Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Ben Arfa et Balotelli sont ingérables, vos préjugés ont la vie dure ... Hatem n'a laissé que des bons souvenirs à Nice, Balotelli est apprécié, mais vous êtes là comme des vautours à vous réjouir des malheurs d'Hatem et à guetter la dégringolade de Mario. :evil:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

Venner a écrit :Ben Arfa et Balotelli sont ingérables, vos préjugés ont la vie dure ... Hatem n'a laissé que des bons souvenirs à Nice, Balotelli est apprécié, mais vous êtes là comme des vautours à vous réjouir des malheurs d'Hatem et à guetter la dégringolade de Mario. :evil:
T'´appelle ça des préjugés toi ? :roll: Ils ont quand même un sacré palmarès à leur actif non ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :Ben Arfa et Balotelli sont ingérables, vos préjugés ont la vie dure ... Hatem n'a laissé que des bons souvenirs à Nice, Balotelli est apprécié, mais vous êtes là comme des vautours à vous réjouir des malheurs d'Hatem et à guetter la dégringolade de Mario. :evil:
Je rejoins Venner sur un point : ces joueurs sont super appréciés dans les vestiaires (donc par les joueurs) mais moins par les coachs... Il faut dire qu'excepté à Nice, HBA et Balotelli n'ont jamais été régulier. Encore une fois, j'espère me tromper mais Balotelli réussit TOUJOURS ses débuts de saison avec new club et pourtant ses lignes de stats sont nulles (comparées à son "talent").

Pour HBA, à ce jour personne ne peut parler car on ne sait pas. Je ne vois pas Emery le mettre de coté pour le fun surtout qu'il se met bcp de journalistes à dos. certes, les journaleux ne servent à pas gd chose mais attisent la "haine" envers ce coach. Des rumeurs (en off d'après certains agents proches de joueurs parisien, source RMC, L'Equipe donc théoriquement sérieuse), HBA ne fout pas gd chose à l'entrainement... Mais je me souviens de DD à Monaco qui laissait Giuly relativement libre du moment qu'il gérait sur le rectangle vert... et c'était pas mal ;-)

Si HBA part cet hiver, on devrait en savoir plus sauf si c'est un prêt où je pense que le PSG va mettre une clause de silence.

Enfin Venner, t'en pense quoi maintenant de Meunier ? Et Gameiro, tu crois tjs que c'était bien de le vendre ? ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : Des rumeurs(...), HBA ne fout pas gd chose à l'entrainement...
Ce ne sont plus des rumeurs, c'est ce qu'il lui est reproché depuis le début de sa carrière. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit :
Jaginho a écrit : Des rumeurs(...), HBA ne fout pas gd chose à l'entrainement...
Ce ne sont plus des rumeurs, c'est ce qu'il lui est reproché depuis le début de sa carrière. :wink:
Même Meunier l'a dit en interview, on n'est plus au stade la rumeur là. En plus aucun intérêt pour Emery de se mettre à dos un joueur au bout de 2 mois. Je comprends pas tout ce battage autour de cette histoire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :
triplette a écrit :
Jaginho a écrit : Des rumeurs(...), HBA ne fout pas gd chose à l'entrainement...
Ce ne sont plus des rumeurs, c'est ce qu'il lui est reproché depuis le début de sa carrière. :wink:
Même Meunier l'a dit en interview, on n'est plus au stade la rumeur là. En plus aucun intérêt pour Emery de se mettre à dos un joueur au bout de 2 mois. Je comprends pas tout ce battage autour de cette histoire.
Parce qu'on s'emmerde en regardant la L1 et que si tu enlèves Balotelli à Nice et l'affaire Hatem au PSG, il reste rien..faut bien occuper tous les journalistes et intervenants dans ces nouvelles émissions de foot qui sont apparues sur la TNT depuis quelques années...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Ben Arfa et Balotelli sont ingérables, vos préjugés ont la vie dure ... Hatem n'a laissé que des bons souvenirs à Nice, Balotelli est apprécié, mais vous êtes là comme des vautours à vous réjouir des malheurs d'Hatem et à guetter la dégringolade de Mario. :evil:

