Nager en combinaison à Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ico

Nager en combinaison à Paris

Message non lu par ico »

Bonjour, je suis débutant voir très débutant et je voulais savoir ou pouvoir nager en combi à Paris ? Nage libre ou pas d'ailleurs
ico

Re: Nager en combinaison à Paris

Message non lu par ico »

?!?
Lilj

Message non lu par Lilj »

Salut;

En eau libre à paris, a part sur les évènements d'open swim stars (2 par an actuellement) dans le bassin de la villette : pas possible . faut partir au nord ou a l'ouest (apperemetn c'est possible dans les étangs de Cergy).

En piscine, j'ai vu passer des gens qui testaient leurs combis dans une ligne, en prenant rendez-vous ect, ca se fait mais pas de manière régulière, plutôt pour tester une combi avant d'acheter.

Conclusion : Book des weekends sur la cote de temps en temps =)
Bruce2

Message non lu par Bruce2 »

Salut. Pour ceux qui ont participé à l'Open swin au canal de l'Ourcq, comment était l'eau (température) et la course ?

Je continue l'entraînement, avec deux triathlon XS à mon actif et un objectif s en septembre ! Existe-t-il à votre connaissance un plan d'eau en nage libre autour de Boulogne-Billancourt (92) si possible dans un rayon de 10 - 15 km ? je dispose d'une bouée et ai déjà pratiqué la nage en lac.
Le lac des Chanteraines à Genevilliers n'est pas loin de chez moi mais cela semble interdit.

Dans l'attente de pouvoir nager dans la Seine bien sûr...
ctntri

Message non lu par ctntri »

Base de loisirs de Cergy
Bruce2

Merci j'avais vu. Si un jour je me sens particulièrement en jambes ;)
Bruce2

Je suis inscrit à Nage ta seine, 500m à l'ïle Saint Denis le 7 juillet, j'espère que vu la qualité de l'eau il ne faut pas une combi pour cette petite distance et que ma trifonction suffit !
mayo

Message non lu par mayo »

ca pleurniche pour la qualité de l'eau de la Seine pour les JO mais franchement celle du canal de l'Ourcq :roll:

sinon j'ai nagé 2 fois dans la Seine sans problèmes 8)
perrier-citron

Message non lu par perrier-citron »

mayo a écrit : 29 juin 2024, 13:59 ca pleurniche pour la qualité de l'eau de la Seine pour les JO mais franchement celle du canal de l'Ourcq :roll:
tu as les résultats des tests pour pouvoir comparer?
MetalTriathlete

Message non lu par MetalTriathlete »

J'ai nagé les 5000m de l'EDF challenge en 2021 ou 22, eau à 20 degrés nickel.
Attention, la combi est interdite dès 22° en eau libre contrairement au tri (24).

L'eau était plutôt propre, mais avec beaucoup d'algues/plantes verticales, pas très agréable. Passage les sous les ponts un peu bof...
Le prochain sera Annecy ou Marseille, mais tout sauf Paris...
Et puis 5000m c'est long...je voudrais faire un 10km un jour, ça m'a permis de prendre conscience qu'il va falloir bcp s'entrainer et lâcher le vélo...

Sinon j'ai nagé dans la Seine en 1996 étudiant à 1h du matin ile saint louis :D :D et on a atteri super loin a cause du courant :D :D
MetalTriathlete

Message non lu par MetalTriathlete »

ico a écrit : 25 sept. 2016, 13:11 Bonjour, je suis débutant voir très débutant et je voulais savoir ou pouvoir nager en combi à Paris ? Nage libre ou pas d'ailleurs
À un moment donné, la piscine de Puteaux (extérieure) acceptait les combis, car elle ne chauffait plus ! (Ukraine, gaz, etc...).
Je crois que c'est toujours autorisé.
Bryce

Message non lu par Bryce »

MetalTriathlete a écrit : 04 oct. 2024, 09:44 Sinon j'ai nagé dans la Seine en 1996 étudiant à 1h du matin ile saint louis :D :D et on a atteri super loin a cause du courant :D :D
:D :sm2: :sm2: :sm2:

T'avais réussi à sortie de l'eau où ?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ctntri

Message non lu par ctntri »

Le Havre :D
Bryce

Message non lu par Bryce »

ctntri a écrit : 11 oct. 2024, 13:24Le Havre :D
:mrgreen: :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Bruce2

MetalTriathlete a écrit : 04 oct. 2024, 09:46
ico a écrit : 25 sept. 2016, 13:11 Bonjour, je suis débutant voir très débutant et je voulais savoir ou pouvoir nager en combi à Paris ? Nage libre ou pas d'ailleurs
À un moment donné, la piscine de Puteaux (extérieure) acceptait les combis, car elle ne chauffait plus ! (Ukraine, gaz, etc...).
Je crois que c'est toujours autorisé.
Espérant que ce soit d'actu, je préfère réessayer ma combi Nabaiki qui prend l'eau en piscine plutôt qu'en course !
Répondre