé d'occaz et une roue pleine mavic que j'ai choppé d'occaz aussi....
on vends tout pour acheter à nouveau ?
En VTT au moins au début ils ont laissé le choix.... sur les fourche etc...
enfin bon, de toute façon 7000 euros le cadre à part vendre un enfant ou un rein lol
D'un autre coté, le choix du disque, c'est simplifier la conception et l'intégration des freins.
Et puis quand tu claques plus de 10k€ dans un vélo, en principe tu as le budget pour y mettre une paire de roues spécifiques.