Perso, si Mario pouvait amener un peu de folie dans la L1, ce serait une bonne chose. Pour Ben Arfa, j'y crois pas, personne ne change à 28 ans, et il est entrain de le prouver une fois de plus. On est maintenant à peu près certain des raisons du conflit avec son entraîneur, il ne mouille pas le maillot à l'entraînement. À partir de là, sa mise à l'écart est logique, pourquoi pourrait il bénéficier d'un traitement de faveur ? Non seulement c'est un manque de respect vis à vis de ses coéquipiers mais il a quoi comme palmarès Hatem ? C'est juste un éternel espoir et un soit disant talent gâché....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit : HBA ne fout pas gd chose à l'entrainement... Mais je me souviens de DD à Monaco qui laissait Giuly relativement libre du moment qu'il gérait sur le rectangle vert... et c'était pas mal ;-)
Je suis certain que même toi tu n'y crois pas à cette solution....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
dams69 a écrit :
triplette a écrit :
Ce ne sont plus des rumeurs, c'est ce qu'il lui est reproché depuis le début de sa carrière. :wink:
Même Meunier l'a dit en interview, on n'est plus au stade la rumeur là. En plus aucun intérêt pour Emery de se mettre à dos un joueur au bout de 2 mois. Je comprends pas tout ce battage autour de cette histoire.
Parce qu'on s'emmerde en regardant la L1 et que si tu enlèves Balotelli à Nice et l'affaire Hatem au PSG, il reste rien..faut bien occuper tous les journalistes et intervenants dans ces nouvelles émissions de foot qui sont apparues sur la TNT depuis quelques années...
On s'emmerde dans le foot en général. Même dans les autres championnats, voir le Barça, le Réal ou le Bayern passer régulièrement des 6-0 à leurs adversaires, c'est ridicule. A l'exception de qqs "classico", il faut attendre les 1/4 de LDC pour qu'il y ait un peu de suspens dans les matchs...
Il y a un moment, l'UEFA devra bien se pencher sur l'idée d'une super league européenne, quoi....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit : HBA ne fout pas gd chose à l'entrainement... Mais je me souviens de DD à Monaco qui laissait Giuly relativement libre du moment qu'il gérait sur le rectangle vert... et c'était pas mal ;-)
Je suis certain que même toi tu n'y crois pas à cette solution....
Attends, ne me fais pas dire que Giuly ne s’entraînait jamais mais il le faisait l'indispensable au niveau physique mais certaines séances étaient sans lui. Il y avait un reportage assez complet sur cela (Stade 2 ou téléfoot à l'époque) mais c'était son cas. Le truc est que Giuly faisait la différence quasi chaque WE l'année où Monaco va en finale de LdC. Ben Arfa ne peut se permettre cela au PSG même si ces perfs n'ont absolument rien à envier aux Pastore, Di Maria voire Cavani (sans le quadruplé contre une équipe de PH). Seul Lucas a de bonnes stats.

Emery sur ce que je comprends est un coach qui a une discipline poussée donc impossible pour lui d'imaginer un joueur qui ne s’entraîne pas à fond. C'est un choix qui se comprend, se justifie, pas de souci. Prenons les 2 monstres que sont CR7 et Messi, l'un s’entraîne comme un fou, l'autre avoue y aller selon ses envies (y aller dans le sens tout donner, pas acte de présence).

Mais c'est le parallèle avec le tri, certains ont besoin de s’entraîner comme des oufs et d'autres ont besoin de faire le minimum. Mais si le mec qui fait le mini monte ses créneaux, sera-t-il meilleur pour autant ?

Bon j'avoue, dans ma modeste carrière de footeux, j'avais besoin de me gérer, idem au tri, max 8h hebdo pour prépa IM...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : Mais si le mec qui fait le mini monte ses créneaux, sera-t-il meilleur pour autant ?
On en sait rien.
Sauf qu'à Paris, techniquement il y a de la concurrence. Ben Harfa n'est pas Ronaldo ou Messi, il n'est pas largement au dessus des autres. On peut comprendre que les choix de l'entraîneur se fassent alors sur l'envie, l'investissement etc...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit : HBA ne fout pas gd chose à l'entrainement... Mais je me souviens de DD à Monaco qui laissait Giuly relativement libre du moment qu'il gérait sur le rectangle vert... et c'était pas mal ;-)
Je suis certain que même toi tu n'y crois pas à cette solution....
Attends, ne me fais pas dire que Giuly ne s’entraînait jamais mais il le faisait l'indispensable au niveau physique mais certaines séances étaient sans lui. Il y avait un reportage assez complet sur cela (Stade 2 ou téléfoot à l'époque) mais c'était son cas. Le truc est que Giuly faisait la différence quasi chaque WE l'année où Monaco va en finale de LdC. Ben Arfa ne peut se permettre cela au PSG même si ces perfs n'ont absolument rien à envier aux Pastore, Di Maria voire Cavani (sans le quadruplé contre une équipe de PH). Seul Lucas a de bonnes stats.

Emery sur ce que je comprends est un coach qui a une discipline poussée donc impossible pour lui d'imaginer un joueur qui ne s’entraîne pas à fond. C'est un choix qui se comprend, se justifie, pas de souci. Prenons les 2 monstres que sont CR7 et Messi, l'un s’entraîne comme un fou, l'autre avoue y aller selon ses envies (y aller dans le sens tout donner, pas acte de présence).

Mais c'est le parallèle avec le tri, certains ont besoin de s’entraîner comme des oufs et d'autres ont besoin de faire le minimum. Mais si le mec qui fait le mini monte ses créneaux, sera-t-il meilleur pour autant ?

Bon j'avoue, dans ma modeste carrière de footeux, j'avais besoin de me gérer, idem au tri, max 8h hebdo pour prépa IM...
Ben Arfa connaît Emery, il sait qu'il est exigeant alors soit il s'adapte, soit il accepte de cirer le banc...le patron c'est l'entraîneur, pas le joueur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit :
FAYARD a écrit :
Je suis certain que même toi tu n'y crois pas à cette solution....
Attends, ne me fais pas dire que Giuly ne s’entraînait jamais mais il le faisait l'indispensable au niveau physique mais certaines séances étaient sans lui. Il y avait un reportage assez complet sur cela (Stade 2 ou téléfoot à l'époque) mais c'était son cas. Le truc est que Giuly faisait la différence quasi chaque WE l'année où Monaco va en finale de LdC. Ben Arfa ne peut se permettre cela au PSG même si ces perfs n'ont absolument rien à envier aux Pastore, Di Maria voire Cavani (sans le quadruplé contre une équipe de PH). Seul Lucas a de bonnes stats.

Emery sur ce que je comprends est un coach qui a une discipline poussée donc impossible pour lui d'imaginer un joueur qui ne s’entraîne pas à fond. C'est un choix qui se comprend, se justifie, pas de souci. Prenons les 2 monstres que sont CR7 et Messi, l'un s’entraîne comme un fou, l'autre avoue y aller selon ses envies (y aller dans le sens tout donner, pas acte de présence).

Mais c'est le parallèle avec le tri, certains ont besoin de s’entraîner comme des oufs et d'autres ont besoin de faire le minimum. Mais si le mec qui fait le mini monte ses créneaux, sera-t-il meilleur pour autant ?

Bon j'avoue, dans ma modeste carrière de footeux, j'avais besoin de me gérer, idem au tri, max 8h hebdo pour prépa IM...
Ben Arfa connaît Emery, il sait qu'il est exigeant alors soit il s'adapte, soit il accepte de cirer le banc...le patron c'est l'entraîneur, pas le joueur.
Exact mais on peut aussi inverser en disant pk prendre un joueur dont tu sais qu'il est comme cela ? Mais le coach a tjs raison... sauf qd les résultats ne sont pas la. Attendons mars, tout ce qui se passe avant sera à charge ou à décharge ;-) Je pense qu'il va partir cet hiver (je parle HBA) et pk pas avec Puel en Angleterre.

Mais on peut pousser plus loin, l'intelligence d'un coach n'est-elle pas dans la reconnaissance de son joueur, de ses spécificités. Lors du BE Foot, un des premiers trucs qu'on te dit c'est : "ce n'est pas aux joueurs de s'adapter à ta tactique mais à ta tactique de s'adapter aux joueurs". Ce qui est vrai, si tu as un super 10 à la Riquelme, c'est con de le mettre en relayeur, si tu as un Ibra qui défend peu, il te faut un milieu compact (PSG version Blanc)... Avec Emery, tu ne sais pas qui fait quoi, quand, comment et comme il est adepte du turn over à outrance, ça donne de la bouillie qui passe en L1 (enfin pas à Monaco) mais on verra plus haut. A ce jour, il n'a aucune ligne directrice et il donne l'impression d'être strict tout en changeant sans arrêt ce qui est incohérent. Un vrai mec strict, c'est Van Gaal, il crève avec ses idées...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Mouiller le maillot à l'entraînement, faire preuve de respect dans son attitude, ce n'est pas de la tactique, c'est juste une question d'éducation mais également une façon de penser. HBA est un écorché vif qui n'a pas encore compris qu'il avait quitté sa citée. C'est dommage, il s'est gâché mais tant pis pour lui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :Mouiller le maillot à l'entraînement, faire preuve de respect dans son attitude, ce n'est pas de la tactique, c'est juste une question d'éducation mais également une façon de penser. HBA est un écorché vif qui n'a pas encore compris qu'il avait quitté sa citée. C'est dommage, il s'est gâché mais tant pis pour lui.
Tu caricatures trop, HBA mouille le maillot en match. Le dicton "tu joues comme tu t'entraines" est une connerie pour faire peur. Tous les footeux connaissent les stars de l'entrainement qui sont bidons en match et des mecs quelconque la semaine qui sont excellents le WE. Il fait preuve de respect sinon il aura eu une mise à pied ou connerie comme cela pour qu'Emery se couvre. Encore une fois, Messi, Giuly (et autres) ne sont pas de la cité et pourtant ne s'entrainent pas comme des fous. Faut pas tomber dans la caricature ou du déli de sale gueule.

Concernant les coachs, certains ont des méthodes rudes qui fonctionnent dans des petits clubs car désolé mais FC Séville n'était pas un gros club, certes 3 Ligue Europa mais bon, 3ème de poule en LdC donc ca montre le niveau qd meme (City, Juve, Mönchengladbach). Et en Ligue Europa, t'as aucun gros... La bas, Emery pouvait imposer à Gameiro et consort sa loi. La grosse diff avec un top club, c'est qu'il existe des stars, des mecs plus importants que le coach. Poussons plus loin, il aurait fait quoi avec Ibra qui ne défend pas ou peu ? Il l'aurait mis sur le banc ??? J'aurais aimé voir. C'est pour cela que des mecs compétents comme Hantz, Dupraz, Gourcuff en L1 ne seront jamais dans des top club français.

En gros, tu as 2 types de coach : Blanc qui laisse libre les joueurs et dont le vrai entraineur était Gasset & Emery qui laisse très peu de marge de manoeuvre. Il y a un grand écart que le Qatar a souhaité prendre. Pas de souci mais je peux te certifier qu'Emery, si cela continue comme cela, sera un frein au recrutement de gros joueur.

Attendons un peu, on verra comment Veratti, Di Maria, T Silva, Matuidi vont prendre le turn over et le peu de marge de manoeuvre. Encore une fois, vu le début d'Emery, s'il ne fait pas une demi, le PSG aura de gde difficulté.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre